Quand l'armée de l'air française intercepte un Boeing d'Air Algérie

Source ministère de la Défense français           
                 Le Boeing 737 d'Air Algérie

L'interception de l'avion d'Air Algérie s'est opérée 11h26 à une altitude de 32 000 pieds à la verticale de la ville française d'Orange.

Un avion commercial d'Air Algérie a fait l'objet d'une intervention de l'armée de l'air française mardi.

Le Boeing 737 assurant la liaison commerciale entre Constantine et Lyon-Saint-Exupéry, "a cessé de répondre au contrôle aérien français, alimentant le doute sur les intentions de l'équipage", selon le communiqué de l'armée.

Samsung programme la présentation du Galaxy S9 pour février lors du MWC
Mais quelques fuites suggèrent qu'en matière de design, le Galaxy S9 ne sera pas trop différent du modèle précédent. Chaque année, Samsung repousse la sortie de son premier smartphone pliable.

"L'interception d'un avion consiste, pour les chasseurs, à approcher à vue d'un appareil suspect afin d'entrer en contact avec lui et s'assurer de ses intentions".

L'armée de l'Air française précise également que des "interrogations radio ont également été réalisées par des contrôleurs militaires français".

"Il peut arriver que certains équipages oublient de contacter une zone de contrôle".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top En Suisse, il est désormais interdit d'ébouillanter les homards
Jan 11, 2018 - 18:09
Pour cuire un homard mais aussi le tuer, la méthode la plus souvent utilisée est de le jeter vivant dans de l'eau bouillante. Avant leur mise à mort, ils devront être étourdis à l'aide de chocs électriques ou par "destruction mécanique du cerveau".

isis-killer-beheading-video-story-top Le ministre de l'Economie recevra la direction de Lactalis vendredi — Lait contaminé
Jan 11, 2018 - 17:19
Le syndicat n'oublie pas non plus le rôle joué par la grande distribution qui " n'a pas retiré la totalité des lots incriminés. "Un " dysfonctionnement majeur " et une " entreprise défaillante ".

isis-killer-beheading-video-story-top Pour échapper à la police, le septuagénaire avait fait 17 tours de rond-point — Bretagne
Jan 11, 2018 - 15:25
C'est une scène assez surréaliste qui s'est produite en ocobre dernier dans les rues de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor). Le prévenu s'est défendu en prétextant ne pas avoir entendu les sirènes des voitures de police .

isis-killer-beheading-video-story-top Le chanteur Ricky Martin a épousé son compagnon Jwan Yosef !
Jan 11, 2018 - 15:19
Après deux ans de relation, le chanteur Ricky Martin et son compagnon Jwan Yosef ont franchi une nouvelle étape. Il est mon mari, maintenant. "C'est mon mari.

isis-killer-beheading-video-story-top Nordahl Lelandais est-il aussi derrière la disparition de ces deux adolescents?
Jan 11, 2018 - 12:08
Celui-ci n'a plus donné signe de vie après avoir quitté son domicile à Bagnols-sur-Cèze (Gard), le 18 mars 2015. Ces investigations porteraient sur des vérifications téléphoniques concernant Nordahl Lelandais .

isis-killer-beheading-video-story-top Mazda et Toyota ont choisi l'Alabama
Jan 11, 2018 - 12:05
Toyota exploite déjà en Alabama une usine de moteurs et y entretient des liens avec plusieurs fournisseurs. Le détail des subventions proposées par l'Alabama n'a pas encore été communiqué.

isis-killer-beheading-video-story-top Climat. Trump prêt à revenir dans l'accord de Paris ?
Jan 11, 2018 - 09:16
Cette intervention a eu lieu lors d'une conférence de presse avec la Première ministre norvégienne. " L'accord de Paris tel que nous l'avons signé était très injuste pour les Etats-Unis" a notamment déclaré Donald Trump.

isis-killer-beheading-video-story-top League Cup (Demi-finales aller) : Chelsea et Arsenal se neutralisent
Jan 11, 2018 - 03:06
L'affiche des demi-finales de la League Cup met aux prises Chelsea à Arsenal, avec une première opposition à Stamford Bridge. Suppléé après l'heure de jeu par Alexis Sanchez (66e), l'international français n'a plus marqué depuis huit rencontres.

isis-killer-beheading-video-story-top Bernard Tapie a été opéré à Paris pour son cancer
Jan 11, 2018 - 00:20
Une opération qui a eu lieu à l'hôpital Saint-Louis de Paris et qui était prévue depuis plusieurs semaines . En septembre dernier, Bernard Tapie , âgé de 74 ans, avait annoncé être atteint d'un cancer de l'estomac.

isis-killer-beheading-video-story-top Séquestré et torturé chez lui à Bolbec
Jan 10, 2018 - 23:08
La victime a réussi à s'enfuir à l'occasion d'une sortie avec ses agresseurs, il s'est alors réfugié chez ses parents. Selon une source proche de l'enquête, " il y avait toujours quelqu'un chez lui 24h/24h pour l'empêcher de sortir ".

isis-killer-beheading-video-story-top Orelsan et Fakear, deux Caennais nommés aux Victoires de la musique
Jan 10, 2018 - 22:37
Ringer, l'aînée des trois, déjà sacrée en 2012, a publié "Chroniques et fantaisies" en fin d'année passée. Soprano apparaît dans la catégorie meilleur artiste masculin où il bataillera face à Orelsan .

isis-killer-beheading-video-story-top Trois personnes interpellées après un braquage à main armé au Ritz — Paris
Jan 10, 2018 - 22:22
Gros casse dans le quartier de la place Vendôme, à Paris, en fin de journée. Les malfaiteurs sont repartis avec un butin estimé à 4.5 millions d'euros.

isis-killer-beheading-video-story-top Coupe de la Ligue: turn over pour le PSG contre Amiens ?
Jan 10, 2018 - 22:04
L'affiche de ces quarts est un derby azuréen entre Nice et Monaco (20 km d'écart par la route), mardi 9 janvier (21h). Les Rennais vont quant à eux tenter de retrouver leurs esprits en recevant Toulouse en début de soirée (18h45).

isis-killer-beheading-video-story-top Transferts : Yacouba Sylla bloqué par Rennes
Jan 10, 2018 - 21:44
En effet, les Rouge et Noir disposent également d'une proposition équivalente de la part d'un club belge. Ce dernier a réaffirmé à ses dirigeants sa volonté d'aller à Varsovie, et attend désormais une réponse.

isis-killer-beheading-video-story-top Un mort se réveille à la morgue — Espagne
Jan 10, 2018 - 21:06
Et, bien que son état ne soit plus en danger, le détenu aurait attrapé une pneumonie en raison de son passage en chambre froide. Gonzalo Montoya Jiménez, détenu dans une prison espagnole, a été déclaré officiellement mort par trois docteurs différents.