Quand le Pentagone suggère d'achever les djihadistes à coups de pelle

Etats-Unis l'ex-chef d'Etat-major craint une guerre nucléaire avec Pyongyang

L'adjudant John Troxell, représentant le corps des sous-officiers au sein de l'état-major américain, estime que les combattants d'"ISIS (acronyme désignant Daesh en anglais) doivent comprendre qu'ils ont deux options quand ils se retrouvent face à nous: se rendre ou mourir!". "C'est une arme polyvalente et formidable", a-t-il ajouté. Or dans le cas contraire, les jihadistes seront tués avec une "extrême violence, que ce soit avec l'assistance des forces de sécurité, en lâchant des bombes sur eux, en leur tirant dans la tête, ou en les battant à mort avec nos pelles ".

Dans un message plus détaillée publié sur Facebook, John Troxell assure que "s'ils se rendent, nous assurerons leur sécurité vers leur cellule en centre de détention, leur procurant de la nourriture, un lit, et un respect des procédures normales ". Le message était illusté d'une photo montrant un soldat portant une pelle articulée, utilisée par les militaires américains pour creuser des tranchées afin de se protéger du feu ennemi. En outre, ce message a été partagé plus de 1 500 fois sur Facebook mercredi soir. "Presque tous les soldats en portent".

Super Mario Odyssey recevra en février un mode de jeu gratuit le
Le Nintendo Direct d'aujourd'hui a été l'occasion de nous montrer une première mise à jour, prévue dès le mois prochain.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top L'usine Vauxhall d'Ellesmore (PSA) perdra 250 emplois de plus — Grande Bretagne
Jan 12, 2018 - 00:31
Tavares avait peu après confié avoir relevé d'"énormes " écarts de compétitivité chez Opel par rapport aux autres usines de PSA . Au programme, résoudre la difficile équation d'un modèle "Made in GB " dont on ne connait pas le prix de revient d'après Brexit.

isis-killer-beheading-video-story-top Les négociations sur l'assurance-chômage commencent : mais que veut faire Emmanuel Macron ?
Jan 12, 2018 - 00:27
A lire aussi: Assurance chômage: Qui sont les gagnants et les perdants des nouvelles règles? 1,4 milliard. Autre sujet en débat: la lutte contre la précarité ou comment " faire progresser l'emploi stable ".

isis-killer-beheading-video-story-top Steve Marlet mis en examen pour viol en réunion
Jan 12, 2018 - 00:25
L'actuel directeur technique du Red Star nie les faits.L'ancien footballeur Steve Marlet à Paris, le 10 février 2015. Le directeur sportif du Red Star, Steve Marlet est mis en examen pour "viol en réunion".

isis-killer-beheading-video-story-top Téhéran et l'UE font bloc face à Trump pour défendre l'accord nucléaire
Jan 11, 2018 - 22:04
Mais il a ajouté que l'Europe ne cherchait pas à passer sous silence les "autres points de désaccord" avec l'Iran , dont son programme de missile balistique.

isis-killer-beheading-video-story-top Barça : Mercato, les bonus pour Coutinho seront quasi automatiques
Jan 11, 2018 - 21:46
Selon ce même communiqué, Coutinho devra donc s'absenter des terrains pour les 20 prochains jours , entre 2 et 3 semaines. Le bonus le plus compliqué n'est autre qu'un succès du Barça en Ligue des champions qui apporterait 5 millions aux Reds.

isis-killer-beheading-video-story-top L1 : Marre des couacs, au revoir la Goal-Line Technology ?
Jan 11, 2018 - 21:24
Apparemment, les limites de la patience des responsables du football professionnel ont été dépassées. Cette suspension concerne donc les épreuves phares, la L1 et Coupe de la Ligue.

isis-killer-beheading-video-story-top Le sous-marin argentin "San Juan" a implosé en 40 millisecondes
Jan 11, 2018 - 21:18
Mais, selon le Bureau du renseignement américain (US Office of Naval Intelligence, ONI), le son n'était pas un signal de détresse.

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump se rendra au Forum économique mondial de Davos (Maison-Blanche)
Jan 11, 2018 - 21:15
Trump sera le premier président américain à participer au sommet en personne depuis Bill Clinton en 2000. La Suisse et les Etats-Unis entretiennent depuis longtemps des relations intenses à différents niveaux.

isis-killer-beheading-video-story-top Funky Kong jouable dans Donkey Kong : Tropical Freeze sur Switch
Jan 11, 2018 - 21:08
Big N . précise qu'un tout nouveau mode sera inclus, et qu'un personnage supplémentaire pourra être contrôlé. Dans un Direct Mini surprise, Nintendo a annoncé deux nouveaux portages de jeux Wii U sur la Switch .

isis-killer-beheading-video-story-top Une mère et ses enfants emportés par des pluies diluviennes — Mayotte
Jan 11, 2018 - 18:18
Le Colonel explique également qu'ils ont constitué un périmètre de sécurité de 200 mètres et évacué près de 200 personnes par précaution. "Les services de l'État sont mobilisés pour assister les sinistrés".

isis-killer-beheading-video-story-top Dark Souls attendu en mai sur Switch !
Jan 11, 2018 - 18:14
Bandai Namco et FromSoftware viennent de confirmer le Remaster de Dark Souls et notamment sur Xbox One pour le 25 mai prochain.

isis-killer-beheading-video-story-top Un récidiviste écroué pour viol et agressions sexuelles sur des enfants — Vaucluse
Jan 11, 2018 - 18:12
Suite à l'affaire Harvey Weinstein en novembre dernier, le producteur avait été publiquement accusé à plusieurs reprises.

isis-killer-beheading-video-story-top Un seul Parisien dans le XI UEFA 2017
Jan 11, 2018 - 18:10
Le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des Champions, est très bien représenté avec cinq joueurs. C'est le défenseur du Real Madrid, Sergio Ramos , qui a récolté le plus de suffrages (588 315).

isis-killer-beheading-video-story-top En Suisse, il est désormais interdit d'ébouillanter les homards
Jan 11, 2018 - 18:09
Pour cuire un homard mais aussi le tuer, la méthode la plus souvent utilisée est de le jeter vivant dans de l'eau bouillante. Avant leur mise à mort, ils devront être étourdis à l'aide de chocs électriques ou par "destruction mécanique du cerveau".

isis-killer-beheading-video-story-top Quand l'armée de l'air française intercepte un Boeing d'Air Algérie
Jan 11, 2018 - 18:09
L'interception de l'avion d'Air Algérie s'est opérée 11h26 à une altitude de 32 000 pieds à la verticale de la ville française d'Orange.