Violences sexuelles: les propos chocs de Brigitte Lahaie sur le viol

Brigitte Lahaie choque en affirmant que l’on

Hier, dans "C à vous", la féministe Nadia Daam et Sophie de Menthon, signataire de la tribune du "Monde", étaient ainsi invitées à débattre tandis que, sur BFMTV, Nathalie Lévy avait convié Caroline de Haas et Brigitte Lahaie, autre signataire du plaidoyer, sur le plateau de "News et compagnie".

"Comment est-ce qu'on fait pour redonner aux femmes la puissance de leur corps et le plaisir et la jouissance?" Cependant, celle-ci ne laissera pas le temps à Brigitte Lahaie de répondre et se chargera elle-même d'argumenter: "Il y a un truc très simple, c'est d'arrêter les violences. Quand vous avez été victimes de viol, vous jouissez moins bien en général". "On peut jouir lors d'un viol je vous signale", a rétorqué Brigitte Lahaie, laissant Caroline de Haas sans voix.

De quoi faire réagir Caroline de Haas. Alors que la conversation était restée cordiale jusque là, Caroline de Haas commence à hausser le ton face à une Brigitte Lahaie qui reste de marbre, elle qui a signé une tribune dans le journal le Monde, qui fait actuellement polémique.

Nordahl Lelandais est-il aussi derrière la disparition de ces deux adolescents?
Celui-ci n'a plus donné signe de vie après avoir quitté son domicile à Bagnols-sur-Cèze (Gard), le 18 mars 2015. Ces investigations porteraient sur des vérifications téléphoniques concernant Nordahl Lelandais .

Si une victime de viol peut effectivement éprouver un orgasme lors d'un viol [plusieurs études scientifiques le prouvent], jouir n'est pourtant à aucun moment synonyme de consentement. Nos corps réagissent. Ils le font souvent sans notre permission ou notre volonté. Cela ne change rien au fait que le viol est un crime. "J'ai plus de mots", a écrit la militante sur le réseau social. "Le corps d'une victime de violence peut réagir de plein de manières différentes". Cette-dernière a rédigé une réponse dans laquelle elle estime que les signataires de cette tribune "mélangent délibérément un rapport de séduction, basé sur le respect et le plaisir, avec une violence".

Depuis, plusieurs féministes engagées se sont insurgées de tels propos sur les réseaux sociaux Parmi elles, Nassira El Moaddem, directrice du Bondy Blog, interroge la journaliste Nathalie Lévy sur sa tenue de l'antenne.

Sur le plateau de BFM TV, Brigitte Lahaie n'a pas démordu.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Clio RS18 : la citadine sportive plus agressive que jamais
Jan 11, 2018 - 15:27
Le jaune "Sirius" de la marque habille la lame avant, les bas de caisse latéraux et les centres de roues. On ne connait pas les exemplaires prévus ainsi que le prix.

isis-killer-beheading-video-story-top Pour échapper à la police, le septuagénaire avait fait 17 tours de rond-point — Bretagne
Jan 11, 2018 - 15:25
C'est une scène assez surréaliste qui s'est produite en ocobre dernier dans les rues de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor). Le prévenu s'est défendu en prétextant ne pas avoir entendu les sirènes des voitures de police .

isis-killer-beheading-video-story-top Laeticia Hallyday veut oublier la France : elle part vivre à Los Angeles
Jan 11, 2018 - 15:20
Elle a en effet décidé de retourner vivre à Los Angeles, aux États-Unis, où séjournait régulièrement la famille Hallyday. Laeticia s'y sent comme chez elle, tout comme Jade et Joy qui vont bientôt pouvoir retrouver leurs amies et leur école.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron au coeur d'une étonnante question dans un jeu télévisé — Suède
Jan 11, 2018 - 12:12
La candidate ne s'est heureusement pour elle pas laissée berner par les intitulés et a donné la bonne réponse à la question. Soudain, à l'écran, s'affiche la question suivante: " Qui a été élu président de la France en mai 2017? ".

