"Après, ça va être quoi, 'balance ta salope?'" — Laetitia Casta

Laetitia Casta n'approuve pas le mouvement Balance ton porc ni le féminisme dans lequel elle ne se reconnaît pas

Et si près de 30 militantes féministes dont Caroline de Haas ont souhaité réagir vigoureusement à cette tribune dès mercredi, Laetitia Casta a elle voulu s'opposer à cette libération de la parole des femmes sur les réseaux sociaux dans les colonnes de "Corse Matin".

En promotion pour la pièce "Scènes de vie conjugale", l'actrice et mannequin n'a pas pu échapper aux questions sur le climat qui règne depuis l'affaire Harvey Weinstein, et sur cette tribune choc publiée mardi dans le Monde signée par 100 femmes.

Laetitia Casta sort du silence et donne son avis sur le mouvement #metoo et #balancetonporc.

Une voiture sans volant ni pédales dès 2019?
Le projet de GM et de Cruise est d'utiliser dès l'année prochaine 2.600 voitures du genre aux Etats-Unis. La voiture, basée sur la Chevrolet Bolt, embarque cinq lidars, seize caméras et vingt-et-un radars.

Laetita Casta commente l'actualité dans Corse-Matin. "Lorsque je vois des femmes battues à mort et qu'on n'en parle pas beaucoup, c'est ça qui me choque vraiment" lance-t-elle. "Après, ça va être quoi, balance ta salope?", explique-t-elle, semblant condamner la forme plus que le fond. Visiblement agacée par l'affaire Weinstein et le déferlement de récits, l'ancien top confie: "On va parler des actrices hollywoodiennes comme des victimes, oui mais alors parlons de toutes les victimes. Ce n'est pas dans l'agressivité que l'on va faire avancer les choses, ce n'est pas dans la haine de l'homme", explique la comédienne, qui se produit actuellement au théâtre.

Dans cet entretien, elle s'interroge: "Comment peut-on donner autant de pouvoir aux autres". On est responsable de nous-même. "Parlons de tout et je suis d'accord!"

"Je ne me considère pas comme une féministe mais comme une femme", précise l'un des visages de la campagne Saint Laurent printemps 2018. En ce sens, Laetitia Casta affirme que la femme est "assez grande pour dire aussi ce qu'[elle] veut! Il faut que les femmes n'aient pas peur de prendre leur place".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Sydney : Kerber renoue avec un trophée
Jan 13, 2018 - 13:30
L'Allemande Angelique Kerber a remporté samedi le tournoi WTA de Sydney, joué sur dur et doté de 486.910 dollars. Barty n'a réussi qu'un set en troisième manche, dans un match qui en a totalisé 11.

isis-killer-beheading-video-story-top Russia criticises UN talks called by US — Iran protests
Jan 13, 2018 - 13:11
Several parliament members and university officials have expressed concern over the fate of students arrested during the protests. He said such a meeting would be "harmful and destructive". "It seems that the total number of detainees is around 90".

isis-killer-beheading-video-story-top On sait enfin pourquoi Javier Pastore est rentré en retard — PSG
Jan 13, 2018 - 12:22
Ce n'est pas mon style. "Il n'a pas eu connaissance du problème que j'ai eu et qui m'a fait arriver en retard" explique-t-il. Mais à ce stade, une seule certitude: Edinson Cavani n'a toujours pas été sanctionné par le Paris Saint-Germain.

isis-killer-beheading-video-story-top Un potentiel de 1 224 recrutements en Occitanie — Transport
Jan 13, 2018 - 11:48
Département des Pyrénées-Orientales: Le territoire de Perpignan affiche 66 postes et 16 à Ceret. Département du Gard: Le territoire de Nîmes affiche 32 postes et 11 à Alès.

