Au tour de Peterhansel — Dakar

Dakar Carlos Sainz gagne la 7e étape et prend le général

Et maintenant Stéphane Peterhansel!

L'Espagnol Carlos Sainz (Peugeot) a remporté samedi la 7e étape du Dakar 2018 entre La Paz et Uyuni en Bolivie et profite du problème mécanique qui a arrêté son coéquipier Stéphane Peterhansel durant près d'1h45 pour prendre la tête du classement général.

Le double tenant du titre s'est arrêté au km 186 de la spéciale, qui en compte 498, en raison de soucis aux amortisseurs et au triangle de suspension de la roue arrière gauche, selon les premières informations de l'organisation et les images du diffuseur France TV. Un problème mécanique lui a fait perdre près d'1h45. Distancé au classement général, Cyril Despres s'est arrêté pour prêter main forte à "Monsieur Dakar".

Seal Clarifies Oprah Winfrey Post, Says He Has 'Enormous Respect' for Her
International singer-songwriter Seal posted an image on Instagram , not praising Oprah , but calling her out . Now that reality has set in, Seal is backtracking big time.

A 55 ans, le "Matador" de Madrid, qui reste sur cinq abandons consécutifs, semblait le plus en retrait de la "Dream Team" de Peugeot. Ce sont bien les rebondissements en course qui ont construit la légende du Rallye-Raid. Le Français Adrien van Beveren fait la bonne opération du jour en reprenant la place de leader à l'Argentin Kevin Benavides.

Samedi, il a mis plus de dix minutes aux deux Toyota du Sud-Africain Giniel de Villiers (à 12 min 05 sec) et du Qatarien Nasser Al-Attiyah (à 14 min 19 sec) pour se créer un matelas confortable au général, avec 1 h 11 min 29 sec d'avance sur son dauphin Al-Attiyah.

L'Espagnol remonte ainsi dans le Top 3 mais il s'est blessé et devrait abandonner.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top En feu, Saint-Etienne frappe encore et s'offre Ntep — ASSE
Jan 13, 2018 - 22:40
Ainsi, les noms de plusieurs clubs français ont circulé dans la presse, comme Saint-Etienne, Nice, Nantes ou Bordeaux notamment. Prochaine étape, recruter un défenseur central expérimenté pour épauler Loïc Perrin.

isis-killer-beheading-video-story-top La réponse cinglante de Javier Pastore à Thiago Silva — PSG
Jan 13, 2018 - 21:28
De quoi clore définitivement le dossier? Il n'a pas eu connaissance du problème que j'ai eu et qui m'a fait arriver en retard... On doit rester tous ensemble, même s'ils ont eu une attitude qui n'était pas bonne pour le groupe.

isis-killer-beheading-video-story-top Ski Alexis Pinturault et Adrien Théaux défient Reichelt et Hirscher à Wengen
Jan 13, 2018 - 19:55
Premier du combiné de Wengen en 2016, Jansrud conserve lui toutes ses chances, à la 7e place, avec 1 sec 7/100 de débours sur la tête.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Spartak Moscou se signale (encore) par un comportement raciste — Russie
Jan 13, 2018 - 18:43
Et le club moscovite, qui a confié son compte Twitter au défenseur Georgi Dzhikiya, va peut-être le regretter. Le joueur de 19 ans risque une suspension de 10 matches.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Dakar aura son jeu vidéo officiel !
Jan 13, 2018 - 18:29
Les quatre catégories du rallye-raid seront présentes, avec la possibilité de faire la course en auto, à moto, en quad ou en camion.

isis-killer-beheading-video-story-top Appel à témoins pour retrouver Téo — Disparition inquiétante
Jan 13, 2018 - 18:06
L'adolescent de 12 ans, élève au Collège Lavoisier de Ferrière-la-Grande, n'a plus été vu depuis ce vendredi 12 janvier, à 17h05. A 17h, il a répondu à un appel téléphonique de sa mère et n'a plus jamais décroché par la suite.

isis-killer-beheading-video-story-top Noureddine Naybet désigné ambassadeur du CHAN 2018
Jan 13, 2018 - 17:14
Pour sa quatrième participation à ce tournoi, la Côte d'Ivoire aimerait bien s'imposer enfin, après avoir fini 3e en 2016. La VAR fera ainsi son entrée dès les quarts de finale du CHAN .

isis-killer-beheading-video-story-top Le Real, Ranieri prévient les Parisiens — PSG
Jan 13, 2018 - 17:09
Depuis plusieurs jours déjà, le FC Nantes fait le forcing pour faire venirLucas Moura dans le cadre d'un prêt sans option d'achat. A ses yeux, le détonateur auriverde âgé de 25 ans aurait " pu se montrer à six mois de la Coupe du monde ".

isis-killer-beheading-video-story-top Leonardo DiCaprio va retrouver Quentin Tarantino pour son prochain film
Jan 13, 2018 - 16:39
Mais là encore, l'attente sera longue puisque le film n'arrivera sur les écrans qu'en août 2019. Tom Cruise aurait également été contacté pour faire partie de la distribution.

isis-killer-beheading-video-story-top Mertens conserve sa couronne après 7h de match — Hobart
Jan 13, 2018 - 16:10
En milieu d'après-midi, la rencontre a été interrompue une deuxième fois alors que la droitière née à Louvain menait 6-1, 2-1. Au retour, Mertens gaspillait deux nouvelles balles de match, laissant son adversaire revenir à 5-3.

isis-killer-beheading-video-story-top Michel viré par Malaga — Liga
Jan 13, 2018 - 16:09
Le revers de Malaga sur la pelouse de Getafe (1-0), vendredi en ouverture de la 19e journée de Liga, a sonné le glas pour Michel. Le nom du successeur de l'ancien joueur du Real Madrid n'a pas encore été annoncé.

isis-killer-beheading-video-story-top Après le redoux, une tempête hivernale s'amène
Jan 13, 2018 - 16:05
La neige s'intensifiera samedi et sera accompagnée de vents vifs du nord-ouest, occasionnant de la poudrerie par endroits. En général, on prévoit une accumulation totale entre 15 et 25 centimètres de neige pour la région métropolitaine.

isis-killer-beheading-video-story-top Euro de handball : une grosse frayeur pour commencer
Jan 13, 2018 - 15:56
Les Français avaient pris les choses en main en début de match, portant l'écart à +3 en leur faveur après dix minutes (7-4). "Ça faisait longtemps que je n'avais pas gagné un match comme ça", a souri Luc Abalo après la rencontre.

isis-killer-beheading-video-story-top L'ONU met son expertise au service des prochaines municipales — BCE/Jeffrey Feltman
Jan 13, 2018 - 14:48
Cette situation s'explique par des rivalités incessantes entre milices et responsables politiques, mais aussi par une insécurité persistante.

isis-killer-beheading-video-story-top Air France-KLM dément avoir déposé une offre de rachat pour Alitalia
Jan 13, 2018 - 14:31
Lufthansa a indiqué être intéressée par la compagnie italienne mais pas en l'état, voulant créer une "nouvelle Alitalia". Or le gouvernement italien souhaite boucler l'affaire avant les élections générales qui se tiendront le 4 mars prochain.