Le prix du baril de pétrole s'est établi mercredi à 67,24 dollars

2115767 petrole vers un choc de loffre ou de la demande 173901 1

Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude, pour le contrat de février, prenait 39 cents, à 62,12 dollars.

Le brut léger américain a légèrement accru son avance à l'annonce de ces chiffres et gagne 0,51% à 63,28 dollars le baril à 15h37 GMT. L'or noir a été soutenu par les troubles sociaux en Iran, troisième producteur de l'Opep, la vague de froid qui a touché l'Amérique du Nord et le repli plus marqué que prévu des stocks de brut aux Etats-Unis. Les réserves d'essence ont, de leur côté, augmenté de 4,1 millions de barils, soit davantage que les 3,55 millions de barils anticipés par les analystes.

Selon le spécialiste, cet écart dans les prévisions a toutefois justifié un recul du cours du WTI en cours de séance, les cours réagissant également à la forte progression des stocks d'essence (+4,1 millions de barils) et de produits distillés (+4,3 millions).

Quand Emmanuel Macron "oublie" d'inviter Hollande et Cazeneuve — Commémoration des attentats
Manuel Valls, Premier ministre au moment de l'attentat, s'est rendu aux commémorations en dépit de toute invitation. Comme l'explique Le Parisien , c'est la mairie de Paris qui était en charge de l'organisation des cérémonies.

Les prix du pétrole continuent de monter sur le marché mondial, et ont enregistré hier jeudi leur plus haut niveau depuis les trois dernières années. Les prix se sont ressaisis en 2017, notamment avec l'accord de baisse de la production qui lie l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et dix autres producteurs, dont la Russie.

"La réaction des producteurs américains est inéluctable, et le nombre de puits actifs va augmenter en février et mars pour répondre aux prix plus élevés atteints en décembre et janvier", ont prévenu les analystes de Natixis. Pour rappel, la production de brut de l'organisation a baissé en novembre dernier, selon le rapport, qui précise que les quatorze pays du cartel ont pompé un total de 32,45 mbj en novembre, soit 133 000 barils par jour de moins qu'en octobre. La lutte acharnée pour les parts de marché aura alors raison des protagonistes de la politique de gel de la production.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top La Norvège suspend ses ventes d'armes aux Emirats arabes unis
Jan 12, 2018 - 18:09
Le conflit a fait plus de 8 750 morts, dont de nombreux civils, selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Cette fois, c'est la Norvège qui a exprimé son inquiétude quant à l'armement des Emirats.

isis-killer-beheading-video-story-top "Neymar au PSG ? Sportivement, c'est un pas en arrière" — Ronaldo
Jan 12, 2018 - 16:54
" Sportivement, sa décision est un pas en arrière". "Il était à Barcelone et il part au PSG". Cela faisait longtemps que nous cherchions un numéro 9 ".

Bordeaux : l'homme d'affaires Bernard Magrez agressé chez lui
Jan 12, 2018 - 16:24
L'enquête a été confié aux hommes de la Police Judiciaire, qui étaient sur place ce vendredi marin pour les constations d'usage. Armés d'un couteau, d'un tournevis et d'une arme de poing, ils ont attaché leur victime, et ont fouillé les lieux.

isis-killer-beheading-video-story-top Les sujets sur Laurent Wauquiez finalement diffusés sur France 3
Jan 12, 2018 - 16:11
Les membres de la rédaction devaient se réunir jeudi soir pour étudier l'opportunité de voter une motion de défiance. Ils sont consacrés à la sécurité dans les lycées et à la communication du président de région Laurent Wauquiez .

isis-killer-beheading-video-story-top Musique Les Enfoirés ont dévoilé leur nouvel hymne
Jan 12, 2018 - 16:10
Les représentations ont lieu une série de dates au Zénith de Strasbourg du mardi 16 janvier 2018 au dimanche 21 janvier 2018. "Ça collait bien pour les Restos.

isis-killer-beheading-video-story-top 38 nouveaux cas de rougeole, 12 hospitalisations, l'épidémie se confirme — Bordeaux
Jan 12, 2018 - 16:10
L'épidémie, puisqu'il est question d'épidémie, touche particulièrement les jeunes adultes et les enfants . Et c'est cette insuffisance vaccinale qui est à l'origine de la résurgence de la maladie.

isis-killer-beheading-video-story-top Skype teste du chiffrement de bout en bout avec Signal
Jan 12, 2018 - 15:55
Le chiffrement de bout en bout est accessible à toute personne faisant partie du programme Skype Insider . Evidemment, elle ne fonctionnera que si l'interlocuteur dispose également de cette version.

isis-killer-beheading-video-story-top Bordeaux a déjà identifié un remplaçant à Gourvennec
Jan 12, 2018 - 15:08
D'autres pistes menant à Christian Gourcuff ou Didier Tholot sont également évoquées pour les Girondins de bordeaux . Si Gourvennec venait à être limogé, un nom revient avec insistance pour le remplacer: celui de Michel Preud'homme .

isis-killer-beheading-video-story-top Le New York Times qualifie Theo Francken de " Trump flamand "
Jan 12, 2018 - 15:08
Cette approche est donc absolument juste mais aussi parfois résolue lorsque les circonstances l'exigent. Il ajoute: " (.) Depuis plus de 30 ans, la migration a été un désordre complet.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Conseil constitutionnel valide la résiliation annuelle — Assurance emprunteur
Jan 12, 2018 - 15:03
Cette disposition s'inscrit dans une vague de libéralisation de l'assurance emprunteur avec les lois Lagarde de 2011 et Hamon de 2014.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Barça et Séville derniers qualifiés en Coupe du Roi
Jan 12, 2018 - 12:19
Néanmoins, de l'autre côté des Pyrénées, Ousmane Dembélé reste tenu en haute estime par ses partenaires et son coach. Lionel Messi a claqué un doublé pendant le premier quart d'heure pour lancer les Catalans.

isis-killer-beheading-video-story-top Wenger denies Sanchez call down to City bid
Jan 12, 2018 - 12:17
Back in 2012, Mancini raged privately that City opened the door to United by failing to offer Van Persie enough money. Alexis Sanchez's move from Arsenal to Manchester City could be completed as early as this week, claims the Express .

isis-killer-beheading-video-story-top Trump: "Je ne veux pas de migrants venant de pays de merde"
Jan 12, 2018 - 12:12
Selon un officiel de la Maison Blanche, Trump a également suggéré qu'il serait ouvert à plus d'immigrants des pays asiatiques parce qu'il sent qu'ils aident les États-Unis économiquement.

isis-killer-beheading-video-story-top FFR: Bernard Laporte renforce la formation avec 220 emplois créés
Jan 12, 2018 - 03:14
Dans sa campagne à la candidature de la présidence de la FFR , le programme de Bernard Laporte comportait plusieurs mesures. Dans celui liant la FFR à BMW , renouvelé fin 2016, l'utilisation de ces voitures est clairement délimitée.

isis-killer-beheading-video-story-top Quand le Pentagone suggère d'achever les djihadistes à coups de pelle
Jan 12, 2018 - 03:13
En outre, ce message a été partagé plus de 1 500 fois sur Facebook mercredi soir. "Presque tous les soldats en portent". Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.