Les Saoudiennes autorisées pour la première fois à aller au stade

Reuters

C'est une première en Arabie Saoudite. Le pays du Moyen-Orient, régulièrement pointé du doigt pour ses manques concernant les droits des femmes. La rencontre oppose Al-Ahli à Al-Batin, deux équipes locales. Plusieurs bénévoles étaient ainsi présents pour les guider dans les enceintes.

Je regardais tout le temps les matches à la télévision, alors que mes frères s'y rendaient. j'étais triste et je me demandais pourquoi je ne pouvais pas y aller.

Une femme enceinte contrôlée ivre
La voiture de la mère de famille a été confisquée et son permis lui a été retiré, ajoute le quotidien régional. Résultat: la jeune femme était au volant, enceinte , avec un taux de 3,17g d'alcool dans le sang.

Sur leur compte Twitter, les équipes ont encouragé les femmes à se rendre au stade et certaines ont annoncé des tenues spéciales pour les spectatrices aux couleurs du club. Les supportrices sont venues seules ou accompagnées de leur famille. Parmi les réformes lancées par les autorités, figure un allègement des restrictions imposées aux femmes, dont l'autorisation de conduire à compter du mois de juin et d'assister à des évènements sportifs. Ces mesures d'ouverture de la société s'inscrivent dans le cadre des réformes mises en oeuvre par le jeune prince héritier Mohammed ben Salmane.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Paris : un homme meurt poignardé à la station de métro Châtelet
Jan 13, 2018 - 11:23
Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les circonstances qui ont conduit à cet homicide. Des membres de la police judiciaire ont été dépêchés sur les lieux, peu après les faits.

isis-killer-beheading-video-story-top Lactalis était au courant — Lait infantile contaminé
Jan 13, 2018 - 08:56
C'est un rebondissement dans l'affaire concernant la contamination des produits Lactalis à la salmonelle . Un premier rappel de certains lots de laits infantiles avait fait l'objet d'un décret le 2 décembre 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top Rolando se laisse du temps pour son avenir — Marseille
Jan 13, 2018 - 08:29
Je suis un gars très positif . "Je me sens bien ici, l'avenir, on ne sait jamais, je pense d'abord aux matches importants qui arrivent", a réagi Rolando face aux journalistes venus à sa rencontre.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron a écrit un livre " un petit peu cochon "…
Jan 13, 2018 - 08:02
Ensemble, ils s'attellent à la réécriture d'une pièce d'Eduardo De Filippo, L'Art de la Comédie, pour le club-théâtre de l'école. Inspiré par cette passion qui le dévorait, Emmanuel Macron s'est lancé dans l'écriture d'un livre érotique à l'âge de 16 ans.

isis-killer-beheading-video-story-top La décision de Trump sur les sanctions envers l'Iran attendue vendredi
Jan 13, 2018 - 07:20
Avant l'accord, l'Iran était à quelques mois de détenir suffisamment de matériaux pour produire l'armée nucléaire. Leurs entreprises seraient pénalisées aux Etats-Unis si elles continuaient à commercer avec l'Iran.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Tours FC a recruté Samson Mbingui
Jan 13, 2018 - 07:19
Repéré par le club mythique marocain du Raja Casablanca, il effectue une quinzaine de matchs avec la formation marocaine. Jeudi soir, le Tours FC a également annoncé l'arrivée de l'international gabonais, Samson Mbingui.

isis-killer-beheading-video-story-top Cette info sur Messi va vous donner des sueurs — Mercato / Barça
Jan 13, 2018 - 07:12
Au total, donc, le quintuple Ballon d'Or (30 ans) empoche au minimum 104.441.346 euros par an, soit 286.140 euros par jour! Sans compter les 63 ME de prime à la signature, et les 70 ME de bonus de loyauté s'il ne quitte pas le club d'ici 2021.

isis-killer-beheading-video-story-top Racisme : H & M crée la polémique à cause d'une publicité
Jan 13, 2018 - 06:57
Le rappeur Puff Daddy et le basketteur LeBron James ont publié l'image de l'enfant en modifiant le texte sur son pull . Il s'agit du chanteur The Weeknd qui s'est exprimé sur le réseau social Twitter pour exprimer son indignation.

isis-killer-beheading-video-story-top La Norvège remporte le relais masculin à Ruhpolding
Jan 13, 2018 - 05:55
La France a terminé deuxième du relais masculin de Ruhpolding derrière la Norvège, avec notamment un grand Martin Fourcade .

isis-killer-beheading-video-story-top Attentat de la rue Copernic : non-lieu pour Hassan Diab
Jan 13, 2018 - 05:08
Mais à chaque fois, le parquet de Paris avait fait immédiatement appel et la cour d'appel avait décidé de prolonger la détention. Le procureur peut encore faire appel de ce non-lieu, tout comme les parties civiles.

isis-killer-beheading-video-story-top Dembélé de retour dans le groupe — Barça
Jan 13, 2018 - 04:47
A moins que l'entraîneur blaugrana ne préfère le conserver pour la réception de Levante dimanche (16h15). L'international français de 20 ans est donc remis de sa blessure au biceps fémoral de la cuisse gauche.

isis-killer-beheading-video-story-top Mali : trois soldats français blessés dans un attentat terroriste
Jan 13, 2018 - 04:20
Il faut faire attention. "C'est faux, il n'est pas un terroriste", a affirmé Moustapha Ag Mohamed, parent d'une des personnes arrêtées.

isis-killer-beheading-video-story-top L'homme d'affaires Bernard Magrez agressé chez lui — Bordeaux
Jan 13, 2018 - 04:19
Quatre ou cinq hommes se seraient introduits à son domicile dans le centre ville et l'auraient menacé, notamment avec un couteau. L'enquête a été confié aux hommes de la Police Judiciaire, qui étaient sur place ce vendredi marin pour les constations d'usage.

isis-killer-beheading-video-story-top Téhéran met en garde contre une sortie des Etats-Unis
Jan 13, 2018 - 04:18
Donald Trump a confirmé vendredi, pour la "dernière fois", la suspension des sanctions économiques dont bénéficie l'Iran aux termes de l'accord sur le nucléaire de 2015.

isis-killer-beheading-video-story-top Phil Neville talks up Alexis Sanchez to Man United
Jan 13, 2018 - 03:59
Sanchez has been ready to exit the Emirates for some time now and Manchester City have been leading the race since the summer. Each situation, including Theo Walcott's future - the winger is of interest to Everton - is fragile and constantly evolving.