Cette info sur Messi va vous donner des sueurs — Mercato / Barça

Le Real Madrid aurait tenté de payer la clause de Lionel Messi

Nouvelles révélations dans le cadre des "Football Leaks".

En 2016, Lionel Messi et son père Jorge Horacio ont été condamnés à 21 mois de prison pour fraude fiscale pour la période 2007-2009. Le troisième élément mis en avant ce vendredi par Mediapart et les Football Leaks est probablement le plus délicat pour le joueur et son entourage, car lié à la fondation de Messi qui vient en aide aux enfants défavorisés.

L'Argentin disposerait d'un salaire fixe de 71 millions d'euros bruts par an (dont 15 % en droits à l'image). Alors que son nouveau salaire était estimé à 40 millions d'euros, La Pulga va finalement empocher beaucoup plus.

La vie en miniature — Downsizing
Chacun réalise que réduire sa taille est surtout une bonne occasion d'augmenter de façon considérable son niveau de vie... Une comédie sur fond de science, d'environnement et d'argent.

En se basant sur les documents Football Leaks, le magazine allemand Der Spiegel a conclu que Lionel Messi a payé 12 millions d'euros d'arriérés d'impôts à la fin de 2016 pour éviter de nouveaux problèmes avec les autorités fiscales. Sans compter les 63 ME de prime à la signature, et les 70 ME de bonus de loyauté s'il ne quitte pas le club d'ici 2021. Sans oublier bien sûr les traditionnelles primes de résultats, mais là encore au tarif " Messi ": 12 millions d'euros par exemple, en cas de victoire en Ligue des champions...

Et si les chiffres avancés en décembre dernier lors de l'officialisation de la prolongation de contrat de Leo Messi au FC Barcelone étaient largement en-deçà de la réalité?

D'autres footballeurs comme le Brésilien Neymar Jr ont également été épinglés dans les documents de Médiapart. Au total, donc, le quintuple Ballon d'Or (30 ans) empoche au minimum 104.441.346 euros par an, soit 286.140 euros par jour!

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Manifestation lors de l'arrestation d'un Français accusé de pédophilie — (VIDÉO) Maroc
Jan 13, 2018 - 06:05
Un touriste français de 58 ans a été interpellé le mardi 2 janvier par le service préfectoral de la police judiciaire de la ville. Cette décision a suscité une énorme manifestation à Rabat et à Casablanca.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG - Mercato : Une seule solution pour se débarrasser de Ben Arfa
Jan 13, 2018 - 05:12
Toujours d'après ces sources, Hatem Ben Arfa et Iris Mittenaere auraient fini la soirée chez le footballeur. On n'en revenait pas! L'ancien milieu offensif de l'OGC Nice se serait laissé séduire par une Miss Univers.

isis-killer-beheading-video-story-top Attentat de la rue Copernic : non-lieu pour Hassan Diab
Jan 13, 2018 - 05:08
Mais à chaque fois, le parquet de Paris avait fait immédiatement appel et la cour d'appel avait décidé de prolonger la détention. Le procureur peut encore faire appel de ce non-lieu, tout comme les parties civiles.

isis-killer-beheading-video-story-top Grande première pour Muffat-Jeandet, le petit globe pour Fill — Combiné
Jan 13, 2018 - 05:03
Son format plus dynamique, et plus agréable pour la télévision, la rend plus attrayante pour la Fédération internationale de ski. Trikhichev, qui a aussi enregistré son meilleur résultat en carrière, était 29e après la descente présentée en matinée.

isis-killer-beheading-video-story-top Malcom Would Prefer To Join Arsenal Over Spurs
Jan 13, 2018 - 04:49
United are second in the Premier League, 15 points behind their neighbours and unbeaten pacesetters City after 22 matches. The reports further claim that Henrikh Mkhitaryan has been offered as a makeweight in any deal with Arsenal .

isis-killer-beheading-video-story-top Dembélé de retour dans le groupe — Barça
Jan 13, 2018 - 04:47
A moins que l'entraîneur blaugrana ne préfère le conserver pour la réception de Levante dimanche (16h15). L'international français de 20 ans est donc remis de sa blessure au biceps fémoral de la cuisse gauche.

isis-killer-beheading-video-story-top Mali : trois soldats français blessés dans un attentat terroriste
Jan 13, 2018 - 04:20
Il faut faire attention. "C'est faux, il n'est pas un terroriste", a affirmé Moustapha Ag Mohamed, parent d'une des personnes arrêtées.

isis-killer-beheading-video-story-top Phil Neville talks up Alexis Sanchez to Man United
Jan 13, 2018 - 03:59
Sanchez has been ready to exit the Emirates for some time now and Manchester City have been leading the race since the summer. Each situation, including Theo Walcott's future - the winger is of interest to Everton - is fragile and constantly evolving.

isis-killer-beheading-video-story-top Un nonagénaire tue une pensionnaire d'Ehpad à coups de canne — Deux-Sèvres
Jan 13, 2018 - 03:39
Les familles des victimes et de l'auteur ont été prévenues par les gendarmes et informées de la situation. La première n'a été que blessée, mais la deuxième, en fin de vie, a succombé peu de temps après.

isis-killer-beheading-video-story-top La Corée du Nord prête à participer aux Jeux de Pyeongcheang
Jan 13, 2018 - 03:37
Selon lui, les négociations entre les deux pays se poursuivront, mais il n'a pas dit quand la prochaine rencontre aurait lieu. En 1972, le Nord et le Sud établissent un communiqué conjoint qui pose les fondements d'une volonté commune de réunification.

isis-killer-beheading-video-story-top Dja Djédjé arrive en prêt (officiel) — Lens
Jan 13, 2018 - 03:16
Sous contrat jusqu'en juin 2020 avec Watford , le latéral droit international ivoirien Brice Dja Djedje (27 ans) revient en France.

isis-killer-beheading-video-story-top Le tirage du 10 janvier 2018 en vidéo — Résultat Loto
Jan 13, 2018 - 03:05
Ce palier a été mis en place par la société depuis le 6 mars 2017 " explique la Française des Jeux. Car, comme il fallait s'en douter, les chiffres annoncés par Viktor n'ont pas été tirés ce lundi.

isis-killer-beheading-video-story-top Encore 21 800 foyers privés d'électricité en Normandie — Tempête Eleanor
Jan 13, 2018 - 00:26
De nombreux autres blessés sont à déplorer en Suisse, en Allemagne, en Irlande, en Angleterre, en Belgique et aux Pays-Bas. Aujourd'hui à 13 h, environ 15 000 foyers sont encore privés d'électricité , principalement à cause de vents violents.

isis-killer-beheading-video-story-top Nigéria : L'ex-international Wilson Oruma atteint de troubles mentaux
Jan 12, 2018 - 22:50
En fait, au soir de sa carrière, Wilson Oruma s'était donné une mission d'évangélisation dans tout le Nigéria. Oruma s'est fait escroquer par un homme d'Église et de faux hommes d'affaires pétroliers, en 2012.

isis-killer-beheading-video-story-top Marseille a flashé sur un jeune Guinéen au mercato
Jan 12, 2018 - 22:46
Avec 2,3 tacles de moyenne par match, 1 interception et 2,5 dégagements, il est gourmand en efforts. Après Stefano Sturaro , c'est maintenant au tour d'Alfa Semedo d'intéresser le club phocéen.