Donald Trump envisage de ne plus aider financièrement les Palestiniens

SAUL LOEB  AFP

"Puisque les Palestiniens ne sont plus disposés à parler de paix, pourquoi devrions-nous leur verser des paiements massifs à l'avenir?", a-t-il ajouté. Le président de l'Autorité palestinienne avait déjà reporté cette rencontre prévue initialement en décembre 2017, justement après les déclarations de Donald Trump concernant le transfert de l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem.

Le texte, approuvé à 64 voix contre 51, balaie encore plus les espoirs d'une solution à deux Etats dans le conflit israélo-palestinien, moins d'un mois après la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.

" Nous payons les Palestiniens DES CENTAINES DE MILLIONS DE DOLLARS par an sans reconnaissance ou respect".

Selon l'AFP, l'aide financière des Etats-Unis aux Palestiniens s'élève jusqu'à présent à plus de 300 millions de dollars par an.

Or volé: Une famille prise en otage à La Chaux-de-Fonds
Le porte-parole de la Police neuchâteloise, Pierre-Louis Rochaix précise qu'à aucun moment la population n'a été mise en danger. Ils auraient pris en otage la famille puis forcé le père à se rendre dans les locaux de la société.

L'année commence donc par des menaces. L'autorité palestinienne a en effet refusé de reprendre des négociations après la reconnaissance par la Maison Blanche de Jérusalem comme capitale de l'État hébreu.

Le mouvement islamiste palestinien Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a lui aussi dénoncé "un chantage politique minable qui reflète la conduite barbare et immorale américaine", a affirmé dans un communiqué le porte-parole de l'organisation, Fawzi Barhoum. L'Onu a même voté une résolution pour condamner la décision de Trump. "Nous nous en souviendrons quand on nous demandera encore une fois de verser la plus importante contribution aux Nations Unies".

Donald Trump a rompu, le 6 décembre, avec la position de ses prédécesseurs et avec le consensus international en faisant son annonce controversée sur Jérusalem. Jared Kushner, gendre et conseiller du président, est également chargé de travailler sur un plan de paix. "Une déclaration de guerre" pour le président palestinien Mahmoud Abbas.

Jérusalem, avec ses lieux saints juifs, chrétiens et musulmans, est un sujet passionnel. Depuis la création d'Israël en 1948, la communauté internationale considère que son "statut " doit être négocié entre Israéliens et Palestiniens. Après l'annexion d'Al Qods-est, partie palestinienne de la cité, Israël a proclamé toute la ville comme sa capitale "éternelle et indivisible".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Les touristes toujours bloqués en raison d'une nouvelle avalanche — Zermatt
Jan 12, 2018 - 20:27
Une vidéo de l'ats montrait une longue file d'attente sur la base de la compagnie d'hélicoptères. Le col du Simplon reste fermé jusqu'à nouvel avis également en raison de travaux de déblaiement.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG - Mercato : Paris a tout intérêt à attendre pour un transfert
Jan 12, 2018 - 20:22
Mais ce n'est pas tout, puisque les Parisiens demanderaient une clause de rachat. Une clause impossible en cas d'affaire avec le Real Madrid.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Tuche 3 : Jeff Tuche investit l'Elysée dans la bande-annonce officielle
Jan 12, 2018 - 19:14
Et les Tuche à l'Elysée, ça promet forcément d'être très drôle avec des situations plus farfelues les unes que les autres... La cuisine est notamment la première victime de Jeff Tuche , exigeant au Chef, incrédule, sa sauce Samouraï préféré.

isis-killer-beheading-video-story-top Kevin Durant atteint le plateau des 20 000 points
Jan 12, 2018 - 18:28
A l'Ouest toujours, Minnesota continue de surprendre: les Timberwolves (4e, 27 v-16 d) ontsurclassé Oklahoma City 104 à 88. De son côté, Houston porté par les 37 points de son meneur Chris Paul est venu à bout de Portland, battu 121 à 112.

