Euro de handball : une grosse frayeur pour commencer

Nikola Karabatic visera un quatrième titre européen avec l'équipe de France

"Ça faisait longtemps que je n'avais pas gagné un match comme ça", a souri Luc Abalo après la rencontre. En retard à la mi-temps puis menés de trois buts pendant une large partie du second acte (24-27, 49e), les Bleus ont tenu bon et se sont bagarrés avec leurs 6 étoiles solidement accrochées sur leur tunique.

"A la fin, il y a un très gros soulagement parce que depuis le 26 décembre, le mot d'ordre était qu'on ne pouvait pas mal commencer l'Euro, a avoué Didier Dinart, sur le site de sa sélection. Je l'ai répété souvent dans la presse, on n'allait pas se cacher".

Depuis le début de la préparation, le sélectionneur des Bleus Didier Dinart ne cessait de marteler l'importance de ce match contre les vice-champions du monde, pour bien débuter la compétition.

"L'équipe de France a un devoir de résultat et ce soir les joueurs ont fait le nécessaire et il faut les féliciter, a poursuivi l'entraîneur des Tricolores. C'est un pas franchi pour accéder dans les meilleures conditions au deuxième groupe".

Sydney : Kerber renoue avec un trophée
L'Allemande Angelique Kerber a remporté samedi le tournoi WTA de Sydney, joué sur dur et doté de 486.910 dollars. Barty n'a réussi qu'un set en troisième manche, dans un match qui en a totalisé 11.

Les Français avaient pris les choses en main en début de match, portant l'écart à +3 en leur faveur après dix minutes (7-4). Mais les Norvégiens se sont appuyés sur leur défense solide pour revenir au score, grâce notamment à leur gardien Torbjorn Bergerud.

Les coéquipiers de Sagosen, la star du moment, ont repris l'avantage sur un but rapide en contre-attaque après une perte de balle française à dix minutes de la pause (12-11) et n'ont plus perdu leur avance jusqu'à la mi-temps (17-15), empêchant les Bleus de marquer pendant de longues minutes.

Victoire 32-31, et suspense jusqu'au bout, jusqu'à 20 secondes de la fin, jusqu'à ce but marqué par l'Aptésien d'origine, Mickaël Guigou.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Intel de nouveau dans la tourmente
Jan 13, 2018 - 14:37
Il modifie ensuite le mot de passe, active l'accès à distance et définit l'option d'entrée de l'utilisateur AMT sur "Aucun". Il prévient qu'une minute d'inattention à l'aéroport ou au restaurant suffit pour compromettre un ordinateur portable.

isis-killer-beheading-video-story-top Air France-KLM dément avoir déposé une offre de rachat pour Alitalia
Jan 13, 2018 - 14:31
Lufthansa a indiqué être intéressée par la compagnie italienne mais pas en l'état, voulant créer une "nouvelle Alitalia". Or le gouvernement italien souhaite boucler l'affaire avant les élections générales qui se tiendront le 4 mars prochain.

isis-killer-beheading-video-story-top Turan quitte le Barça et rejoint Basaksehir
Jan 13, 2018 - 14:24
L'international turc qui ne rentrait pas dans les plans d'Ernesto Valverde au FC Barcelone, retourne au pays, en Turquie. Arda Turan n'avait joué aucun match depuis le début de saison avec le FC Barcelone en Liga.

isis-killer-beheading-video-story-top Gare de Lyon Part-Dieu: Une vaste opération de police en cours après des débordements dans un train
Jan 13, 2018 - 14:08
Ce matin, le TGV reliant Paris à Evian a été contraint de faire une halte non prévue en gare de Lyon Part-Dieu. La SNCF a en effet pris la décision d'immobiliser le train en gare de Lyon Part-Dieu pour le faire évacuer.

isis-killer-beheading-video-story-top Russia criticises UN talks called by US — Iran protests
Jan 13, 2018 - 13:11
Several parliament members and university officials have expressed concern over the fate of students arrested during the protests. He said such a meeting would be "harmful and destructive". "It seems that the total number of detainees is around 90".

isis-killer-beheading-video-story-top Claude Lelouch : le cinéaste victime d'un terrible vol à Paris
Jan 13, 2018 - 12:23
En quatre-vingts ans, " j'ai assisté à un spectacle fabuleux. Tout le travail d'une vie envolé en quelques instants. Claude Lelouch veut croire au miracle.

isis-killer-beheading-video-story-top On sait enfin pourquoi Javier Pastore est rentré en retard — PSG
Jan 13, 2018 - 12:22
Ce n'est pas mon style. "Il n'a pas eu connaissance du problème que j'ai eu et qui m'a fait arriver en retard" explique-t-il. Mais à ce stade, une seule certitude: Edinson Cavani n'a toujours pas été sanctionné par le Paris Saint-Germain.

isis-killer-beheading-video-story-top Un potentiel de 1 224 recrutements en Occitanie — Transport
Jan 13, 2018 - 11:48
Département des Pyrénées-Orientales: Le territoire de Perpignan affiche 66 postes et 16 à Ceret. Département du Gard: Le territoire de Nîmes affiche 32 postes et 11 à Alès.

isis-killer-beheading-video-story-top Paris : un homme meurt poignardé à la station de métro Châtelet
Jan 13, 2018 - 11:23
Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les circonstances qui ont conduit à cet homicide. Des membres de la police judiciaire ont été dépêchés sur les lieux, peu après les faits.

isis-killer-beheading-video-story-top Une femme enceinte contrôlée ivre
Jan 13, 2018 - 11:08
La voiture de la mère de famille a été confisquée et son permis lui a été retiré, ajoute le quotidien régional. Résultat: la jeune femme était au volant, enceinte , avec un taux de 3,17g d'alcool dans le sang.

isis-killer-beheading-video-story-top Lactalis était au courant — Lait infantile contaminé
Jan 13, 2018 - 08:56
C'est un rebondissement dans l'affaire concernant la contamination des produits Lactalis à la salmonelle . Un premier rappel de certains lots de laits infantiles avait fait l'objet d'un décret le 2 décembre 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top Des punaises de lits à la Timone, deux unités fermées — Marseille
Jan 13, 2018 - 08:33
Elles ne présentent pas de danger sanitaire, même si leurs piqûres sont incommodantes. Des punaises de lit infestent ainsi plusieurs services de l'hôpital.

isis-killer-beheading-video-story-top La décision de Trump sur les sanctions envers l'Iran attendue vendredi
Jan 13, 2018 - 07:20
Avant l'accord, l'Iran était à quelques mois de détenir suffisamment de matériaux pour produire l'armée nucléaire. Leurs entreprises seraient pénalisées aux Etats-Unis si elles continuaient à commercer avec l'Iran.

isis-killer-beheading-video-story-top Cette info sur Messi va vous donner des sueurs — Mercato / Barça
Jan 13, 2018 - 07:12
Au total, donc, le quintuple Ballon d'Or (30 ans) empoche au minimum 104.441.346 euros par an, soit 286.140 euros par jour! Sans compter les 63 ME de prime à la signature, et les 70 ME de bonus de loyauté s'il ne quitte pas le club d'ici 2021.

isis-killer-beheading-video-story-top Racisme : H & M crée la polémique à cause d'une publicité
Jan 13, 2018 - 06:57
Le rappeur Puff Daddy et le basketteur LeBron James ont publié l'image de l'enfant en modifiant le texte sur son pull . Il s'agit du chanteur The Weeknd qui s'est exprimé sur le réseau social Twitter pour exprimer son indignation.