Les ventes mondiales de PC reculent pour la sixième année

Ventes d'ordinateurs : Gartner et IDC sacrent HP pour 2017

Le marché des PC commence à montrer quelques signes de stabilisation; les ventes de PC traditionnels ont enregistré une croissance annuelle légèrement positive de 0,7 % à la fin du quatrième trimestre 2017, même si cela sest traduit par une baisse annuelle totale de 0,2 % sur les ventes en 2017, daprès les statistiques publiées par IDC.

D'après le cabinet, l'année 2017 a été l'année la plus stable pour le marché des PC depuis 2011, avec un volume d'expéditions annuel de 259,5 millions d'unités.

"Attirés par une gamme croissante de produits qui promettent une autonomie de batterie de toute une journée, une portabilité élevée et répondent aux cas d'utilisation émergents nécessitant une plus grande puissance de calcul, les consommateurs se tournent sérieusement vers ces PC remaniés".

Également au vert en Amérique latine, les indicateurs sont relativement stables en région EMEA (- 1,4 point, à 21,8 millions de PC), mais restent défavorable aux États-Unis (- 8 %, à 15,214 millions de machines), où les ventes sont cannibalisées non seulement par les smartphones, mais aussi par de "nouveaux terminaux", en tête desquels les assistants personnels de type Amazon Echo. La concurrence sur le marché américain est restée difficile pour la société, même si, ailleurs, la société a vu des chiffres solides.

IDC voit par contre des " progrès potentiellement encourageants " avec les résultats du quatrième trimestre, dans un marché du PC toutefois qualifié de difficile. Dell et Apple suivent, à respectivement 16,1 % (+ 0,4 point) et 7,6 % (+ 0,5 point).

Musique Les Enfoirés ont dévoilé leur nouvel hymne
Les représentations ont lieu une série de dates au Zénith de Strasbourg du mardi 16 janvier 2018 au dimanche 21 janvier 2018. "Ça collait bien pour les Restos.

IDC souligne que l'année 2017 au total représente une baisse de 0,2% par rapport à l'année précédente.

Au quatrième trimestre, les six principaux fournisseurs étaient HP, Lenovo, Dell, Apple, Asus et Acer.

Le premier a vendu, selon Gartner, 16,076 millions de PC au 4 trimestre 2017 (+ 6,6 % sur un an), captant 22,5 % du marché.

" Les résultats du quatrième trimestre confirment une fois de plus que les PC ne sont plus des cadeaux de vacances populaires, ce qui ne signifie pas que les ordinateurs disparaissent des ménages", a-t-il continué. " Les acheteurs de PC rechercheront la qualité et la fonctionnalité, plutôt que le prix bas".

Si une rentabilité accrue est une perspective à long terme, Kitagawa prévient que le marché des PC devra passer auparavant par une phase de rétrécissement résultant du recul du nombre d'utilisateurs de PC.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Trump annonce la vente d'avions n'existant que dans "Call of Duty"
Jan 12, 2018 - 19:23
Nous en livrerons 52 au total et le début de la livraison est par ailleurs un peu en avance sur le calendrier. Et on ne sait pas non plus si le président est un fan du jeu.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Tuche 3 : Jeff Tuche investit l'Elysée dans la bande-annonce officielle
Jan 12, 2018 - 19:14
Et les Tuche à l'Elysée, ça promet forcément d'être très drôle avec des situations plus farfelues les unes que les autres... La cuisine est notamment la première victime de Jeff Tuche , exigeant au Chef, incrédule, sa sauce Samouraï préféré.

isis-killer-beheading-video-story-top Quand Emmanuel Macron "oublie" d'inviter Hollande et Cazeneuve — Commémoration des attentats
Jan 12, 2018 - 18:15
Manuel Valls, Premier ministre au moment de l'attentat, s'est rendu aux commémorations en dépit de toute invitation. Comme l'explique Le Parisien , c'est la mairie de Paris qui était en charge de l'organisation des cérémonies.

