Racisme : H & M crée la polémique à cause d'une publicité

Marché: H&M présente des excuses après une

"La photo d'un jeune garçon noir qui pose avec un sweat-shirt de H&M, présentant comme inscription "Coolest monkey in the jungle" (" le singe le plus cool de la jungle "), a été attaquée par plusieurs internautes. Une vaste opération boycott de la communauté noire sur les réseaux sociaux a été lancée contre la marque suédoise de vêtements, accusée d'avoir fait l'apologie du racisme dans la publicité d'un de ses produits. Lançant sa nouvelle collection le groupe a mis en avant sa nouvelle gamme de sweat pour enfants. "Choqué et gêné par cette photo que j'ai vue en me réveillant. Je suis profondément offensé et ne travaillerais plus avec H&M à partir de ce moment ". Il s'agit du chanteur The Weeknd qui s'est exprimé sur le réseau social Twitter pour exprimer son indignation. The Weeknd, dont le vrai nom est Abel Tesfaye, a collaboré à deux reprises avec H&M et a chanté lors du défilé de mode de la marque au printemps 2017. Ne reste plus désormais que le visuel du sweat-shirt non porté.

Gabriel Jesus sera absent un ou deux mois
Mais dans une rencontre engagée, Jesus se blessait rapidement (11e) et cédait peu après sa place, en larmes, à Agüero . Sans trembler, Manchester City a logiquement battu Watford (3-1) mardi soir lors de la 22 journée de Premier League .

Le scandale est né lorsque la mannequin grande taille Stephanie Yeboah a partagé sur Twitter, le dimanche 7 janvier, une capture d'écran provenant de la version anglaise du site de H&M. "Nous comprenons que beaucoup de gens aient pu être gênées par l'image de l'enfant au sweat". "Je ne ferai plus jamais mon shopping chez H&M". Le rappeur Puff Daddy et le basketteur LeBron James ont publié l'image de l'enfant en modifiant le texte sur son pull. Cela ne fait aucun doute. En tant qu'Afro-Américains, nous devrons toujours briser les barrières, prouver que les gens ont tort et travailler encore plus dur pour prouver que nous avons notre place dans ce monde.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Une voiture sans volant ni pédales dès 2019?
Jan 13, 2018 - 06:10
Le projet de GM et de Cruise est d'utiliser dès l'année prochaine 2.600 voitures du genre aux Etats-Unis. La voiture, basée sur la Chevrolet Bolt, embarque cinq lidars, seize caméras et vingt-et-un radars.

isis-killer-beheading-video-story-top La Norvège remporte le relais masculin à Ruhpolding
Jan 13, 2018 - 05:55
La France a terminé deuxième du relais masculin de Ruhpolding derrière la Norvège, avec notamment un grand Martin Fourcade .

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump annule sa visite à Londres
Jan 13, 2018 - 05:54
Par crainte des manifestations, elle avait pourtant été transformée en simple "visite de travail". Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi qu'il annulait une visite à Londres.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG - Mercato : Une seule solution pour se débarrasser de Ben Arfa
Jan 13, 2018 - 05:12
Toujours d'après ces sources, Hatem Ben Arfa et Iris Mittenaere auraient fini la soirée chez le footballeur. On n'en revenait pas! L'ancien milieu offensif de l'OGC Nice se serait laissé séduire par une Miss Univers.

isis-killer-beheading-video-story-top Tunisie : Nouveaux heurts au nord-ouest, calme dans le reste du pays
Jan 13, 2018 - 04:59
Côtés civils, un homme âgé de 43 ans a trouvé la mort lundi, et de nombreux manifestants ont été également gravement blessés. L'inflation a dépassé les 6% fin 2017 tandis que dette et déficit commercial atteignent des niveaux inquiétants.

isis-killer-beheading-video-story-top Strasbourg 0-2 Guingamp : le très joli coup des Bretons
Jan 13, 2018 - 04:22
C'est la meilleure série en cours avec Nice. "Pour Dimitri Lienard et Jean-Eudes Aholou, ce sont de petites blessures". Strasbourg commence la Ligue 1 en 2018 comme il avait terminé en 2017, c'est-à-dire par une défaite.

isis-killer-beheading-video-story-top Téhéran met en garde contre une sortie des Etats-Unis
Jan 13, 2018 - 04:18
Donald Trump a confirmé vendredi, pour la "dernière fois", la suspension des sanctions économiques dont bénéficie l'Iran aux termes de l'accord sur le nucléaire de 2015.

isis-killer-beheading-video-story-top Phil Neville talks up Alexis Sanchez to Man United
Jan 13, 2018 - 03:59
Sanchez has been ready to exit the Emirates for some time now and Manchester City have been leading the race since the summer. Each situation, including Theo Walcott's future - the winger is of interest to Everton - is fragile and constantly evolving.

isis-killer-beheading-video-story-top Un nonagénaire tue une pensionnaire d'Ehpad à coups de canne — Deux-Sèvres
Jan 13, 2018 - 03:39
Les familles des victimes et de l'auteur ont été prévenues par les gendarmes et informées de la situation. La première n'a été que blessée, mais la deuxième, en fin de vie, a succombé peu de temps après.

isis-killer-beheading-video-story-top Le tirage du 10 janvier 2018 en vidéo — Résultat Loto
Jan 13, 2018 - 03:05
Ce palier a été mis en place par la société depuis le 6 mars 2017 " explique la Française des Jeux. Car, comme il fallait s'en douter, les chiffres annoncés par Viktor n'ont pas été tirés ce lundi.

isis-killer-beheading-video-story-top La vie en miniature — Downsizing
Jan 13, 2018 - 01:49
Chacun réalise que réduire sa taille est surtout une bonne occasion d'augmenter de façon considérable son niveau de vie... Une comédie sur fond de science, d'environnement et d'argent.

isis-killer-beheading-video-story-top Encore 21 800 foyers privés d'électricité en Normandie — Tempête Eleanor
Jan 13, 2018 - 00:26
De nombreux autres blessés sont à déplorer en Suisse, en Allemagne, en Irlande, en Angleterre, en Belgique et aux Pays-Bas. Aujourd'hui à 13 h, environ 15 000 foyers sont encore privés d'électricité , principalement à cause de vents violents.

isis-killer-beheading-video-story-top Toutes les infos — Nintendo Direct Mini
Jan 12, 2018 - 23:03
Vous n'avez peut-être jamais entendu parler de The World Ends With You , après tout, il est sorti voilà 10 ans sur Nintendo DS. Ces excellents chiffres constatés localement devraient permettre à Nintendo d'exploser ses objectifs annuels.

isis-killer-beheading-video-story-top Marseille a flashé sur un jeune Guinéen au mercato
Jan 12, 2018 - 22:46
Avec 2,3 tacles de moyenne par match, 1 interception et 2,5 dégagements, il est gourmand en efforts. Après Stefano Sturaro , c'est maintenant au tour d'Alfa Semedo d'intéresser le club phocéen.

isis-killer-beheading-video-story-top Trafic Ryanair : 129 millions de passagers en 2017
Jan 12, 2018 - 22:26
Ryanair a été contraint de supprimer plusieurs milliers de vols à partir de septembre en raison de problèmes de personnel. Sur l'ensemble de l'année, la compagnie low cost irlandaise a transporté 129 millions de passagers.