Intel de nouveau dans la tourmente

Nouvelle faille de sécurité chez Intel: une porte dérobée sur des millions d'ordinateurs portables de société

Il peut alors déjouer les mots de passe, y compris BIOS, ou Bitlocker, puis mettre en place un accès à distance pour des opérations ultérieures. Elle exploite une faiblesse de l'Intel Active Management Technology (AMT). Grâce à cette faille, des hackers pourraient contrôler à distance les machines ciblées.

Une nouvelle faille de sécurité des processeurs Intel permet à des intrus d'avoir accès à un ordinateur en quelques secondes, malgré les mesures de sécurité les plus sophistiquées. Elle a été conçue pour permettre aux services informatiques ou aux fournisseurs de services managés de gérer plus efficacement leur parc d'appareils. Si cette technologie a déjà présenté de nombreuses failles de sécurité par le passé, la simplicité d'exploitation de cette vulnérabilité est cette fois sans précédent.

" Pour l'exploiter tout ce que doit faire le hacker est de reboot ou allumer l'ordinateur et faire Ctrl+P durant le bootup", décrit-il. Il modifie ensuite le mot de passe, active l'accès à distance et définit l'option d'entrée de l'utilisateur AMT sur "Aucun".

Même si la cyberattaque initiale nécessite un accès physique, elle peut être réalisée très rapidement, selon F-Secure. Un pirate pénètre dans votre chambre et peut en moins d'une minute reconfigurer votre ordinateur. L'attaquant peut alors accéder à l'ordinateur piraté en se connectant au même réseau que lui. "Et puisque l'ordinateur se connecte au VPN de votre entreprise, le pirate peut accéder aux ressources de celle-ci", explique F-Secure. Il prévient qu'une minute d'inattention à l'aéroport ou au restaurant suffit pour compromettre un ordinateur portable.

Emmanuel Macron a écrit un livre " un petit peu cochon "…
Ensemble, ils s'attellent à la réécriture d'une pièce d'Eduardo De Filippo, L'Art de la Comédie, pour le club-théâtre de l'école. Inspiré par cette passion qui le dévorait, Emmanuel Macron s'est lancé dans l'écriture d'un livre érotique à l'âge de 16 ans.

Harry Sintonen a découvert le problème en juillet 2017.

Cette vulnérabilité toucherait la plupart des ordinateurs portables équipés d'un processeur Intel.

Intel recommande aux fournisseurs d'exiger la configuration du mot de passe BIOS pour Intel AMT. Après les importantes failles de sécurité Spectre et Meltdown qui touchent les processeurs, voilà que F-Secure en dévoile une qui concerne Active Management Technology. Si vous pouvez désactiver AMT, faites-le. "Si le mot de passe est déjà réglé sur une valeur inconnue, mieux vaut le considérer comme suspect".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Air France-KLM dément avoir déposé une offre de rachat pour Alitalia
Jan 13, 2018 - 14:31
Lufthansa a indiqué être intéressée par la compagnie italienne mais pas en l'état, voulant créer une "nouvelle Alitalia". Or le gouvernement italien souhaite boucler l'affaire avant les élections générales qui se tiendront le 4 mars prochain.

isis-killer-beheading-video-story-top Turan quitte le Barça et rejoint Basaksehir
Jan 13, 2018 - 14:24
L'international turc qui ne rentrait pas dans les plans d'Ernesto Valverde au FC Barcelone, retourne au pays, en Turquie. Arda Turan n'avait joué aucun match depuis le début de saison avec le FC Barcelone en Liga.

isis-killer-beheading-video-story-top En France, des boulangers veulent la baguette au patrimoine de l'Unesco
Jan 13, 2018 - 14:10
C'est pour cette raison qu'il faut l'inscrire au patrimoine", a déclaré Emmanuel Macron au micro d'Europe 1 . Anract, la France compte 33.000 boulangeries.

