Cameroun 2019 : Début de la mission d'inspection de la CAF

CAN-2019: une délégation de la CAF vendredi au Cameroun

La presse camerounaise a rapporté, mercredi, que depuis l'annonce de la première mission d'inspection de la CAF, le gouvernement a mis les petits plats dans les grands pour convaincre ses hôtes que le pays quintuple champion d'Afrique est en mesure d'organiser la compétition du football la plus regardée sur le continent.

C'est le branle-bas chez les officiels camerounais à la veille de l'arrivée au Cameroun de la mission de la CAF chargée d'évaluer l'évolution des préparatifs de la CAN que le pays des Lions indomptables en juin 2919.

Initialement, le cabinet d'audit PriceWaterhouseCoopers devait effectuer cette mission, mais il s'était désisté en août dernier.

Gilbert Collard annonce fièrement sur Twitter avoir été mis en examen
Gilbert Collard a "le plaisir et l'honneur" de vous faire savoir qu'il est mis en examen. A noter que ce tweet n'a toujours pas été supprimé de son compte.

Cette mission est cruciale pour déterminer si le Cameroun mérite réellement le choix porté sur lui pour abriter la CAN-2019, après les nouvelles contraintes infrastructurelles et techniques imposées par la CAF. Il s'agira par ailleurs de montrer que le Cameroun s'est approprié le cahier des charges de la Confédération africaine de football, notamment en ce qui concerne les infrastructures et le volet organisationnel. En effet, l'on y a déposé il y a quelques jours une cargaison de matériels préfabriqués en provenance d'Italie, ce qui devrait permettre au chantier d'avancer plus vite. Puis, le samedi 13 janvier, la délégation se rendra au stade Ahmadou Ahidjo. Il en est de même des terrains d'entrainement.

Les membres de la première mission d'inspection de la Confédération africaine de football sont attendus au Cameroun dès le 11 janvier.

A Douala, Bafoussam, Limbe et Garoua, des villes qui abriteront elles aussi des poules de la CAN 2019, les gouverneurs des régions, présidents des comités locaux d'organisation, ont tenu à s'assurer de la bonne évolution des divers chantiers. Pour rappel, cette CAN sera la première organisée en juin/juillet et avec 24 équipes.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Toutes les infos — Nintendo Direct Mini
Jan 12, 2018 - 23:03
Vous n'avez peut-être jamais entendu parler de The World Ends With You , après tout, il est sorti voilà 10 ans sur Nintendo DS. Ces excellents chiffres constatés localement devraient permettre à Nintendo d'exploser ses objectifs annuels.

isis-killer-beheading-video-story-top Gabriel Jesus sera absent un ou deux mois
Jan 12, 2018 - 22:35
Mais dans une rencontre engagée, Jesus se blessait rapidement (11e) et cédait peu après sa place, en larmes, à Agüero . Sans trembler, Manchester City a logiquement battu Watford (3-1) mardi soir lors de la 22 journée de Premier League .

isis-killer-beheading-video-story-top PSG - Mercato : Paris a tout intérêt à attendre pour un transfert
Jan 12, 2018 - 20:22
Mais ce n'est pas tout, puisque les Parisiens demanderaient une clause de rachat. Une clause impossible en cas d'affaire avec le Real Madrid.

isis-killer-beheading-video-story-top Ubisoft annonce Assassin's Creed Rogue Remastered
Jan 12, 2018 - 20:12
Le jeu original est sorti en décembre 2014 sur PS3 et Xbox 360 , en parallèle à la sortie d'Assassin's Creed Unity . Assassin's Creed Rogue Remastered sera disponible sur PS4 et Xbox One le 20 mars 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top Lacrimosa of Dana obtient sa date de sortie sur PC — Ys VIII
Jan 12, 2018 - 19:50
Celle-ci comprend des améliorations au niveau du scénario, des ajustements pour la taille du texte et un doublage réenregistré.

isis-killer-beheading-video-story-top Les ventes mondiales de PC reculent pour la sixième année
Jan 12, 2018 - 19:40
Au quatrième trimestre, les six principaux fournisseurs étaient HP, Lenovo, Dell, Apple, Asus et Acer. Dell et Apple suivent, à respectivement 16,1 % (+ 0,4 point) et 7,6 % (+ 0,5 point).

isis-killer-beheading-video-story-top Trump annonce la vente d'avions n'existant que dans "Call of Duty"
Jan 12, 2018 - 19:23
Nous en livrerons 52 au total et le début de la livraison est par ailleurs un peu en avance sur le calendrier. Et on ne sait pas non plus si le président est un fan du jeu.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Tuche 3 : Jeff Tuche investit l'Elysée dans la bande-annonce officielle
Jan 12, 2018 - 19:14
Et les Tuche à l'Elysée, ça promet forcément d'être très drôle avec des situations plus farfelues les unes que les autres... La cuisine est notamment la première victime de Jeff Tuche , exigeant au Chef, incrédule, sa sauce Samouraï préféré.

isis-killer-beheading-video-story-top Kevin Durant atteint le plateau des 20 000 points
Jan 12, 2018 - 18:28
A l'Ouest toujours, Minnesota continue de surprendre: les Timberwolves (4e, 27 v-16 d) ontsurclassé Oklahoma City 104 à 88. De son côté, Houston porté par les 37 points de son meneur Chris Paul est venu à bout de Portland, battu 121 à 112.

isis-killer-beheading-video-story-top Quand Emmanuel Macron "oublie" d'inviter Hollande et Cazeneuve — Commémoration des attentats
Jan 12, 2018 - 18:15
Manuel Valls, Premier ministre au moment de l'attentat, s'est rendu aux commémorations en dépit de toute invitation. Comme l'explique Le Parisien , c'est la mairie de Paris qui était en charge de l'organisation des cérémonies.

isis-killer-beheading-video-story-top Taylor Swift: le clip de "End Game" sort demain!
Jan 12, 2018 - 16:58
Après son démarrage record, " Look What You Made Me Do " a rapidement chuté dans les charts du monde entier et son successeur, " Ready For It ", a eu du mal à séduire.

isis-killer-beheading-video-story-top "Neymar au PSG ? Sportivement, c'est un pas en arrière" — Ronaldo
Jan 12, 2018 - 16:54
" Sportivement, sa décision est un pas en arrière". "Il était à Barcelone et il part au PSG". Cela faisait longtemps que nous cherchions un numéro 9 ".

isis-killer-beheading-video-story-top Or volé: Une famille prise en otage à La Chaux-de-Fonds
Jan 12, 2018 - 16:24
Le porte-parole de la Police neuchâteloise, Pierre-Louis Rochaix précise qu'à aucun moment la population n'a été mise en danger. Ils auraient pris en otage la famille puis forcé le père à se rendre dans les locaux de la société.

isis-killer-beheading-video-story-top Les sujets sur Laurent Wauquiez finalement diffusés sur France 3
Jan 12, 2018 - 16:11
Les membres de la rédaction devaient se réunir jeudi soir pour étudier l'opportunité de voter une motion de défiance. Ils sont consacrés à la sécurité dans les lycées et à la communication du président de région Laurent Wauquiez .

isis-killer-beheading-video-story-top Kering : Veut distribuer ses titres Puma à ses actionnaires
Jan 12, 2018 - 16:10
In fine, le groupe français conserverait environ 16% des actions Puma en circulation. Ce projet sera au menu de l'AG des actionnaires prévue le 26 avril prochain.