Claude Lelouch : le cinéaste victime d'un terrible vol à Paris

Claude Lelouch : le cinéaste victime d'un terrible vol à Paris

Tout le travail d'une vie envolé en quelques instants. Qu'il retrouve au plus vite le contenu de deux sacs qui lui ont été dérobés il y a une semaine avenue Hoche, à Paris (VIIIe), devant les locaux de sa société de production, les Films 13. Le cinéaste de 80 ans rentrait d'un séjour à la montagne. "Le temps de faire le tour de la voiture, deux des sacs avaient disparu" explique-t-il. Une grande saga au casting encore inconnu qui raconte l'histoire de deux grandes familles qui vont traverser un siècle, de 1937 jusqu'à aujourd'hui, à travers la musique, le cinéma, la politique, comme il l'expliquait récemment à différent médias. En quatre-vingts ans, " j'ai assisté à un spectacle fabuleux.

Claude Lelouch veut croire au miracle.

Outre ces pertes, le réalisateur s'est également fait dérober 15.000 euros en monnaies diverses, ses cléfs, son passeport et une montre, détaille Le Parisien. "J'ai toujours avec moi une réserve d'argent au cas où je doive partir à l'étranger", justifie-t-il.

Une femme enceinte contrôlée ivre
La voiture de la mère de famille a été confisquée et son permis lui a été retiré, ajoute le quotidien régional. Résultat: la jeune femme était au volant, enceinte , avec un taux de 3,17g d'alcool dans le sang.

Dans un élan d'espoir, Claude Lelouch a appelé les voleurs de lui restituer ses biens. "Après tout, ils ont mon adresse".

"On m'a dérobé les valises magiques, celles qui m'ont accompagné toute ma vie et dans lesquelles je puise matière à mon inspiration", déplore Claude Lelouch, qui lance un appel aux malfaiteurs pour récupérer ce scénario.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Lourdes: Un enfant de 9 ans décède de la grippe
Jan 13, 2018 - 12:22
Son état s'est brusquement aggravé et sa maman, professionnelle de santé, l'a transporté aux urgences de l'hôpital de la cité mariale.

isis-killer-beheading-video-story-top Premiers aveux des meurtriers prémusés de Sophie Lionnet — Grande Bretagne
Jan 13, 2018 - 11:25
Le couple avait été rapidement arrêté et mise en examen pour meurtre , mais ils n'ont jamais reconnu avoir tué Sophie Lionnet . Elle ne dispose, pour le moment, que des témoignages de l'entourage de la jeune fille.

isis-killer-beheading-video-story-top "Top Chef" revient dès le 31 janvier sur M6
Jan 13, 2018 - 11:11
Tout d'abord, dans cette saison, la guerre des brigades reprend de plus belle avec un jury identique à l'édition 2017. En petit espion, il sera possible d'observer au plus près de la cuisine: les bouillons, les mijotés ou les émulsions.

Golden Globes aims for change — Actors and activists
Jan 13, 2018 - 11:07
Gayle spoke about it on CBS This Morning and cleared the air. "But I don't think she's actively considering it at this time". Or that she couldn't win? I'm assuming she'd run as a Democrat, since that's where her worldview and sensibilities best fit.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Derniers Jedi, mais pas les premiers en Chine — Star Wars
Jan 13, 2018 - 09:24
Et vous, quels films aimeriez-vous voir adapter en 16-bit? À moi, mais aussi à bon nombre de personnes présentes dans la salle. Inutile de le préciser, mais ce passage a frustré de nombreux fans à travers le monde, à commencer par votre humble serviteur.

isis-killer-beheading-video-story-top Lactalis était au courant — Lait infantile contaminé
Jan 13, 2018 - 08:56
C'est un rebondissement dans l'affaire concernant la contamination des produits Lactalis à la salmonelle . Un premier rappel de certains lots de laits infantiles avait fait l'objet d'un décret le 2 décembre 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top Des punaises de lits à la Timone, deux unités fermées — Marseille
Jan 13, 2018 - 08:33
Elles ne présentent pas de danger sanitaire, même si leurs piqûres sont incommodantes. Des punaises de lit infestent ainsi plusieurs services de l'hôpital.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron a écrit un livre " un petit peu cochon "…
Jan 13, 2018 - 08:02
Ensemble, ils s'attellent à la réécriture d'une pièce d'Eduardo De Filippo, L'Art de la Comédie, pour le club-théâtre de l'école. Inspiré par cette passion qui le dévorait, Emmanuel Macron s'est lancé dans l'écriture d'un livre érotique à l'âge de 16 ans.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Tours FC a recruté Samson Mbingui
Jan 13, 2018 - 07:19
Repéré par le club mythique marocain du Raja Casablanca, il effectue une quinzaine de matchs avec la formation marocaine. Jeudi soir, le Tours FC a également annoncé l'arrivée de l'international gabonais, Samson Mbingui.

isis-killer-beheading-video-story-top Cette info sur Messi va vous donner des sueurs — Mercato / Barça
Jan 13, 2018 - 07:12
Au total, donc, le quintuple Ballon d'Or (30 ans) empoche au minimum 104.441.346 euros par an, soit 286.140 euros par jour! Sans compter les 63 ME de prime à la signature, et les 70 ME de bonus de loyauté s'il ne quitte pas le club d'ici 2021.

isis-killer-beheading-video-story-top La Norvège remporte le relais masculin à Ruhpolding
Jan 13, 2018 - 05:55
La France a terminé deuxième du relais masculin de Ruhpolding derrière la Norvège, avec notamment un grand Martin Fourcade .

isis-killer-beheading-video-story-top Grande première pour Muffat-Jeandet, le petit globe pour Fill — Combiné
Jan 13, 2018 - 05:03
Son format plus dynamique, et plus agréable pour la télévision, la rend plus attrayante pour la Fédération internationale de ski. Trikhichev, qui a aussi enregistré son meilleur résultat en carrière, était 29e après la descente présentée en matinée.

isis-killer-beheading-video-story-top Strasbourg 0-2 Guingamp : le très joli coup des Bretons
Jan 13, 2018 - 04:22
C'est la meilleure série en cours avec Nice. "Pour Dimitri Lienard et Jean-Eudes Aholou, ce sont de petites blessures". Strasbourg commence la Ligue 1 en 2018 comme il avait terminé en 2017, c'est-à-dire par une défaite.

isis-killer-beheading-video-story-top Mali : trois soldats français blessés dans un attentat terroriste
Jan 13, 2018 - 04:20
Il faut faire attention. "C'est faux, il n'est pas un terroriste", a affirmé Moustapha Ag Mohamed, parent d'une des personnes arrêtées.

isis-killer-beheading-video-story-top Téhéran met en garde contre une sortie des Etats-Unis
Jan 13, 2018 - 04:18
Donald Trump a confirmé vendredi, pour la "dernière fois", la suspension des sanctions économiques dont bénéficie l'Iran aux termes de l'accord sur le nucléaire de 2015.