Intel de nouveau dans la tourmente

Intel de nouveau dans la tourmente

Il peut alors déjouer les mots de passe, y compris BIOS, ou Bitlocker, puis mettre en place un accès à distance pour des opérations ultérieures. Elle exploite une faiblesse de l'Intel Active Management Technology (AMT). Grâce à cette faille, des hackers pourraient contrôler à distance les machines ciblées.

Une nouvelle faille de sécurité des processeurs Intel permet à des intrus d'avoir accès à un ordinateur en quelques secondes, malgré les mesures de sécurité les plus sophistiquées. Elle a été conçue pour permettre aux services informatiques ou aux fournisseurs de services managés de gérer plus efficacement leur parc d'appareils. Si cette technologie a déjà présenté de nombreuses failles de sécurité par le passé, la simplicité d'exploitation de cette vulnérabilité est cette fois sans précédent.

" Pour l'exploiter tout ce que doit faire le hacker est de reboot ou allumer l'ordinateur et faire Ctrl+P durant le bootup", décrit-il. Il modifie ensuite le mot de passe, active l'accès à distance et définit l'option d'entrée de l'utilisateur AMT sur "Aucun".

Même si la cyberattaque initiale nécessite un accès physique, elle peut être réalisée très rapidement, selon F-Secure. Un pirate pénètre dans votre chambre et peut en moins d'une minute reconfigurer votre ordinateur. L'attaquant peut alors accéder à l'ordinateur piraté en se connectant au même réseau que lui. "Et puisque l'ordinateur se connecte au VPN de votre entreprise, le pirate peut accéder aux ressources de celle-ci", explique F-Secure. Il prévient qu'une minute d'inattention à l'aéroport ou au restaurant suffit pour compromettre un ordinateur portable.

Donald Trump annule sa visite à Londres
Par crainte des manifestations, elle avait pourtant été transformée en simple "visite de travail". Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi qu'il annulait une visite à Londres.

Harry Sintonen a découvert le problème en juillet 2017.

Cette vulnérabilité toucherait la plupart des ordinateurs portables équipés d'un processeur Intel.

Intel recommande aux fournisseurs d'exiger la configuration du mot de passe BIOS pour Intel AMT. Après les importantes failles de sécurité Spectre et Meltdown qui touchent les processeurs, voilà que F-Secure en dévoile une qui concerne Active Management Technology. Si vous pouvez désactiver AMT, faites-le. "Si le mot de passe est déjà réglé sur une valeur inconnue, mieux vaut le considérer comme suspect".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top En France, des boulangers veulent la baguette au patrimoine de l'Unesco
Jan 13, 2018 - 14:10
C'est pour cette raison qu'il faut l'inscrire au patrimoine", a déclaré Emmanuel Macron au micro d'Europe 1 . Anract, la France compte 33.000 boulangeries.

isis-killer-beheading-video-story-top Sydney : Kerber renoue avec un trophée
Jan 13, 2018 - 13:30
L'Allemande Angelique Kerber a remporté samedi le tournoi WTA de Sydney, joué sur dur et doté de 486.910 dollars. Barty n'a réussi qu'un set en troisième manche, dans un match qui en a totalisé 11.

isis-killer-beheading-video-story-top Sanchez is not going to be bought till he's changed — Wenger
Jan 13, 2018 - 12:39
The Gunners are looking to recruit a striker to fill Alexis Sanchez's void should the Arsenal number seven finally secure a move. Where will Malcom be playing his football next season? "Sam has made that statement but Theo Walcott is here".

isis-killer-beheading-video-story-top Claude Lelouch : le cinéaste victime d'un terrible vol à Paris
Jan 13, 2018 - 12:23
En quatre-vingts ans, " j'ai assisté à un spectacle fabuleux. Tout le travail d'une vie envolé en quelques instants. Claude Lelouch veut croire au miracle.

isis-killer-beheading-video-story-top On sait enfin pourquoi Javier Pastore est rentré en retard — PSG
Jan 13, 2018 - 12:22
Ce n'est pas mon style. "Il n'a pas eu connaissance du problème que j'ai eu et qui m'a fait arriver en retard" explique-t-il. Mais à ce stade, une seule certitude: Edinson Cavani n'a toujours pas été sanctionné par le Paris Saint-Germain.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Saoudiennes autorisées pour la première fois à aller au stade
Jan 13, 2018 - 12:07
Le pays du Moyen-Orient, régulièrement pointé du doigt pour ses manques concernant les droits des femmes. Plusieurs bénévoles étaient ainsi présents pour les guider dans les enceintes.

isis-killer-beheading-video-story-top Un potentiel de 1 224 recrutements en Occitanie — Transport
Jan 13, 2018 - 11:48
Département des Pyrénées-Orientales: Le territoire de Perpignan affiche 66 postes et 16 à Ceret. Département du Gard: Le territoire de Nîmes affiche 32 postes et 11 à Alès.

isis-killer-beheading-video-story-top Paris : un homme meurt poignardé à la station de métro Châtelet
Jan 13, 2018 - 11:23
Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les circonstances qui ont conduit à cet homicide. Des membres de la police judiciaire ont été dépêchés sur les lieux, peu après les faits.

isis-killer-beheading-video-story-top "Top Chef" revient dès le 31 janvier sur M6
Jan 13, 2018 - 11:11
Tout d'abord, dans cette saison, la guerre des brigades reprend de plus belle avec un jury identique à l'édition 2017. En petit espion, il sera possible d'observer au plus près de la cuisine: les bouillons, les mijotés ou les émulsions.

isis-killer-beheading-video-story-top Une femme enceinte contrôlée ivre
Jan 13, 2018 - 11:08
La voiture de la mère de famille a été confisquée et son permis lui a été retiré, ajoute le quotidien régional. Résultat: la jeune femme était au volant, enceinte , avec un taux de 3,17g d'alcool dans le sang.

isis-killer-beheading-video-story-top Golden Globes aims for change — Actors and activists
Jan 13, 2018 - 11:07
Gayle spoke about it on CBS This Morning and cleared the air. "But I don't think she's actively considering it at this time". Or that she couldn't win? I'm assuming she'd run as a Democrat, since that's where her worldview and sensibilities best fit.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Derniers Jedi, mais pas les premiers en Chine — Star Wars
Jan 13, 2018 - 09:24
Et vous, quels films aimeriez-vous voir adapter en 16-bit? À moi, mais aussi à bon nombre de personnes présentes dans la salle. Inutile de le préciser, mais ce passage a frustré de nombreux fans à travers le monde, à commencer par votre humble serviteur.

isis-killer-beheading-video-story-top Novak Djokovic "très très heureux" après son retour victorieux
Jan 13, 2018 - 08:04
La participation de Dominic Thiem à l'Open d'Australie , première levée du Grand Chelem de tennis 2018, est encore incertaine. Djokovic avait repoussé à plusieurs reprises son retour sur le courts, en raison de douleurs au coude droit.

isis-killer-beheading-video-story-top La décision de Trump sur les sanctions envers l'Iran attendue vendredi
Jan 13, 2018 - 07:20
Avant l'accord, l'Iran était à quelques mois de détenir suffisamment de matériaux pour produire l'armée nucléaire. Leurs entreprises seraient pénalisées aux Etats-Unis si elles continuaient à commercer avec l'Iran.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Tours FC a recruté Samson Mbingui
Jan 13, 2018 - 07:19
Repéré par le club mythique marocain du Raja Casablanca, il effectue une quinzaine de matchs avec la formation marocaine. Jeudi soir, le Tours FC a également annoncé l'arrivée de l'international gabonais, Samson Mbingui.