Un détenu islamiste poignarde trois surveillants au couteau — Pas-de-Calais

Trois gardiens de la prison où Salah Abdeslam sera détenu blessés au couteau par un détenu condamné par terrorisme

Les victimes ont toutes été transportées en urgence à l'hôpital, l'un des agents est gravement blessé. Quatre agents ont tenté de le maîtriser et trois ont été blessés, l'un étant hospitalisé "pour bien suturer la plaie" au niveau du cuir chevelu, d'après la même source.

Il devait bientôt sortir de sa prison du Pas-de-Calais et finissait de purger sa peine, mais il venait d'apprendre qu'il allait être extradé vers les Etats-Unis pour une autre affaire. "Quant au troisième, il a reçu un coup au thorax ".

Selon l'administration pénitentiaire, les prisons françaises comptaient fin décembre 504 détenus (prévenus ou déjà condamnés) incarcérés pour des faits de terrorisme et environ 1.200 personnes considérées comme radicalisées, majoritairement dans les établissements de la région parisienne.

"Placé à l'isolement depuis le week-end dernier, le détenu Christian Ganczarski a, selon nos informations, réclamé de pouvoir passer un coup de téléphone et s'est jeté sur les surveillants en criant " Allah Akbar " lorsque ces derniers ont ouvert sa cellule, ce jeudi aux alentours de 16h". Le détenu, placé à l'isolement, faisait l'objet d'une procédure d'extradition vers les Etats-Unis. "C'est à partir de ce moment là qu'il a complètement vrillé.", indique une source.

Dark Souls attendu en mai sur Switch !
Bandai Namco et FromSoftware viennent de confirmer le Remaster de Dark Souls et notamment sur Xbox One pour le 25 mai prochain.

Le détenu est Christian Ganczarski, un Allemand condamné après les attentats de Djerba, en Tunisie, en 2002.

Après l'agression de trois gardiens de la prison de Vendin-le-Vieil, dans le Pas-de-Calais, le parquet antiterroriste de Paris s'est saisi des faits et lance une enquête pour tentative d'assassinats sur personnes dépositaires de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste.

Christian Ganczarski est également ancien responsable d'Al-Qaïda, ancien responsable de la maintenance et du cryptage des réseaux de communication d'Al-Qaïda, et il a vécu aux côtés de Ben Laden en Afghanistan.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Une mère et ses enfants emportés par des pluies diluviennes — Mayotte
Jan 11, 2018 - 18:18
Le Colonel explique également qu'ils ont constitué un périmètre de sécurité de 200 mètres et évacué près de 200 personnes par précaution. "Les services de l'État sont mobilisés pour assister les sinistrés".

isis-killer-beheading-video-story-top Yann M'Vila est arrivé mais ne peut pas jouer — Mercato ASSE
Jan 11, 2018 - 18:14
Le Français d'origine congolaise aurait alors pris contact avec Saint-Etienne et aurait négocié avec les Verts. Il y attend le certificat de transfert provisoire que devrait délivrer l'UEFA dans les minutes qui viennent.

isis-killer-beheading-video-story-top Transferts : Arsène Wenger confirme le départ de Francis Coquelin à Valence
Jan 11, 2018 - 18:13
Le milieu défensif de 26 ans a officiellement rejoint le FC Valence dans un transfert estimé à 13 millions d'euros. Montant de l'opération: de l'ordre de douze millions d'euros pour un engagement courant jusqu'en juin 2022.

isis-killer-beheading-video-story-top Obsolescence programmée : la DGCCRF enquête sur Apple
Jan 11, 2018 - 18:10
Il est passible de 300.000 euros d'amende et 5% du chiffre d'affaires annuel, ainsi qu'une peine maximale de deux ans de prison. Si bien qu'elle a publié des excuses et annoncé une réduction du prix pour le remplacement de la batterie de certains iPhone .

