Facebook redonne la priorité à vos amis sur vos fils d'actu

Mark Zuckerberg annonce que Facebook change son fil d'actualité pour qu'il soit 'bon pour les gens'

"Nous nous sentons responsables de veiller à ce que nos services ne soient pas seulement amusants à utiliser, mais aussi bons pour le bien-être des gens", a déclaré Mark Zuckerberg jeudi sur sa page Facebook.

La démarche du patron de Facebook peut interroger à un moment où, sans véritablement parler de déclin, plusieurs enquêtes marquent une baisse de l'intérêt pour Facebook: moins de jeunes s'y connectent, moins de sessions mensuelles et moins de temps moyen. "J'ai changé les instructions données à mes équipes: leur but est de vous aider à trouver les contenus les plus pertinents pour avoir des interactions sociales riches". En mettant en avant les posts d'amis et de proches, Facebook sera moins exposé à la problématique.

Les modifications annoncées jeudi concernent le newsfeed, ce flux qu'un utilisateur voit quand il se connecte à Facebook, mêlant des publications mises en ligne par ses " amis " et des pages auxquelles il s'est abonné.

Le clip d'une star ou la publicité pour une marque de smartphone passera par exemple après une photo de famille.

Barça : Mercato, les bonus pour Coutinho seront quasi automatiques
Selon ce même communiqué, Coutinho devra donc s'absenter des terrains pour les 20 prochains jours , entre 2 et 3 semaines. Le bonus le plus compliqué n'est autre qu'un succès du Barça en Ligue des champions qui apporterait 5 millions aux Reds.

"La vidéo et d'autres contenus publics ont explosé sur Facebook ces dernières années", confirme-t-il.

"Le monde se sent anxieux et divisé, et Facebook a beaucoup de travail à faire - que ce soit pour protéger notre communauté contre les abus et la haine, se défendre contre l'ingérence des Etats, ou s'assurer que le temps passé sur Facebook l'est à bon escient", écrit Zuckerberg dans le billet Facebook annonçant sa résolution. Il s'agit cependant d'une mauvaise nouvelle pour certains médias qui avaient fortmement misé sur Facebook pour drainer du trafic vers leurs articles et qui seront désormais placés au second plan. Le réseau a été accusé d'avoir laissé fleurir sur son site de fausses informations, à l'instar des contenus publiés par les Russes durant la campagne présidentielle américaine de 2016, et de mettre moins en avant les publications des républicains.

Grand ménage chez Facebook.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Bordeaux a déjà identifié un remplaçant à Gourvennec
Jan 12, 2018 - 15:08
D'autres pistes menant à Christian Gourcuff ou Didier Tholot sont également évoquées pour les Girondins de bordeaux . Si Gourvennec venait à être limogé, un nom revient avec insistance pour le remplacer: celui de Michel Preud'homme .

isis-killer-beheading-video-story-top Le Conseil constitutionnel valide la résiliation annuelle — Assurance emprunteur
Jan 12, 2018 - 15:03
Cette disposition s'inscrit dans une vague de libéralisation de l'assurance emprunteur avec les lois Lagarde de 2011 et Hamon de 2014.

isis-killer-beheading-video-story-top Côte d'Ivoire : Jean Noel Abehi condamné à 10 ans de prison
Jan 12, 2018 - 14:58
Mais huit d'entre eux, ont été acquittés et "seront immédiatement mis en liberté, s'ils ne sont pas détenus pour une autre cause", a indiqué la cour.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Barça et Séville derniers qualifiés en Coupe du Roi
Jan 12, 2018 - 12:19
Néanmoins, de l'autre côté des Pyrénées, Ousmane Dembélé reste tenu en haute estime par ses partenaires et son coach. Lionel Messi a claqué un doublé pendant le premier quart d'heure pour lancer les Catalans.

isis-killer-beheading-video-story-top Wenger denies Sanchez call down to City bid
Jan 12, 2018 - 12:17
Back in 2012, Mancini raged privately that City opened the door to United by failing to offer Van Persie enough money. Alexis Sanchez's move from Arsenal to Manchester City could be completed as early as this week, claims the Express .

isis-killer-beheading-video-story-top FFR: Bernard Laporte renforce la formation avec 220 emplois créés
Jan 12, 2018 - 03:14
Dans sa campagne à la candidature de la présidence de la FFR , le programme de Bernard Laporte comportait plusieurs mesures. Dans celui liant la FFR à BMW , renouvelé fin 2016, l'utilisation de ces voitures est clairement délimitée.

isis-killer-beheading-video-story-top Quand le Pentagone suggère d'achever les djihadistes à coups de pelle
Jan 12, 2018 - 03:13
En outre, ce message a été partagé plus de 1 500 fois sur Facebook mercredi soir. "Presque tous les soldats en portent". Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

isis-killer-beheading-video-story-top Super Mario Odyssey recevra en février un mode de jeu gratuit le
Jan 12, 2018 - 03:12
Le Nintendo Direct d'aujourd'hui a été l'occasion de nous montrer une première mise à jour, prévue dès le mois prochain.

isis-killer-beheading-video-story-top L'usine Vauxhall d'Ellesmore (PSA) perdra 250 emplois de plus — Grande Bretagne
Jan 12, 2018 - 00:31
Tavares avait peu après confié avoir relevé d'"énormes " écarts de compétitivité chez Opel par rapport aux autres usines de PSA . Au programme, résoudre la difficile équation d'un modèle "Made in GB " dont on ne connait pas le prix de revient d'après Brexit.

isis-killer-beheading-video-story-top Apple est en rupture de stocks de batteries d'iPhone 6 Plus
Jan 12, 2018 - 00:20
A noter que ceux qui ne souhaitent/peuvent pas se déplacer peuvent également opter pour un envoi via UPS. Il y a quelque temps, Apple décidait de diminuer le tarif du remplacement de la batterie de 89€ à 29€.

isis-killer-beheading-video-story-top " La vie ne m'apporte plus grand chose " — Alain Delon
Jan 11, 2018 - 22:05
Au théâtre, l'acteur a été dernièrement à l'affiche d'"Une Journée ordinaire" d'Eric Assous (2011 et 2013). Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

isis-killer-beheading-video-story-top Malaise : Rolando assure la défense de Mitroglou
Jan 11, 2018 - 21:21
En fin de contrat à la fin de la saison, Rolando (32 ans) ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Je suis très positif, je ne pense pas aux mauvaises choses.

isis-killer-beheading-video-story-top Le sous-marin argentin "San Juan" a implosé en 40 millisecondes
Jan 11, 2018 - 21:18
Mais, selon le Bureau du renseignement américain (US Office of Naval Intelligence, ONI), le son n'était pas un signal de détresse.

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump se rendra au Forum économique mondial de Davos (Maison-Blanche)
Jan 11, 2018 - 21:15
Trump sera le premier président américain à participer au sommet en personne depuis Bill Clinton en 2000. La Suisse et les Etats-Unis entretiennent depuis longtemps des relations intenses à différents niveaux.

isis-killer-beheading-video-story-top Un détenu islamiste poignarde trois surveillants au couteau — Pas-de-Calais
Jan 11, 2018 - 21:15
Le détenu est Christian Ganczarski , un Allemand condamné après les attentats de Djerba, en Tunisie, en 2002. Les victimes ont toutes été transportées en urgence à l'hôpital, l'un des agents est gravement blessé.