isis-killer-beheading-video-story-top Sanchez is not going to be bought till he's changed — Wenger
Jan 13, 2018 - 12:39
The Gunners are looking to recruit a striker to fill Alexis Sanchez's void should the Arsenal number seven finally secure a move. Where will Malcom be playing his football next season? "Sam has made that statement but Theo Walcott is here".

isis-killer-beheading-video-story-top Lourdes: Un enfant de 9 ans décède de la grippe
Jan 13, 2018 - 12:22
Son état s'est brusquement aggravé et sa maman, professionnelle de santé, l'a transporté aux urgences de l'hôpital de la cité mariale.

isis-killer-beheading-video-story-top Un potentiel de 1 224 recrutements en Occitanie — Transport
Jan 13, 2018 - 11:48
Département des Pyrénées-Orientales: Le territoire de Perpignan affiche 66 postes et 16 à Ceret. Département du Gard: Le territoire de Nîmes affiche 32 postes et 11 à Alès.

isis-killer-beheading-video-story-top "Top Chef" revient dès le 31 janvier sur M6
Jan 13, 2018 - 11:11
Tout d'abord, dans cette saison, la guerre des brigades reprend de plus belle avec un jury identique à l'édition 2017. En petit espion, il sera possible d'observer au plus près de la cuisine: les bouillons, les mijotés ou les émulsions.

isis-killer-beheading-video-story-top Une femme enceinte contrôlée ivre
Jan 13, 2018 - 11:08
La voiture de la mère de famille a été confisquée et son permis lui a été retiré, ajoute le quotidien régional. Résultat: la jeune femme était au volant, enceinte , avec un taux de 3,17g d'alcool dans le sang.

isis-killer-beheading-video-story-top Lactalis était au courant — Lait infantile contaminé
Jan 13, 2018 - 08:56
C'est un rebondissement dans l'affaire concernant la contamination des produits Lactalis à la salmonelle . Un premier rappel de certains lots de laits infantiles avait fait l'objet d'un décret le 2 décembre 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top Des punaises de lits à la Timone, deux unités fermées — Marseille
Jan 13, 2018 - 08:33
Elles ne présentent pas de danger sanitaire, même si leurs piqûres sont incommodantes. Des punaises de lit infestent ainsi plusieurs services de l'hôpital.

isis-killer-beheading-video-story-top Rolando se laisse du temps pour son avenir — Marseille
Jan 13, 2018 - 08:29
Je suis un gars très positif . "Je me sens bien ici, l'avenir, on ne sait jamais, je pense d'abord aux matches importants qui arrivent", a réagi Rolando face aux journalistes venus à sa rencontre.

isis-killer-beheading-video-story-top Novak Djokovic "très très heureux" après son retour victorieux
Jan 13, 2018 - 08:04
La participation de Dominic Thiem à l'Open d'Australie , première levée du Grand Chelem de tennis 2018, est encore incertaine. Djokovic avait repoussé à plusieurs reprises son retour sur le courts, en raison de douleurs au coude droit.

isis-killer-beheading-video-story-top La décision de Trump sur les sanctions envers l'Iran attendue vendredi
Jan 13, 2018 - 07:20
Avant l'accord, l'Iran était à quelques mois de détenir suffisamment de matériaux pour produire l'armée nucléaire. Leurs entreprises seraient pénalisées aux Etats-Unis si elles continuaient à commercer avec l'Iran.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Tours FC a recruté Samson Mbingui
Jan 13, 2018 - 07:19
Repéré par le club mythique marocain du Raja Casablanca, il effectue une quinzaine de matchs avec la formation marocaine. Jeudi soir, le Tours FC a également annoncé l'arrivée de l'international gabonais, Samson Mbingui.

isis-killer-beheading-video-story-top Manifestation lors de l'arrestation d'un Français accusé de pédophilie — (VIDÉO) Maroc
Jan 13, 2018 - 06:05
Un touriste français de 58 ans a été interpellé le mardi 2 janvier par le service préfectoral de la police judiciaire de la ville. Cette décision a suscité une énorme manifestation à Rabat et à Casablanca.