L'usine Vauxhall d'Ellesmore (PSA) perdra 250 emplois de plus — Grande Bretagne

PSA : Stephen Norman part chez Vauxhall, remplacé par Albéric Chopelin

Stephen Normann est nommé directeur général de Vauxhall et d'Opel Irlande à partir du 1er février prochain. Dans ses nouvelles fonctions, il sera responsable de Vauxhall Motors et de l'activité d'Opel en Irlande.

Nommé à la direction générale de Vauxhall Motors et Opel Irlande, Stephen Norman voit Albéric Chopelin lui succéder au poste de directeur ventes et marketing du groupe PSA. Ce grand baroudeur du secteur automobile - Rover (1976), Volkswagen France (1995), Fiat (2004), Renault (2007) et PSA (depuis 2014) - va donc découvrir un deux nouvelles marques désormais intégrées au constructeur tricolore. Stephen Norman était jusqu'à présent senior vice-président en charge des ventes et du marketing pour le groupe PSA. "Il n'est pas possible de créer d'emplois dans l'automobile si on ne parvient pas à stimuler et à satisfaire la demande", poursuit-il, précisant avoir "beaucoup de choses à faire et à regarder".

C'est même le contraire qui va se produire puisqu'un allègement des effectifs est déjà engagé.

Le patron de PSA, Carlos Tavares, l'a choisi pour diriger Vauxhall alors que la société britannique n'est pas au mieux de sa forme - qui plus est à l'approche d'un Brexit aux conséquences incertaines pour le secteur. Les ventes de la marque ont chuté de 22 % en 2017 au Royaume-Uni, avec 195 000 véhicules écoulés et une part de marché en baisse à 7,7 %.

La condamnation d'un lanceur d'alerte français annulée — Luxleaks
Ce scandale avait fragilisé Jean-Claude Juncker au moment où ce dernier prenait la tête de la Commission européenne . Là, la Cour d'appel, autrement composée, devra décider dans quelle mesure cela doit affecter la condamnation.

LONDRES, 8 janvier (Reuters) - PSA supprimera encore 250 emplois à l'usine Vauxhall d'Ellesmore Port, dans le nord de l'Angleterre, dont les effectifs se retrouveront réduits d'un tiers, afin de réduire la production du site à une seule équipe à partir d'avril.

Vauxhall compte près de 5 000 employés directs au Royaume-Uni. Ces suppressions d'emplois suscitent des craintes des syndicats et la vigilance du gouvernement britannique. Au programme, résoudre la difficile équation d'un modèle "Made in GB " dont on ne connait pas le prix de revient d'après Brexit.

Pour des raisons encore non explicitées, Rory Harvey a décidé de laisser son poste de directeur général de Vauxhall et d'Opel en Irlande. M. Tavares avait peu après confié avoir relevé d'"énormes " écarts de compétitivité chez Opel par rapport aux autres usines de PSA. Il avait assuré, au moment du protocole d'accord de rachat, en mars, qu'il ne serait pas nécessaire de fermer des usines d'Opel et Vauxhall tant qu'elles parviendraient à respecter des objectifs de productivité, estimant que la solution consistant à fermer des sites était "simpliste".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Steve Marlet mis en examen pour viol en réunion
Jan 12, 2018 - 00:25
L'actuel directeur technique du Red Star nie les faits.L'ancien footballeur Steve Marlet à Paris, le 10 février 2015. Le directeur sportif du Red Star, Steve Marlet est mis en examen pour "viol en réunion".

isis-killer-beheading-video-story-top Apple est en rupture de stocks de batteries d'iPhone 6 Plus
Jan 12, 2018 - 00:20
A noter que ceux qui ne souhaitent/peuvent pas se déplacer peuvent également opter pour un envoi via UPS. Il y a quelque temps, Apple décidait de diminuer le tarif du remplacement de la batterie de 89€ à 29€.

