Quand l'armée de l'air française intercepte un Boeing d'Air Algérie

Un Mirage 2000 intercepte un Boeing 737 d'Air Algérie au-dessus de la ville d'Orange

L'interception de l'avion d'Air Algérie s'est opérée 11h26 à une altitude de 32 000 pieds à la verticale de la ville française d'Orange.

Un avion commercial d'Air Algérie a fait l'objet d'une intervention de l'armée de l'air française mardi.

Le Boeing 737 assurant la liaison commerciale entre Constantine et Lyon-Saint-Exupéry, "a cessé de répondre au contrôle aérien français, alimentant le doute sur les intentions de l'équipage", selon le communiqué de l'armée.

Un mort se réveille à la morgue — Espagne
Et, bien que son état ne soit plus en danger, le détenu aurait attrapé une pneumonie en raison de son passage en chambre froide. Gonzalo Montoya Jiménez, détenu dans une prison espagnole, a été déclaré officiellement mort par trois docteurs différents.

"L'interception d'un avion consiste, pour les chasseurs, à approcher à vue d'un appareil suspect afin d'entrer en contact avec lui et s'assurer de ses intentions".

L'armée de l'Air française précise également que des "interrogations radio ont également été réalisées par des contrôleurs militaires français".

"Il peut arriver que certains équipages oublient de contacter une zone de contrôle".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top En Suisse, il est désormais interdit d'ébouillanter les homards
Jan 11, 2018 - 18:09
Pour cuire un homard mais aussi le tuer, la méthode la plus souvent utilisée est de le jeter vivant dans de l'eau bouillante. Avant leur mise à mort, ils devront être étourdis à l'aide de chocs électriques ou par "destruction mécanique du cerveau".

isis-killer-beheading-video-story-top Interdire les pamphlets de Céline ?
Jan 11, 2018 - 18:04
Les pamphlets de Céline ne sont pas interdits en France, mais n'ont pas été réédités depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Aisément consultables sur internet, ces trois pamphlets retrouveraient donc les librairies, accompagnées de notes critiques.

isis-killer-beheading-video-story-top Nintendo Switch : La Wii U déjà battue au Japon
Jan 11, 2018 - 17:20
Ce genre d'accueil pour la Nintendo Switch a aussi pu être observé dans d'autres pays, comme le Japon et les États-Unis. Il faut que les early adopters continuent à parler de manière positive de nous.

isis-killer-beheading-video-story-top Le ministre de l'Economie recevra la direction de Lactalis vendredi — Lait contaminé
Jan 11, 2018 - 17:19
Le syndicat n'oublie pas non plus le rôle joué par la grande distribution qui " n'a pas retiré la totalité des lots incriminés. "Un " dysfonctionnement majeur " et une " entreprise défaillante ".

isis-killer-beheading-video-story-top Youtube répond enfin au scandale Logan Paul !
Jan 11, 2018 - 15:24
Youtube reconnait dans une lettre ouverte que son manque de communication sur cette affaire a été frustrant pour la communauté. Pile une semaine après le scandale Logan Paul , Youtube a finalement pris la parole.

isis-killer-beheading-video-story-top Après Coutinho, le Barça enchaîne avec sa deuxième recrue — Officiel
Jan 11, 2018 - 12:14
A noter que le FC Barcelone se sera donc acquitté d'une somme de 12.4 millions d'euros pour conclure ce transfert . L'affaire est pliée pour toute la presse sportive catalane: Yerry Mina est un nouveau joueur du FC Barcelone .

isis-killer-beheading-video-story-top Mazda et Toyota ont choisi l'Alabama
Jan 11, 2018 - 12:05
Toyota exploite déjà en Alabama une usine de moteurs et y entretient des liens avec plusieurs fournisseurs. Le détail des subventions proposées par l'Alabama n'a pas encore été communiqué.

isis-killer-beheading-video-story-top Le PSG et Montpellier rejoignent Rennes et Monaco en demi-finale
Jan 11, 2018 - 03:09
Et la dernière fois que Rennes a accueilli les Parisiens au Roazhon Park, ça avait été un peu compliqué pour les Bretons . Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de la Ligue a effectué ce mercredi.

isis-killer-beheading-video-story-top Bernard Tapie a été opéré à Paris pour son cancer
Jan 11, 2018 - 00:20
Une opération qui a eu lieu à l'hôpital Saint-Louis de Paris et qui était prévue depuis plusieurs semaines . En septembre dernier, Bernard Tapie , âgé de 74 ans, avait annoncé être atteint d'un cancer de l'estomac.

isis-killer-beheading-video-story-top Trois personnes interpellées après un braquage à main armé au Ritz — Paris
Jan 10, 2018 - 22:22
Gros casse dans le quartier de la place Vendôme, à Paris, en fin de journée. Les malfaiteurs sont repartis avec un butin estimé à 4.5 millions d'euros.

isis-killer-beheading-video-story-top Samsung programme la présentation du Galaxy S9 pour février lors du MWC
Jan 10, 2018 - 22:19
Mais quelques fuites suggèrent qu'en matière de design, le Galaxy S9 ne sera pas trop différent du modèle précédent. Chaque année, Samsung repousse la sortie de son premier smartphone pliable.

isis-killer-beheading-video-story-top Coupe de la Ligue: turn over pour le PSG contre Amiens ?
Jan 10, 2018 - 22:04
L'affiche de ces quarts est un derby azuréen entre Nice et Monaco (20 km d'écart par la route), mardi 9 janvier (21h). Les Rennais vont quant à eux tenter de retrouver leurs esprits en recevant Toulouse en début de soirée (18h45).

isis-killer-beheading-video-story-top McCourt veut multiplier les recettes de l'OM "par 2,5"
Jan 10, 2018 - 21:51
L'Express rapporte que le milliardaire américain souhaite "multiplier par 2,5 les revenus du club, d'ici 5 ans". Frank McCourt ne parle pas souvent mais quand il le fait, ses sorties ne manquent jamais vraiment de pertinence.

isis-killer-beheading-video-story-top Transferts : Yacouba Sylla bloqué par Rennes
Jan 10, 2018 - 21:44
En effet, les Rouge et Noir disposent également d'une proposition équivalente de la part d'un club belge. Ce dernier a réaffirmé à ses dirigeants sa volonté d'aller à Varsovie, et attend désormais une réponse.

isis-killer-beheading-video-story-top Soupçons de financement libyen: le sulfureux Alexandre Djouhri interpellé
Jan 10, 2018 - 21:31
L'homme d'affaires, qui promettait aux juges d'intervenir en faveur de M. Saleh démentirait un financement de la campagne de Nicolas Sarkozy .