isis-killer-beheading-video-story-top Quand Emmanuel Macron "oublie" d'inviter Hollande et Cazeneuve — Commémoration des attentats
Jan 12, 2018 - 18:15
Manuel Valls, Premier ministre au moment de l'attentat, s'est rendu aux commémorations en dépit de toute invitation. Comme l'explique Le Parisien , c'est la mairie de Paris qui était en charge de l'organisation des cérémonies.

isis-killer-beheading-video-story-top La Norvège suspend ses ventes d'armes aux Emirats arabes unis
Jan 12, 2018 - 18:09
Le conflit a fait plus de 8 750 morts, dont de nombreux civils, selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Cette fois, c'est la Norvège qui a exprimé son inquiétude quant à l'armement des Emirats.

isis-killer-beheading-video-story-top "Neymar au PSG ? Sportivement, c'est un pas en arrière" — Ronaldo
Jan 12, 2018 - 16:54
" Sportivement, sa décision est un pas en arrière". "Il était à Barcelone et il part au PSG". Cela faisait longtemps que nous cherchions un numéro 9 ".

Bordeaux : l'homme d'affaires Bernard Magrez agressé chez lui
Jan 12, 2018 - 16:24
L'enquête a été confié aux hommes de la Police Judiciaire, qui étaient sur place ce vendredi marin pour les constations d'usage. Armés d'un couteau, d'un tournevis et d'une arme de poing, ils ont attaché leur victime, et ont fouillé les lieux.

isis-killer-beheading-video-story-top Les sujets sur Laurent Wauquiez finalement diffusés sur France 3
Jan 12, 2018 - 16:11
Les membres de la rédaction devaient se réunir jeudi soir pour étudier l'opportunité de voter une motion de défiance. Ils sont consacrés à la sécurité dans les lycées et à la communication du président de région Laurent Wauquiez .

isis-killer-beheading-video-story-top 38 nouveaux cas de rougeole, 12 hospitalisations, l'épidémie se confirme — Bordeaux
Jan 12, 2018 - 16:10
L'épidémie, puisqu'il est question d'épidémie, touche particulièrement les jeunes adultes et les enfants . Et c'est cette insuffisance vaccinale qui est à l'origine de la résurgence de la maladie.

isis-killer-beheading-video-story-top Skype teste du chiffrement de bout en bout avec Signal
Jan 12, 2018 - 15:55
Le chiffrement de bout en bout est accessible à toute personne faisant partie du programme Skype Insider . Evidemment, elle ne fonctionnera que si l'interlocuteur dispose également de cette version.

isis-killer-beheading-video-story-top Bordeaux a déjà identifié un remplaçant à Gourvennec
Jan 12, 2018 - 15:08
D'autres pistes menant à Christian Gourcuff ou Didier Tholot sont également évoquées pour les Girondins de bordeaux . Si Gourvennec venait à être limogé, un nom revient avec insistance pour le remplacer: celui de Michel Preud'homme .

isis-killer-beheading-video-story-top Le New York Times qualifie Theo Francken de " Trump flamand "
Jan 12, 2018 - 15:08
Cette approche est donc absolument juste mais aussi parfois résolue lorsque les circonstances l'exigent. Il ajoute: " (.) Depuis plus de 30 ans, la migration a été un désordre complet.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Conseil constitutionnel valide la résiliation annuelle — Assurance emprunteur
Jan 12, 2018 - 15:03
Cette disposition s'inscrit dans une vague de libéralisation de l'assurance emprunteur avec les lois Lagarde de 2011 et Hamon de 2014.

isis-killer-beheading-video-story-top Diarra s'éloigne, Seri se rapproche
Jan 12, 2018 - 14:59
Cependant, le PSG n'a pas encore contacté Nice et attend plutôt de vendre avant de se lancer dans les négociations. La clause libératoire de Seri (26 ans) est encore loin de ce chiffre puisque fixée à 40M€.