isis-killer-beheading-video-story-top Serena Williams revient sur son accouchement difficile
Jan 11, 2018 - 22:07
Quand je suis trop angoissée, je perds mes matches, et je crois que beaucoup de cette anxiété a disparu depuis qu'Alexia est née. Finalement, tout s'est bien passé pour la petite sœur de Venus William, qui a pu regagner son domicile une semaine plus tard.

isis-killer-beheading-video-story-top Téhéran et l'UE font bloc face à Trump pour défendre l'accord nucléaire
Jan 11, 2018 - 22:04
Mais il a ajouté que l'Europe ne cherchait pas à passer sous silence les "autres points de désaccord" avec l'Iran , dont son programme de missile balistique.

isis-killer-beheading-video-story-top Malaise : Rolando assure la défense de Mitroglou
Jan 11, 2018 - 21:21
En fin de contrat à la fin de la saison, Rolando (32 ans) ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Je suis très positif, je ne pense pas aux mauvaises choses.

isis-killer-beheading-video-story-top Le sous-marin argentin "San Juan" a implosé en 40 millisecondes
Jan 11, 2018 - 21:18
Mais, selon le Bureau du renseignement américain (US Office of Naval Intelligence, ONI), le son n'était pas un signal de détresse.

isis-killer-beheading-video-story-top Un détenu islamiste poignarde trois surveillants au couteau — Pas-de-Calais
Jan 11, 2018 - 21:15
Le détenu est Christian Ganczarski , un Allemand condamné après les attentats de Djerba, en Tunisie, en 2002. Les victimes ont toutes été transportées en urgence à l'hôpital, l'un des agents est gravement blessé.

isis-killer-beheading-video-story-top Le guitariste Fast Eddie Clarke est mort — Motörhead
Jan 11, 2018 - 21:11
Il avait retrouvé ses acolytes le temps d'un concert en 2004 à Birmingham. Maintenant, Lem et Philty pourront à nouveau jouer avec Eddie.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Equateur naturalise Julian Assange, réfugié à Londres
Jan 11, 2018 - 21:10
Le parquet suédois a classé l'affaire en mai 2017, mais il craint toujours d'être extradé vers les États-Unis s'il quitte l'ambassade équatorienne.

isis-killer-beheading-video-story-top Dark Souls attendu en mai sur Switch !
Jan 11, 2018 - 18:14
Bandai Namco et FromSoftware viennent de confirmer le Remaster de Dark Souls et notamment sur Xbox One pour le 25 mai prochain.

isis-killer-beheading-video-story-top Transferts : Arsène Wenger confirme le départ de Francis Coquelin à Valence
Jan 11, 2018 - 18:13
Le milieu défensif de 26 ans a officiellement rejoint le FC Valence dans un transfert estimé à 13 millions d'euros. Montant de l'opération: de l'ordre de douze millions d'euros pour un engagement courant jusqu'en juin 2022.

isis-killer-beheading-video-story-top Un seul Parisien dans le XI UEFA 2017
Jan 11, 2018 - 18:10
Le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des Champions, est très bien représenté avec cinq joueurs. C'est le défenseur du Real Madrid, Sergio Ramos , qui a récolté le plus de suffrages (588 315).

isis-killer-beheading-video-story-top Quand l'armée de l'air française intercepte un Boeing d'Air Algérie
Jan 11, 2018 - 18:09
L'interception de l'avion d'Air Algérie s'est opérée 11h26 à une altitude de 32 000 pieds à la verticale de la ville française d'Orange.

isis-killer-beheading-video-story-top Nintendo Switch : La Wii U déjà battue au Japon
Jan 11, 2018 - 17:20
Ce genre d'accueil pour la Nintendo Switch a aussi pu être observé dans d'autres pays, comme le Japon et les États-Unis. Il faut que les early adopters continuent à parler de manière positive de nous.

isis-killer-beheading-video-story-top Le ministre de l'Economie recevra la direction de Lactalis vendredi — Lait contaminé
Jan 11, 2018 - 17:19
Le syndicat n'oublie pas non plus le rôle joué par la grande distribution qui " n'a pas retiré la totalité des lots incriminés. "Un " dysfonctionnement majeur " et une " entreprise défaillante ".