Trafic Ryanair : 129 millions de passagers en 2017

Boeing_737-800_Ryanair

Sur l'ensemble de l'année, la compagnie low cost irlandaise a transporté 129 millions de passagers. L'entreprise irlandaise a vu sa croissance compromise en fin d'année par le mouvement de grogne de ses pilotes, qui a eu pour conséquence l'annulation de milliers de vols.

Après la série de mécontentements des pilotes Ryanair à travers toute l'Europe fin décembre 2017, la compagnie a finalement reconnu le syndicat irlandais de pilote Impact comme force représentative.

Pour le seul mois de décembre, le nombre de passagers atteint 9,3 millions.

Ryanair s'apprêterait à réinvestir en France, où justement la compagnie avait connu des déboires judiciaires liés au non-respect du code du travail.

Les touristes toujours bloqués en raison d'une nouvelle avalanche — Zermatt
Une vidéo de l'ats montrait une longue file d'attente sur la base de la compagnie d'hélicoptères. Le col du Simplon reste fermé jusqu'à nouvel avis également en raison de travaux de déblaiement.

Ryanair a été contraint de supprimer plusieurs milliers de vols à partir de septembre en raison de problèmes de personnel.

C'est une grande première dans l'histoire de l'entreprise, fondée il y a trente-deux ans.

La crise des pilotes conduit Ryanair à exploiter 25 avions de moins que prévu entre novembre 2017 et mars 2018, sur un total de 400.

La compagnie aérienne et le syndicat de pilotes se rencontrent ce mercredi afin de formaliser cette reconnaissance historique annoncée le mois dernier.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump envisage de ne plus aider financièrement les Palestiniens
Jan 12, 2018 - 20:59
Selon l'AFP , l'aide financière des Etats-Unis aux Palestiniens s'élève jusqu'à présent à plus de 300 millions de dollars par an . Jérusalem , avec ses lieux saints juifs, chrétiens et musulmans, est un sujet passionnel .

isis-killer-beheading-video-story-top PSG - Mercato : Paris a tout intérêt à attendre pour un transfert
Jan 12, 2018 - 20:22
Mais ce n'est pas tout, puisque les Parisiens demanderaient une clause de rachat. Une clause impossible en cas d'affaire avec le Real Madrid.

isis-killer-beheading-video-story-top Prijovic dans la short list de Rennes — Mercato
Jan 12, 2018 - 19:44
Apparu à quatre reprises cette saison, l'ancien Sochalien devrait quitter les Bretons d'ici la fin du mois de janvier. Il a inscrit 12 buts en 21 matchs, dont 17 comme titulaire, depuis le début de la saison.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Tuche 3 : Jeff Tuche investit l'Elysée dans la bande-annonce officielle
Jan 12, 2018 - 19:14
Et les Tuche à l'Elysée, ça promet forcément d'être très drôle avec des situations plus farfelues les unes que les autres... La cuisine est notamment la première victime de Jeff Tuche , exigeant au Chef, incrédule, sa sauce Samouraï préféré.

isis-killer-beheading-video-story-top Le prix du baril de pétrole s'est établi mercredi à 67,24 dollars
Jan 12, 2018 - 18:35
La lutte acharnée pour les parts de marché aura alors raison des protagonistes de la politique de gel de la production.

isis-killer-beheading-video-story-top Kevin Durant atteint le plateau des 20 000 points
Jan 12, 2018 - 18:28
A l'Ouest toujours, Minnesota continue de surprendre: les Timberwolves (4e, 27 v-16 d) ontsurclassé Oklahoma City 104 à 88. De son côté, Houston porté par les 37 points de son meneur Chris Paul est venu à bout de Portland, battu 121 à 112.

isis-killer-beheading-video-story-top Quand Emmanuel Macron "oublie" d'inviter Hollande et Cazeneuve — Commémoration des attentats
Jan 12, 2018 - 18:15
Manuel Valls, Premier ministre au moment de l'attentat, s'est rendu aux commémorations en dépit de toute invitation. Comme l'explique Le Parisien , c'est la mairie de Paris qui était en charge de l'organisation des cérémonies.

isis-killer-beheading-video-story-top La Norvège suspend ses ventes d'armes aux Emirats arabes unis
Jan 12, 2018 - 18:09
Le conflit a fait plus de 8 750 morts, dont de nombreux civils, selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Cette fois, c'est la Norvège qui a exprimé son inquiétude quant à l'armement des Emirats.

isis-killer-beheading-video-story-top Or volé: Une famille prise en otage à La Chaux-de-Fonds
Jan 12, 2018 - 16:24
Le porte-parole de la Police neuchâteloise, Pierre-Louis Rochaix précise qu'à aucun moment la population n'a été mise en danger. Ils auraient pris en otage la famille puis forcé le père à se rendre dans les locaux de la société.

isis-killer-beheading-video-story-top Les sujets sur Laurent Wauquiez finalement diffusés sur France 3
Jan 12, 2018 - 16:11
Les membres de la rédaction devaient se réunir jeudi soir pour étudier l'opportunité de voter une motion de défiance. Ils sont consacrés à la sécurité dans les lycées et à la communication du président de région Laurent Wauquiez .

isis-killer-beheading-video-story-top Kering : Veut distribuer ses titres Puma à ses actionnaires
Jan 12, 2018 - 16:10
In fine, le groupe français conserverait environ 16% des actions Puma en circulation. Ce projet sera au menu de l'AG des actionnaires prévue le 26 avril prochain.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Real prêt à mettre une somme énorme sur Neymar — PSG
Jan 12, 2018 - 16:10
A noter que depuis que le PSG est passé sous l'ère QSI , les deux clubs entretiennent des relations intègres et solides. A en croire nos sources, Neymar Jr serait un véritable atout sur le plan sportif et marketing.

isis-killer-beheading-video-story-top Skype teste du chiffrement de bout en bout avec Signal
Jan 12, 2018 - 15:55
Le chiffrement de bout en bout est accessible à toute personne faisant partie du programme Skype Insider . Evidemment, elle ne fonctionnera que si l'interlocuteur dispose également de cette version.

isis-killer-beheading-video-story-top Facebook redonne la priorité à vos amis sur vos fils d'actu
Jan 12, 2018 - 15:25
Il s'agit cependant d'une mauvaise nouvelle pour certains médias qui avaient fortmement misé sur Facebook pour drainer du trafic vers leurs articles et qui seront désormais placés au second plan.

isis-killer-beheading-video-story-top Le New York Times qualifie Theo Francken de " Trump flamand "
Jan 12, 2018 - 15:08
Cette approche est donc absolument juste mais aussi parfois résolue lorsque les circonstances l'exigent. Il ajoute: " (.) Depuis plus de 30 ans, la migration a été un désordre complet.