isis-killer-beheading-video-story-top IKEA vous invite à uriner sur une de ses publicités
Jan 11, 2018 - 18:06
Si le résultat est positif, le nouveau montant réduit apparaîtra après quelques minutes, comme un test de grossesse régulier. La promotion est évidemment intéressante: on parle quasi de 50% de réduction.

isis-killer-beheading-video-story-top Nintendo Switch : La Wii U déjà battue au Japon
Jan 11, 2018 - 17:20
Ce genre d'accueil pour la Nintendo Switch a aussi pu être observé dans d'autres pays, comme le Japon et les États-Unis. Il faut que les early adopters continuent à parler de manière positive de nous.

isis-killer-beheading-video-story-top Le ministre de l'Economie recevra la direction de Lactalis vendredi — Lait contaminé
Jan 11, 2018 - 17:19
Le syndicat n'oublie pas non plus le rôle joué par la grande distribution qui " n'a pas retiré la totalité des lots incriminés. "Un " dysfonctionnement majeur " et une " entreprise défaillante ".

isis-killer-beheading-video-story-top Clio RS18 : la citadine sportive plus agressive que jamais
Jan 11, 2018 - 15:27
Le jaune "Sirius" de la marque habille la lame avant, les bas de caisse latéraux et les centres de roues. On ne connait pas les exemplaires prévus ainsi que le prix.

isis-killer-beheading-video-story-top Harvey Weinstein agressé physiquement dans un restaurant
Jan 11, 2018 - 12:16
D'après TMZ , qui s'est procuré la vidéo immortalisant la rencontre, Steve et ses amis auraient été sous l'emprise de l'alcool au moment des faits.

isis-killer-beheading-video-story-top Après Coutinho, le Barça enchaîne avec sa deuxième recrue — Officiel
Jan 11, 2018 - 12:14
A noter que le FC Barcelone se sera donc acquitté d'une somme de 12.4 millions d'euros pour conclure ce transfert . L'affaire est pliée pour toute la presse sportive catalane: Yerry Mina est un nouveau joueur du FC Barcelone .

isis-killer-beheading-video-story-top Des associations françaises déposent plainte contre Samsung — Travail des enfants
Jan 11, 2018 - 12:11
Les deux ONG dénoncent aussi les conditions de travail des usines de Samsung en Chine et en Corée du Sud . Les ouvriers travaillent souvent 12 heures par jour, six jours par semaine.

isis-killer-beheading-video-story-top Nordahl Lelandais est-il aussi derrière la disparition de ces deux adolescents?
Jan 11, 2018 - 12:08
Celui-ci n'a plus donné signe de vie après avoir quitté son domicile à Bagnols-sur-Cèze (Gard), le 18 mars 2015. Ces investigations porteraient sur des vérifications téléphoniques concernant Nordahl Lelandais .

isis-killer-beheading-video-story-top Braquage au Ritz, une partie du butin retrouvée (Vidéos) — Paris
Jan 11, 2018 - 12:06
Repérés sur les caméras de surveillance de l'établissement, ils sont restés bloqués par le système de verrouillage des portes. Un de ses collègues a dit avoir vu une moto roulant à vive allure et à contre-sens dans la rue Cambon, derrière le Ritz.

isis-killer-beheading-video-story-top Mazda et Toyota ont choisi l'Alabama
Jan 11, 2018 - 12:05
Toyota exploite déjà en Alabama une usine de moteurs et y entretient des liens avec plusieurs fournisseurs. Le détail des subventions proposées par l'Alabama n'a pas encore été communiqué.

isis-killer-beheading-video-story-top Climat. Trump prêt à revenir dans l'accord de Paris ?
Jan 11, 2018 - 09:16
Cette intervention a eu lieu lors d'une conférence de presse avec la Première ministre norvégienne. " L'accord de Paris tel que nous l'avons signé était très injuste pour les Etats-Unis" a notamment déclaré Donald Trump.