Gare de Lyon Part-Dieu: Une vaste opération de police en cours après des débordements dans un train

Gare de Lyon Part-Dieu: Une vaste opération de police en cours après des débordements dans un train

Ce matin, le TGV reliant Paris à Evian a été contraint de faire une halte non prévue en gare de Lyon Part-Dieu. Le train étant bloqué dans la gare lyonnaise, certains passagers en sont descendus pour en emprunter d'autres afin de rejoindre leur destination. "Une opération de police est en cours après l'appel de contrôleurs", a confirmé à franceinfo la préfecture du Rhône, qui fait état de " plusieurs dizaines de perturbateurs à bord ". La SNCF a en effet pris la décision d'immobiliser le train en gare de Lyon Part-Dieu pour le faire évacuer. Le TGV est parti à 7h11 de Paris et devait arriver à 11h30 à Evian. Depuis le début de la matinée, le parvis de la gare est occupé par de nombreux véhicules des forces de l'ordre et de pompiers. 200 à 250 personnes seraient en cause.

Une voiture sans volant ni pédales dès 2019?
Le projet de GM et de Cruise est d'utiliser dès l'année prochaine 2.600 voitures du genre aux Etats-Unis. La voiture, basée sur la Chevrolet Bolt, embarque cinq lidars, seize caméras et vingt-et-un radars.

La SNCF a alors demandé l'arrêt imprévu du train et d'importants moyens policiers mais aussi des militaires de la force Sentinelle et des médecins du Samu ont été déployés sur place provoquant des retards "d'environ deux heures " sur la ligne.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top "Après, ça va être quoi, 'balance ta salope?'" — Laetitia Casta
Jan 13, 2018 - 14:06
Laetitia Casta sort du silence et donne son avis sur le mouvement #metoo et #balancetonporc . Dans cet entretien, elle s'interroge: "Comment peut-on donner autant de pouvoir aux autres".

isis-killer-beheading-video-story-top Sydney : Kerber renoue avec un trophée
Jan 13, 2018 - 13:30
L'Allemande Angelique Kerber a remporté samedi le tournoi WTA de Sydney, joué sur dur et doté de 486.910 dollars. Barty n'a réussi qu'un set en troisième manche, dans un match qui en a totalisé 11.

isis-killer-beheading-video-story-top Russia criticises UN talks called by US — Iran protests
Jan 13, 2018 - 13:11
Several parliament members and university officials have expressed concern over the fate of students arrested during the protests. He said such a meeting would be "harmful and destructive". "It seems that the total number of detainees is around 90".

isis-killer-beheading-video-story-top Sanchez is not going to be bought till he's changed — Wenger
Jan 13, 2018 - 12:39
The Gunners are looking to recruit a striker to fill Alexis Sanchez's void should the Arsenal number seven finally secure a move. Where will Malcom be playing his football next season? "Sam has made that statement but Theo Walcott is here".

isis-killer-beheading-video-story-top Lourdes: Un enfant de 9 ans décède de la grippe
Jan 13, 2018 - 12:22
Son état s'est brusquement aggravé et sa maman, professionnelle de santé, l'a transporté aux urgences de l'hôpital de la cité mariale.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Saoudiennes autorisées pour la première fois à aller au stade
Jan 13, 2018 - 12:07
Le pays du Moyen-Orient, régulièrement pointé du doigt pour ses manques concernant les droits des femmes. Plusieurs bénévoles étaient ainsi présents pour les guider dans les enceintes.

isis-killer-beheading-video-story-top Un potentiel de 1 224 recrutements en Occitanie — Transport
Jan 13, 2018 - 11:48
Département des Pyrénées-Orientales: Le territoire de Perpignan affiche 66 postes et 16 à Ceret. Département du Gard: Le territoire de Nîmes affiche 32 postes et 11 à Alès.

isis-killer-beheading-video-story-top Lactalis était au courant — Lait infantile contaminé
Jan 13, 2018 - 08:56
C'est un rebondissement dans l'affaire concernant la contamination des produits Lactalis à la salmonelle . Un premier rappel de certains lots de laits infantiles avait fait l'objet d'un décret le 2 décembre 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top Des punaises de lits à la Timone, deux unités fermées — Marseille
Jan 13, 2018 - 08:33
Elles ne présentent pas de danger sanitaire, même si leurs piqûres sont incommodantes. Des punaises de lit infestent ainsi plusieurs services de l'hôpital.

isis-killer-beheading-video-story-top Rolando se laisse du temps pour son avenir — Marseille
Jan 13, 2018 - 08:29
Je suis un gars très positif . "Je me sens bien ici, l'avenir, on ne sait jamais, je pense d'abord aux matches importants qui arrivent", a réagi Rolando face aux journalistes venus à sa rencontre.

isis-killer-beheading-video-story-top La décision de Trump sur les sanctions envers l'Iran attendue vendredi
Jan 13, 2018 - 07:20
Avant l'accord, l'Iran était à quelques mois de détenir suffisamment de matériaux pour produire l'armée nucléaire. Leurs entreprises seraient pénalisées aux Etats-Unis si elles continuaient à commercer avec l'Iran.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Tours FC a recruté Samson Mbingui
Jan 13, 2018 - 07:19
Repéré par le club mythique marocain du Raja Casablanca, il effectue une quinzaine de matchs avec la formation marocaine. Jeudi soir, le Tours FC a également annoncé l'arrivée de l'international gabonais, Samson Mbingui.

isis-killer-beheading-video-story-top Cette info sur Messi va vous donner des sueurs — Mercato / Barça
Jan 13, 2018 - 07:12
Au total, donc, le quintuple Ballon d'Or (30 ans) empoche au minimum 104.441.346 euros par an, soit 286.140 euros par jour! Sans compter les 63 ME de prime à la signature, et les 70 ME de bonus de loyauté s'il ne quitte pas le club d'ici 2021.

isis-killer-beheading-video-story-top La Norvège remporte le relais masculin à Ruhpolding
Jan 13, 2018 - 05:55
La France a terminé deuxième du relais masculin de Ruhpolding derrière la Norvège, avec notamment un grand Martin Fourcade .

isis-killer-beheading-video-story-top PSG - Mercato : Une seule solution pour se débarrasser de Ben Arfa
Jan 13, 2018 - 05:12
Toujours d'après ces sources, Hatem Ben Arfa et Iris Mittenaere auraient fini la soirée chez le footballeur. On n'en revenait pas! L'ancien milieu offensif de l'OGC Nice se serait laissé séduire par une Miss Univers.