isis-killer-beheading-video-story-top Or volé: Une famille prise en otage à La Chaux-de-Fonds
Jan 12, 2018 - 16:24
Le porte-parole de la Police neuchâteloise, Pierre-Louis Rochaix précise qu'à aucun moment la population n'a été mise en danger. Ils auraient pris en otage la famille puis forcé le père à se rendre dans les locaux de la société.

isis-killer-beheading-video-story-top Les sujets sur Laurent Wauquiez finalement diffusés sur France 3
Jan 12, 2018 - 16:11
Les membres de la rédaction devaient se réunir jeudi soir pour étudier l'opportunité de voter une motion de défiance. Ils sont consacrés à la sécurité dans les lycées et à la communication du président de région Laurent Wauquiez .

isis-killer-beheading-video-story-top 38 nouveaux cas de rougeole, 12 hospitalisations, l'épidémie se confirme — Bordeaux
Jan 12, 2018 - 16:10
L'épidémie, puisqu'il est question d'épidémie, touche particulièrement les jeunes adultes et les enfants . Et c'est cette insuffisance vaccinale qui est à l'origine de la résurgence de la maladie.

isis-killer-beheading-video-story-top Merkel et les socialistes entendent "renforcer" la zone euro — Allemagne
Jan 12, 2018 - 15:24
D'après une source proche des discussions, un compromis a été obtenu et validé au plus haut niveau des présidents de partis. Mais rien n'est encore définitif.

isis-killer-beheading-video-story-top Bordeaux a déjà identifié un remplaçant à Gourvennec
Jan 12, 2018 - 15:08
D'autres pistes menant à Christian Gourcuff ou Didier Tholot sont également évoquées pour les Girondins de bordeaux . Si Gourvennec venait à être limogé, un nom revient avec insistance pour le remplacer: celui de Michel Preud'homme .

isis-killer-beheading-video-story-top Le Conseil constitutionnel valide la résiliation annuelle — Assurance emprunteur
Jan 12, 2018 - 15:03
Cette disposition s'inscrit dans une vague de libéralisation de l'assurance emprunteur avec les lois Lagarde de 2011 et Hamon de 2014.

isis-killer-beheading-video-story-top Carrefour entre au capital de Showroomprivé
Jan 12, 2018 - 15:01
En cause? Le scandale financier qui s'abat aujourd'hui sur Steinhoff , la maison mère de l'enseigne de mobilier. Une nouvelle étape pour le distributeur dans son projet de développement omnicanal.

isis-killer-beheading-video-story-top Diarra s'éloigne, Seri se rapproche
Jan 12, 2018 - 14:59
Cependant, le PSG n'a pas encore contacté Nice et attend plutôt de vendre avant de se lancer dans les négociations. La clause libératoire de Seri (26 ans) est encore loin de ce chiffre puisque fixée à 40M€.

isis-killer-beheading-video-story-top Côte d'Ivoire : Jean Noel Abehi condamné à 10 ans de prison
Jan 12, 2018 - 14:58
Mais huit d'entre eux, ont été acquittés et "seront immédiatement mis en liberté, s'ils ne sont pas détenus pour une autre cause", a indiqué la cour.

isis-killer-beheading-video-story-top Wenger denies Sanchez call down to City bid
Jan 12, 2018 - 12:17
Back in 2012, Mancini raged privately that City opened the door to United by failing to offer Van Persie enough money. Alexis Sanchez's move from Arsenal to Manchester City could be completed as early as this week, claims the Express .

isis-killer-beheading-video-story-top Marseille : un mort et un blessé grave dans une fusillade
Jan 12, 2018 - 12:14
Le conducteur de l'Audi, âgé de 26 ans, est mort sur place, tandis que son passager, âgé de 30 ans, a été transporté à l'hôpital . La préfecture de police a indiqué le décès de 12 personnes en 2017 dans des règlements de comptes.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump: "Je ne veux pas de migrants venant de pays de merde"
Jan 12, 2018 - 12:12
Selon un officiel de la Maison Blanche, Trump a également suggéré qu'il serait ouvert à plus d'immigrants des pays asiatiques parce qu'il sent qu'ils aident les États-Unis économiquement.