Des punaises de lits à la Timone, deux unités fermées — Marseille

L'hôpital la Timone à Marseille

Infectées par les punaises de lit d'un patient, deux unités de la Timone ont été évacuées fin décembre, le temps d'être totalement traitées, avec un retour à la normale prévu fin janvier, a appris l'AFP vendredi auprès du directeur de l'hôpital marseillais.

"Dès que des punaises ont été décelées par le personnel dans la chambre, celle-ci a été entièrement désinfectée pour éviter toute propagation, assure-t-elle. Les affaires des patients présents ont également fait l'objet d'un traitement", poursuit l'APHM dans son communiqué.

"C'est la première fois que nous avons une prolifération, des patients arrivent parfois avec des punaises, la gale ou la turberculose, mais en général le phénomène est toujours contenu dans la chambre de départ", a déclaré Sébastien M. Vial.

Le Tours FC a recruté Samson Mbingui
Repéré par le club mythique marocain du Raja Casablanca, il effectue une quinzaine de matchs avec la formation marocaine. Jeudi soir, le Tours FC a également annoncé l'arrivée de l'international gabonais, Samson Mbingui.

Les patients, transférés dans une autre unité, ne réintégreront leur chambre initiale qu'après vérification de l'absence totale de punaises, "ce qui pourrait prendre une dizaine de jours", ajoute la direction.

En attendant un contrôle régulier est organisé dans la nouvelle unité et dans d'autres points de l'hôpital afin de surveiller l'évolution de la situation.

Des punaises de lit infestent ainsi plusieurs services de l'hôpital. Elles ne présentent pas de danger sanitaire, même si leurs piqûres sont incommodantes.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Novak Djokovic "très très heureux" après son retour victorieux
Jan 13, 2018 - 08:04
La participation de Dominic Thiem à l'Open d'Australie , première levée du Grand Chelem de tennis 2018, est encore incertaine. Djokovic avait repoussé à plusieurs reprises son retour sur le courts, en raison de douleurs au coude droit.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron a écrit un livre " un petit peu cochon "…
Jan 13, 2018 - 08:02
Ensemble, ils s'attellent à la réécriture d'une pièce d'Eduardo De Filippo, L'Art de la Comédie, pour le club-théâtre de l'école. Inspiré par cette passion qui le dévorait, Emmanuel Macron s'est lancé dans l'écriture d'un livre érotique à l'âge de 16 ans.

isis-killer-beheading-video-story-top Racisme : H & M crée la polémique à cause d'une publicité
Jan 13, 2018 - 06:57
Le rappeur Puff Daddy et le basketteur LeBron James ont publié l'image de l'enfant en modifiant le texte sur son pull . Il s'agit du chanteur The Weeknd qui s'est exprimé sur le réseau social Twitter pour exprimer son indignation.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG - Mercato : Une seule solution pour se débarrasser de Ben Arfa
Jan 13, 2018 - 05:12
Toujours d'après ces sources, Hatem Ben Arfa et Iris Mittenaere auraient fini la soirée chez le footballeur. On n'en revenait pas! L'ancien milieu offensif de l'OGC Nice se serait laissé séduire par une Miss Univers.

isis-killer-beheading-video-story-top Attentat de la rue Copernic : non-lieu pour Hassan Diab
Jan 13, 2018 - 05:08
Mais à chaque fois, le parquet de Paris avait fait immédiatement appel et la cour d'appel avait décidé de prolonger la détention. Le procureur peut encore faire appel de ce non-lieu, tout comme les parties civiles.

isis-killer-beheading-video-story-top Malcom Would Prefer To Join Arsenal Over Spurs
Jan 13, 2018 - 04:49
United are second in the Premier League, 15 points behind their neighbours and unbeaten pacesetters City after 22 matches. The reports further claim that Henrikh Mkhitaryan has been offered as a makeweight in any deal with Arsenal .

isis-killer-beheading-video-story-top Dembélé de retour dans le groupe — Barça
Jan 13, 2018 - 04:47
A moins que l'entraîneur blaugrana ne préfère le conserver pour la réception de Levante dimanche (16h15). L'international français de 20 ans est donc remis de sa blessure au biceps fémoral de la cuisse gauche.

isis-killer-beheading-video-story-top Mali : trois soldats français blessés dans un attentat terroriste
Jan 13, 2018 - 04:20
Il faut faire attention. "C'est faux, il n'est pas un terroriste", a affirmé Moustapha Ag Mohamed, parent d'une des personnes arrêtées.

isis-killer-beheading-video-story-top L'homme d'affaires Bernard Magrez agressé chez lui — Bordeaux
Jan 13, 2018 - 04:19
Quatre ou cinq hommes se seraient introduits à son domicile dans le centre ville et l'auraient menacé, notamment avec un couteau. L'enquête a été confié aux hommes de la Police Judiciaire, qui étaient sur place ce vendredi marin pour les constations d'usage.

isis-killer-beheading-video-story-top Phil Neville talks up Alexis Sanchez to Man United
Jan 13, 2018 - 03:59
Sanchez has been ready to exit the Emirates for some time now and Manchester City have been leading the race since the summer. Each situation, including Theo Walcott's future - the winger is of interest to Everton - is fragile and constantly evolving.

isis-killer-beheading-video-story-top Un nonagénaire tue une pensionnaire d'Ehpad à coups de canne — Deux-Sèvres
Jan 13, 2018 - 03:39
Les familles des victimes et de l'auteur ont été prévenues par les gendarmes et informées de la situation. La première n'a été que blessée, mais la deuxième, en fin de vie, a succombé peu de temps après.

isis-killer-beheading-video-story-top La Corée du Nord prête à participer aux Jeux de Pyeongcheang
Jan 13, 2018 - 03:37
Selon lui, les négociations entre les deux pays se poursuivront, mais il n'a pas dit quand la prochaine rencontre aurait lieu. En 1972, le Nord et le Sud établissent un communiqué conjoint qui pose les fondements d'une volonté commune de réunification.

isis-killer-beheading-video-story-top Dja Djédjé arrive en prêt (officiel) — Lens
Jan 13, 2018 - 03:16
Sous contrat jusqu'en juin 2020 avec Watford , le latéral droit international ivoirien Brice Dja Djedje (27 ans) revient en France.

isis-killer-beheading-video-story-top Cédric Bakambu va devenir le joueur africain le plus cher de l'histoire
Jan 13, 2018 - 03:03
Par ailleurs, le Beijing devra à l'ancien espoir français une prime de 8 M€ à la signature officielle de son contrat de 4 ans. Le quotidien précise que la visite médicale du joueur a été concluante et que tous les documents sont signés.

isis-killer-beheading-video-story-top Olivier Giroud fait une annonce pour son avenir — Mercato
Jan 13, 2018 - 00:22
Olivier Giroud , annoncé dans le viseur de l' Olympique de Marseille , envisagerait de s'en aller d' Arsenal . Partir pour partir n'a aucune utilité.