L'ONU met son expertise au service des prochaines municipales — BCE/Jeffrey Feltman

Libye: l'ONU veut la fin de la transition en 2018

Selon lui, les Nations unies veulent que soit mis en place en Libye, avant la fin de l'année, "un gouvernement qui sera l'aboutissement de la volonté du peuple libyen".

Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, s'est entretenu ce vendredi 12 janvier, à Carthage, avec le Secrétaire Général adjoint des Nations-Unies, chargé des affaires politiques, Jeffrey Feltman, et l'émissaire onusien en Libye, Ghassen Salama.

"Notre objectif est de mettre fin à cette phase de transition à travers un processus pacifique et incluant toutes les parties", a déclaré M. Feltman.

"Top Chef" revient dès le 31 janvier sur M6
Tout d'abord, dans cette saison, la guerre des brigades reprend de plus belle avec un jury identique à l'édition 2017. En petit espion, il sera possible d'observer au plus près de la cuisine: les bouillons, les mijotés ou les émulsions.

" La Tunisie ne cesse d'encourager les différents acteurs libyens au dialogue pour parvenir à un règlement politique à la crise et jeter les fondements de l'Etat et des institutions de la Libye", a-t-il souligné.

"Les enquêtes d'opinion montrent toutes le fort soutien de la majorité des Libyens (.) à l'organisation d'élections cette année", a-t-il dit, et l'Onu veut aider à les organiser. Ces élections prévues en 2018 dans le cadre du plan d'action de l'ONU visent à stabiliser ce pays qui a sombré dans le chaos après la chute du régime de Maâmar El Gueddafi en octobre 2011. Cette situation s'explique par des rivalités incessantes entre milices et responsables politiques, mais aussi par une insécurité persistante. Le GNA est installé à Tripoli mais peine à asseoir son autorité sur l'ensemble du pays, notamment en raison de la présence d'une autorité parallèle dans l'Est. Conséquence: l'économie de ce pays riche en pétrole est actuellement en lambeaux.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Intel de nouveau dans la tourmente
Jan 13, 2018 - 14:37
Il modifie ensuite le mot de passe, active l'accès à distance et définit l'option d'entrée de l'utilisateur AMT sur "Aucun". Il prévient qu'une minute d'inattention à l'aéroport ou au restaurant suffit pour compromettre un ordinateur portable.

isis-killer-beheading-video-story-top Air France-KLM dément avoir déposé une offre de rachat pour Alitalia
Jan 13, 2018 - 14:31
Lufthansa a indiqué être intéressée par la compagnie italienne mais pas en l'état, voulant créer une "nouvelle Alitalia". Or le gouvernement italien souhaite boucler l'affaire avant les élections générales qui se tiendront le 4 mars prochain.

isis-killer-beheading-video-story-top Turan quitte le Barça et rejoint Basaksehir
Jan 13, 2018 - 14:24
L'international turc qui ne rentrait pas dans les plans d'Ernesto Valverde au FC Barcelone, retourne au pays, en Turquie. Arda Turan n'avait joué aucun match depuis le début de saison avec le FC Barcelone en Liga.

isis-killer-beheading-video-story-top Russia criticises UN talks called by US — Iran protests
Jan 13, 2018 - 13:11
Several parliament members and university officials have expressed concern over the fate of students arrested during the protests. He said such a meeting would be "harmful and destructive". "It seems that the total number of detainees is around 90".

isis-killer-beheading-video-story-top Sanchez is not going to be bought till he's changed — Wenger
Jan 13, 2018 - 12:39
The Gunners are looking to recruit a striker to fill Alexis Sanchez's void should the Arsenal number seven finally secure a move. Where will Malcom be playing his football next season? "Sam has made that statement but Theo Walcott is here".

isis-killer-beheading-video-story-top Les Saoudiennes autorisées pour la première fois à aller au stade
Jan 13, 2018 - 12:07
Le pays du Moyen-Orient, régulièrement pointé du doigt pour ses manques concernant les droits des femmes. Plusieurs bénévoles étaient ainsi présents pour les guider dans les enceintes.

isis-killer-beheading-video-story-top Premiers aveux des meurtriers prémusés de Sophie Lionnet — Grande Bretagne
Jan 13, 2018 - 11:25
Le couple avait été rapidement arrêté et mise en examen pour meurtre , mais ils n'ont jamais reconnu avoir tué Sophie Lionnet . Elle ne dispose, pour le moment, que des témoignages de l'entourage de la jeune fille.

isis-killer-beheading-video-story-top Paris : un homme meurt poignardé à la station de métro Châtelet
Jan 13, 2018 - 11:23
Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les circonstances qui ont conduit à cet homicide. Des membres de la police judiciaire ont été dépêchés sur les lieux, peu après les faits.

isis-killer-beheading-video-story-top Une femme enceinte contrôlée ivre
Jan 13, 2018 - 11:08
La voiture de la mère de famille a été confisquée et son permis lui a été retiré, ajoute le quotidien régional. Résultat: la jeune femme était au volant, enceinte , avec un taux de 3,17g d'alcool dans le sang.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Derniers Jedi, mais pas les premiers en Chine — Star Wars
Jan 13, 2018 - 09:24
Et vous, quels films aimeriez-vous voir adapter en 16-bit? À moi, mais aussi à bon nombre de personnes présentes dans la salle. Inutile de le préciser, mais ce passage a frustré de nombreux fans à travers le monde, à commencer par votre humble serviteur.

isis-killer-beheading-video-story-top Lactalis était au courant — Lait infantile contaminé
Jan 13, 2018 - 08:56
C'est un rebondissement dans l'affaire concernant la contamination des produits Lactalis à la salmonelle . Un premier rappel de certains lots de laits infantiles avait fait l'objet d'un décret le 2 décembre 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top Novak Djokovic "très très heureux" après son retour victorieux
Jan 13, 2018 - 08:04
La participation de Dominic Thiem à l'Open d'Australie , première levée du Grand Chelem de tennis 2018, est encore incertaine. Djokovic avait repoussé à plusieurs reprises son retour sur le courts, en raison de douleurs au coude droit.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron a écrit un livre " un petit peu cochon "…
Jan 13, 2018 - 08:02
Ensemble, ils s'attellent à la réécriture d'une pièce d'Eduardo De Filippo, L'Art de la Comédie, pour le club-théâtre de l'école. Inspiré par cette passion qui le dévorait, Emmanuel Macron s'est lancé dans l'écriture d'un livre érotique à l'âge de 16 ans.

isis-killer-beheading-video-story-top La décision de Trump sur les sanctions envers l'Iran attendue vendredi
Jan 13, 2018 - 07:20
Avant l'accord, l'Iran était à quelques mois de détenir suffisamment de matériaux pour produire l'armée nucléaire. Leurs entreprises seraient pénalisées aux Etats-Unis si elles continuaient à commercer avec l'Iran.

isis-killer-beheading-video-story-top Racisme : H & M crée la polémique à cause d'une publicité
Jan 13, 2018 - 06:57
Le rappeur Puff Daddy et le basketteur LeBron James ont publié l'image de l'enfant en modifiant le texte sur son pull . Il s'agit du chanteur The Weeknd qui s'est exprimé sur le réseau social Twitter pour exprimer son indignation.