isis-killer-beheading-video-story-top Climat. Trump prêt à revenir dans l'accord de Paris ?
Jan 11, 2018 - 09:16
Cette intervention a eu lieu lors d'une conférence de presse avec la Première ministre norvégienne. " L'accord de Paris tel que nous l'avons signé était très injuste pour les Etats-Unis" a notamment déclaré Donald Trump.

isis-killer-beheading-video-story-top League Cup (Demi-finales aller) : Chelsea et Arsenal se neutralisent
Jan 11, 2018 - 03:06
L'affiche des demi-finales de la League Cup met aux prises Chelsea à Arsenal, avec une première opposition à Stamford Bridge. Suppléé après l'heure de jeu par Alexis Sanchez (66e), l'international français n'a plus marqué depuis huit rencontres.

isis-killer-beheading-video-story-top Bernard Tapie a été opéré à Paris pour son cancer
Jan 11, 2018 - 00:20
Une opération qui a eu lieu à l'hôpital Saint-Louis de Paris et qui était prévue depuis plusieurs semaines . En septembre dernier, Bernard Tapie , âgé de 74 ans, avait annoncé être atteint d'un cancer de l'estomac.

isis-killer-beheading-video-story-top Séquestré et torturé chez lui à Bolbec
Jan 10, 2018 - 23:08
La victime a réussi à s'enfuir à l'occasion d'une sortie avec ses agresseurs, il s'est alors réfugié chez ses parents. Selon une source proche de l'enquête, " il y avait toujours quelqu'un chez lui 24h/24h pour l'empêcher de sortir ".

isis-killer-beheading-video-story-top Transferts : Yacouba Sylla bloqué par Rennes
Jan 10, 2018 - 21:44
En effet, les Rouge et Noir disposent également d'une proposition équivalente de la part d'un club belge. Ce dernier a réaffirmé à ses dirigeants sa volonté d'aller à Varsovie, et attend désormais une réponse.

isis-killer-beheading-video-story-top Un mort se réveille à la morgue — Espagne
Jan 10, 2018 - 21:06
Et, bien que son état ne soit plus en danger, le détenu aurait attrapé une pneumonie en raison de son passage en chambre froide. Gonzalo Montoya Jiménez, détenu dans une prison espagnole, a été déclaré officiellement mort par trois docteurs différents.

isis-killer-beheading-video-story-top Le contrat de Griezmann est prêt — Barça
Jan 10, 2018 - 21:04
Au Barça, le natif de Mâcon se verrait proposer un bail de cinq ans assorti d'un salaire XXL de 15ME par an. Le salaire pharaonique exigé aux Red Devils aurait d'ailleurs pour but de les décourager.

isis-killer-beheading-video-story-top Kodak lance sa propre devise virtuelle et bondit en Bourse
Jan 10, 2018 - 20:25
Plusieurs autres sociétés ont vu leur action flamber ces derniers temps après avoir effectué leur mue vers la cryptomonnaie. Car le KodakCoin pourra être utilisé sur une nouvelle plateforme de gestion des droits d'images, KodakOne .

isis-killer-beheading-video-story-top France Gall : Malgré leurs différends, Jenifer lui rend hommage
Jan 10, 2018 - 20:11
Le journaliste Yves Bigot , auteur d'une biographie de Michel Berger , évoque cet engagement africain de France Gall . Tout commence en 1964 grâce au fameux " Sacré Charlemagne " avec des paroles signées par son père Robert Gall .

isis-killer-beheading-video-story-top Près de 100 migrants disparaissent en mer, au large de la Libye
Jan 10, 2018 - 19:50
Se basant sur le récit de survivants, il a expliqué que leur canot pneumatique transportait plus d'une centaine de personnes. Trois autres enfants âgés de deux, neuf et dix ans ont survécu à la tragédie, a-t-il précisé.

isis-killer-beheading-video-story-top L'accord de pêche UE-Maroc est invalide (avocat général de la CJUE)
Jan 10, 2018 - 18:58
D'autre part, l'Avocat général constate que la majorité de l'exploitation prévue par l'accord de pêche vise presque exclusivement les eaux adjacentes au Sahara occidental.