Catherine Millet défend les frotteurs dans le métro — Quotidien

Catherine Millet invitée dhonneur des Vendanges Littéraires à Rivesaltes a présenté son livre

Mais la drague insistante ou maladroite n'est pas un délit, ni la galanterie une agression machiste "; "Cette fièvre à envoyer les "porcs " à l'abattoir, loin d'aider les femmes à s'autonomiser, sert en réalité les intérêts des ennemis de la liberté sexuelle, des extrémistes religieux, des pires réactionnaires " ou encore "Nous défendons une liberté d'importuner, indispensable à la liberté sexuelle "3". (...) Les femmes ne sont pas forcément des proies, elles peuvent se défendre.

Yann Barthès s'est également attiré les foudres des internautes. Tout le temps où j'avais le même âge que vous et que ça m'arrivait, et bien il suffisait que je me retourne (...).

Une campagne contre les "frotteurs" des transports en commun avait été annoncée quelques heures plus tôt en France. "J'ai une certaine compassion pour les frotteurs", a-t-elle répété devant un Yann Barthès étonné. Quelqu'un qui est réduit à ça pour trouver une satisfaction sexuelle doit être dans une certaine misère sexuelle. Mais le type qui a un mot grossier quand on le croise dans la rue, qui essaie de vous peloter, les frotteurs du métro, ce n'est pas du harcèlement. Sur Twitter, ils ont reproché au présentateur de "Quotidien" de ne pas avoir suffisamment réagi aux propos de Catherine Millet. "Le consentement sexuel n'est pas inscrit dans le droit français". Elle a ainsi expliqué qu'un homme qui fumait un cigare près d'elle "l'importunait" plus qu'un autre qui lui mettait la main sur le genou.

Kering : Veut distribuer ses titres Puma à ses actionnaires
In fine, le groupe français conserverait environ 16% des actions Puma en circulation. Ce projet sera au menu de l'AG des actionnaires prévue le 26 avril prochain.

"Ce qui m'a fait réagir sur cette histoire de consentement c'est ce projet de loi qui a été adopté en Suède et qui voudrait si, en effet la loi passe, qu'avant tout rapport sexuel il y ait un consentement explicite des deux parties" a-t-elle poursuivi.

"Et si je peux me permettre, je voudrais rappeler que dans les relations sexuelles ou amoureuses, il y a parfois une zone de flou", a ajouté l'écrivaine qui craint "qu'on empêche le flirt" aujourd'hui.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Kevin Durant atteint le plateau des 20 000 points
Jan 12, 2018 - 18:28
A l'Ouest toujours, Minnesota continue de surprendre: les Timberwolves (4e, 27 v-16 d) ontsurclassé Oklahoma City 104 à 88. De son côté, Houston porté par les 37 points de son meneur Chris Paul est venu à bout de Portland, battu 121 à 112.

isis-killer-beheading-video-story-top Gilbert Collard annonce fièrement sur Twitter avoir été mis en examen
Jan 12, 2018 - 18:27
Gilbert Collard a "le plaisir et l'honneur" de vous faire savoir qu'il est mis en examen. A noter que ce tweet n'a toujours pas été supprimé de son compte.

isis-killer-beheading-video-story-top Quand Emmanuel Macron "oublie" d'inviter Hollande et Cazeneuve — Commémoration des attentats
Jan 12, 2018 - 18:15
Manuel Valls, Premier ministre au moment de l'attentat, s'est rendu aux commémorations en dépit de toute invitation. Comme l'explique Le Parisien , c'est la mairie de Paris qui était en charge de l'organisation des cérémonies.

isis-killer-beheading-video-story-top Taylor Swift: le clip de "End Game" sort demain!
Jan 12, 2018 - 16:58
Après son démarrage record, " Look What You Made Me Do " a rapidement chuté dans les charts du monde entier et son successeur, " Ready For It ", a eu du mal à séduire.

Bordeaux : l'homme d'affaires Bernard Magrez agressé chez lui
Jan 12, 2018 - 16:24
L'enquête a été confié aux hommes de la Police Judiciaire, qui étaient sur place ce vendredi marin pour les constations d'usage. Armés d'un couteau, d'un tournevis et d'une arme de poing, ils ont attaché leur victime, et ont fouillé les lieux.

isis-killer-beheading-video-story-top Musique Les Enfoirés ont dévoilé leur nouvel hymne
Jan 12, 2018 - 16:10
Les représentations ont lieu une série de dates au Zénith de Strasbourg du mardi 16 janvier 2018 au dimanche 21 janvier 2018. "Ça collait bien pour les Restos.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Real prêt à mettre une somme énorme sur Neymar — PSG
Jan 12, 2018 - 16:10
A noter que depuis que le PSG est passé sous l'ère QSI , les deux clubs entretiennent des relations intègres et solides. A en croire nos sources, Neymar Jr serait un véritable atout sur le plan sportif et marketing.

isis-killer-beheading-video-story-top Facebook redonne la priorité à vos amis sur vos fils d'actu
Jan 12, 2018 - 15:25
Il s'agit cependant d'une mauvaise nouvelle pour certains médias qui avaient fortmement misé sur Facebook pour drainer du trafic vers leurs articles et qui seront désormais placés au second plan.

isis-killer-beheading-video-story-top Merkel et les socialistes entendent "renforcer" la zone euro — Allemagne
Jan 12, 2018 - 15:24
D'après une source proche des discussions, un compromis a été obtenu et validé au plus haut niveau des présidents de partis. Mais rien n'est encore définitif.

isis-killer-beheading-video-story-top Bordeaux a déjà identifié un remplaçant à Gourvennec
Jan 12, 2018 - 15:08
D'autres pistes menant à Christian Gourcuff ou Didier Tholot sont également évoquées pour les Girondins de bordeaux . Si Gourvennec venait à être limogé, un nom revient avec insistance pour le remplacer: celui de Michel Preud'homme .

isis-killer-beheading-video-story-top Le New York Times qualifie Theo Francken de " Trump flamand "
Jan 12, 2018 - 15:08
Cette approche est donc absolument juste mais aussi parfois résolue lorsque les circonstances l'exigent. Il ajoute: " (.) Depuis plus de 30 ans, la migration a été un désordre complet.

isis-killer-beheading-video-story-top Diarra s'éloigne, Seri se rapproche
Jan 12, 2018 - 14:59
Cependant, le PSG n'a pas encore contacté Nice et attend plutôt de vendre avant de se lancer dans les négociations. La clause libératoire de Seri (26 ans) est encore loin de ce chiffre puisque fixée à 40M€.

isis-killer-beheading-video-story-top Wenger denies Sanchez call down to City bid
Jan 12, 2018 - 12:17
Back in 2012, Mancini raged privately that City opened the door to United by failing to offer Van Persie enough money. Alexis Sanchez's move from Arsenal to Manchester City could be completed as early as this week, claims the Express .

isis-killer-beheading-video-story-top Trump: "Je ne veux pas de migrants venant de pays de merde"
Jan 12, 2018 - 12:12
Selon un officiel de la Maison Blanche, Trump a également suggéré qu'il serait ouvert à plus d'immigrants des pays asiatiques parce qu'il sent qu'ils aident les États-Unis économiquement.

isis-killer-beheading-video-story-top Taxe d'habitation. "Pas de nouvel impôt pendant le quinquennat"
Jan 12, 2018 - 12:06
Une révision de la fiscalité qu'elle a justifié par un "besoin de ressources pour les collectivités locales". Ce matin, sur BFMTV , le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire , est venu clarifier la situation.