isis-killer-beheading-video-story-top Premiers aveux des meurtriers prémusés de Sophie Lionnet — Grande Bretagne
Jan 13, 2018 - 11:25
Le couple avait été rapidement arrêté et mise en examen pour meurtre , mais ils n'ont jamais reconnu avoir tué Sophie Lionnet . Elle ne dispose, pour le moment, que des témoignages de l'entourage de la jeune fille.

isis-killer-beheading-video-story-top Paris : un homme meurt poignardé à la station de métro Châtelet
Jan 13, 2018 - 11:23
Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les circonstances qui ont conduit à cet homicide. Des membres de la police judiciaire ont été dépêchés sur les lieux, peu après les faits.

isis-killer-beheading-video-story-top "Top Chef" revient dès le 31 janvier sur M6
Jan 13, 2018 - 11:11
Tout d'abord, dans cette saison, la guerre des brigades reprend de plus belle avec un jury identique à l'édition 2017. En petit espion, il sera possible d'observer au plus près de la cuisine: les bouillons, les mijotés ou les émulsions.

isis-killer-beheading-video-story-top Une femme enceinte contrôlée ivre
Jan 13, 2018 - 11:08
La voiture de la mère de famille a été confisquée et son permis lui a été retiré, ajoute le quotidien régional. Résultat: la jeune femme était au volant, enceinte , avec un taux de 3,17g d'alcool dans le sang.

isis-killer-beheading-video-story-top Rolando se laisse du temps pour son avenir — Marseille
Jan 13, 2018 - 08:29
Je suis un gars très positif . "Je me sens bien ici, l'avenir, on ne sait jamais, je pense d'abord aux matches importants qui arrivent", a réagi Rolando face aux journalistes venus à sa rencontre.

isis-killer-beheading-video-story-top La décision de Trump sur les sanctions envers l'Iran attendue vendredi
Jan 13, 2018 - 07:20
Avant l'accord, l'Iran était à quelques mois de détenir suffisamment de matériaux pour produire l'armée nucléaire. Leurs entreprises seraient pénalisées aux Etats-Unis si elles continuaient à commercer avec l'Iran.

Le Tours FC a recruté Samson Mbingui
Jan 13, 2018 - 07:19
Repéré par le club mythique marocain du Raja Casablanca, il effectue une quinzaine de matchs avec la formation marocaine. Jeudi soir, le Tours FC a également annoncé l'arrivée de l'international gabonais, Samson Mbingui.

isis-killer-beheading-video-story-top Cette info sur Messi va vous donner des sueurs — Mercato / Barça
Jan 13, 2018 - 07:12
Au total, donc, le quintuple Ballon d'Or (30 ans) empoche au minimum 104.441.346 euros par an, soit 286.140 euros par jour! Sans compter les 63 ME de prime à la signature, et les 70 ME de bonus de loyauté s'il ne quitte pas le club d'ici 2021.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG - Mercato : Une seule solution pour se débarrasser de Ben Arfa
Jan 13, 2018 - 05:12
Toujours d'après ces sources, Hatem Ben Arfa et Iris Mittenaere auraient fini la soirée chez le footballeur. On n'en revenait pas! L'ancien milieu offensif de l'OGC Nice se serait laissé séduire par une Miss Univers.

isis-killer-beheading-video-story-top Grande première pour Muffat-Jeandet, le petit globe pour Fill — Combiné
Jan 13, 2018 - 05:03
Son format plus dynamique, et plus agréable pour la télévision, la rend plus attrayante pour la Fédération internationale de ski. Trikhichev, qui a aussi enregistré son meilleur résultat en carrière, était 29e après la descente présentée en matinée.

isis-killer-beheading-video-story-top Tunisie : Nouveaux heurts au nord-ouest, calme dans le reste du pays
Jan 13, 2018 - 04:59
Côtés civils, un homme âgé de 43 ans a trouvé la mort lundi, et de nombreux manifestants ont été également gravement blessés. L'inflation a dépassé les 6% fin 2017 tandis que dette et déficit commercial atteignent des niveaux inquiétants.