Attentat de la rue Copernic : non-lieu pour Hassan Diab

Attentat de la rue Copernic : non-lieu pour Hassan Diab

Le seul et unique suspect de l'enquête sur l'attentat devant la synagogue de la rue Copernic (XVIe arrondissement) à Paris en octobre 1980, Hassan Diab, a bénéficié d'un non-lieu, à l'issue de l'instruction, a appris France Inter de source proche du dossier, vendredi 12 janvier. Par conséquent, les juges ont ordonné la " mise en liberté immédiate " de l'ancien professeur de sociologie à l'université d'Ottawa, qui a passé plus de trois ans en détention provisoire depuis son extradition du Canada, en novembre 2014.

"Cette décision dans une affaire de terrorisme d'une extrême gravité est exceptionnelle".

La découverte d'un passeport à son nom avec des tampons d'entrée et de sortie d'Espagne d'où serait parti le commando était l'un des principaux éléments à charge à son encontre. Mais à chaque fois, le parquet de Paris avait fait immédiatement appel et la cour d'appel avait décidé de prolonger la détention.

Mali : trois soldats français blessés dans un attentat terroriste
Il faut faire attention. "C'est faux, il n'est pas un terroriste", a affirmé Moustapha Ag Mohamed, parent d'une des personnes arrêtées.

Dans la foulée, le parquet, qui avait requis le renvoi de ce dernier devant les assises, a annoncé qu'il faisait appel de l'ordonnance des juges.

Les juges d'instruction se montrent particulièrement critiques quant à la fiabilité des renseignements fournis par les services français et israéliens. Le procureur peut encore faire appel de ce non-lieu, tout comme les parties civiles.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Grande première pour Muffat-Jeandet, le petit globe pour Fill — Combiné
Jan 13, 2018 - 05:03
Son format plus dynamique, et plus agréable pour la télévision, la rend plus attrayante pour la Fédération internationale de ski. Trikhichev, qui a aussi enregistré son meilleur résultat en carrière, était 29e après la descente présentée en matinée.

isis-killer-beheading-video-story-top Malcom Would Prefer To Join Arsenal Over Spurs
Jan 13, 2018 - 04:49
United are second in the Premier League, 15 points behind their neighbours and unbeaten pacesetters City after 22 matches. The reports further claim that Henrikh Mkhitaryan has been offered as a makeweight in any deal with Arsenal .

isis-killer-beheading-video-story-top Dembélé de retour dans le groupe — Barça
Jan 13, 2018 - 04:47
A moins que l'entraîneur blaugrana ne préfère le conserver pour la réception de Levante dimanche (16h15). L'international français de 20 ans est donc remis de sa blessure au biceps fémoral de la cuisse gauche.

isis-killer-beheading-video-story-top Un nonagénaire tue une pensionnaire d'Ehpad à coups de canne — Deux-Sèvres
Jan 13, 2018 - 03:39
Les familles des victimes et de l'auteur ont été prévenues par les gendarmes et informées de la situation. La première n'a été que blessée, mais la deuxième, en fin de vie, a succombé peu de temps après.

isis-killer-beheading-video-story-top La Corée du Nord prête à participer aux Jeux de Pyeongcheang
Jan 13, 2018 - 03:37
Selon lui, les négociations entre les deux pays se poursuivront, mais il n'a pas dit quand la prochaine rencontre aurait lieu. En 1972, le Nord et le Sud établissent un communiqué conjoint qui pose les fondements d'une volonté commune de réunification.

isis-killer-beheading-video-story-top Dja Djédjé arrive en prêt (officiel) — Lens
Jan 13, 2018 - 03:16
Sous contrat jusqu'en juin 2020 avec Watford , le latéral droit international ivoirien Brice Dja Djedje (27 ans) revient en France.

isis-killer-beheading-video-story-top La vie en miniature — Downsizing
Jan 13, 2018 - 01:49
Chacun réalise que réduire sa taille est surtout une bonne occasion d'augmenter de façon considérable son niveau de vie... Une comédie sur fond de science, d'environnement et d'argent.

isis-killer-beheading-video-story-top Encore 21 800 foyers privés d'électricité en Normandie — Tempête Eleanor
Jan 13, 2018 - 00:26
De nombreux autres blessés sont à déplorer en Suisse, en Allemagne, en Irlande, en Angleterre, en Belgique et aux Pays-Bas. Aujourd'hui à 13 h, environ 15 000 foyers sont encore privés d'électricité , principalement à cause de vents violents.

isis-killer-beheading-video-story-top Cameroun 2019 : Début de la mission d'inspection de la CAF
Jan 12, 2018 - 23:13
Initialement, le cabinet d'audit PriceWaterhouseCoopers devait effectuer cette mission, mais il s'était désisté en août dernier . Pour rappel, cette CAN sera la première organisée en juin/juillet et avec 24 équipes.

isis-killer-beheading-video-story-top Nigéria : L'ex-international Wilson Oruma atteint de troubles mentaux
Jan 12, 2018 - 22:50
En fait, au soir de sa carrière, Wilson Oruma s'était donné une mission d'évangélisation dans tout le Nigéria. Oruma s'est fait escroquer par un homme d'Église et de faux hommes d'affaires pétroliers, en 2012.

isis-killer-beheading-video-story-top Marseille a flashé sur un jeune Guinéen au mercato
Jan 12, 2018 - 22:46
Avec 2,3 tacles de moyenne par match, 1 interception et 2,5 dégagements, il est gourmand en efforts. Après Stefano Sturaro , c'est maintenant au tour d'Alfa Semedo d'intéresser le club phocéen.

isis-killer-beheading-video-story-top Trafic Ryanair : 129 millions de passagers en 2017
Jan 12, 2018 - 22:26
Ryanair a été contraint de supprimer plusieurs milliers de vols à partir de septembre en raison de problèmes de personnel. Sur l'ensemble de l'année, la compagnie low cost irlandaise a transporté 129 millions de passagers.

isis-killer-beheading-video-story-top Avec Ryanair, il sera bientôt impossible d'embarquer gratuitement une valise en cabine
Jan 12, 2018 - 22:25
Mon seul regret est que je devrai attendre plus longtemps à l'aéroport pour récupérer mon bagage ". Si vous refusez que votre bagage de cabine soit placé dans la soute, l'embarquement sera refusé.

isis-killer-beheading-video-story-top Nouveau trailer pour la série cyberpunk de Netflix — Altered Carbon
Jan 12, 2018 - 21:03
Altered Carbon , adaptation du roman Carbone modifié , paru en 2002, arrivent bientôt sur Netflix . Après quelques vidéos de promotion, Netflix vient de dévoiler une bande-annonce de la série SF.

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump envisage de ne plus aider financièrement les Palestiniens
Jan 12, 2018 - 20:59
Selon l'AFP , l'aide financière des Etats-Unis aux Palestiniens s'élève jusqu'à présent à plus de 300 millions de dollars par an . Jérusalem , avec ses lieux saints juifs, chrétiens et musulmans, est un sujet passionnel .