Mazda et Toyota ont choisi l'Alabama

Toyota et Mazda bâtiront une usine de 1,6 milliard de dollars en Alabama

L'information devrait réjouir Donald Trump.

Décidés à doper leurs capacités de production aux Etats-Unis malgré le recul l'an dernier de 2 % du marché automobile américain, les constructeurs japonais Toyota et Mazda devraient annoncer ce mercredi qu'ils ont finalement choisi de construire ensemble une nouvelle usine à 1,4 milliard d'euros dans l'Etat de l'Alabama.

Pour le président américain en guerre contre les délocalisations vers le Mexique, cette initiative pourrait être présentée comme un succès de sa politique.

[CES 2018] Le Game Boy va faire son comeback grâce à Hyperkin
Ceux qui le souhaitent peuvent également le désactiver pour se replonger en enfance, mais également dans le noir. Par contre, son écran LCD rétroéclairé sur l'ensemble du spectre RVB est un petit plus.

L'usine, qui va fournir de l'emploi à 4000 personnes et qui va produire 300 000 véhicules par année, serait implantée à Huntsville.

Une annonce officielle est prévue mercredi dans cet État du sud des États-Unis. Toyota exploite déjà en Alabama une usine de moteurs et y entretient des liens avec plusieurs fournisseurs.

L'Alabama, qui a voté massivement pour Donald Trump à la présidentielle (62%), accueille aujourd'hui, outre Toyota et Mercedes, également Honda, Hyundai, Kia et des dizaines d'équipementiers automobiles. Le détail des subventions proposées par l'Alabama n'a pas encore été communiqué.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Climat. Trump prêt à revenir dans l'accord de Paris ?
Jan 11, 2018 - 09:16
Cette intervention a eu lieu lors d'une conférence de presse avec la Première ministre norvégienne. " L'accord de Paris tel que nous l'avons signé était très injuste pour les Etats-Unis" a notamment déclaré Donald Trump.

isis-killer-beheading-video-story-top Bernard Tapie a été opéré à Paris pour son cancer
Jan 11, 2018 - 00:20
Une opération qui a eu lieu à l'hôpital Saint-Louis de Paris et qui était prévue depuis plusieurs semaines . En septembre dernier, Bernard Tapie , âgé de 74 ans, avait annoncé être atteint d'un cancer de l'estomac.

isis-killer-beheading-video-story-top Trois personnes interpellées après un braquage à main armé au Ritz — Paris
Jan 10, 2018 - 22:22
Gros casse dans le quartier de la place Vendôme, à Paris, en fin de journée. Les malfaiteurs sont repartis avec un butin estimé à 4.5 millions d'euros.

isis-killer-beheading-video-story-top Coupe de la Ligue: turn over pour le PSG contre Amiens ?
Jan 10, 2018 - 22:04
L'affiche de ces quarts est un derby azuréen entre Nice et Monaco (20 km d'écart par la route), mardi 9 janvier (21h). Les Rennais vont quant à eux tenter de retrouver leurs esprits en recevant Toulouse en début de soirée (18h45).

isis-killer-beheading-video-story-top Soupçons de financement libyen: le sulfureux Alexandre Djouhri interpellé
Jan 10, 2018 - 21:31
L'homme d'affaires, qui promettait aux juges d'intervenir en faveur de M. Saleh démentirait un financement de la campagne de Nicolas Sarkozy .

isis-killer-beheading-video-story-top Un mort se réveille à la morgue — Espagne
Jan 10, 2018 - 21:06
Et, bien que son état ne soit plus en danger, le détenu aurait attrapé une pneumonie en raison de son passage en chambre froide. Gonzalo Montoya Jiménez, détenu dans une prison espagnole, a été déclaré officiellement mort par trois docteurs différents.

isis-killer-beheading-video-story-top Le contrat de Griezmann est prêt — Barça
Jan 10, 2018 - 21:04
Au Barça, le natif de Mâcon se verrait proposer un bail de cinq ans assorti d'un salaire XXL de 15ME par an. Le salaire pharaonique exigé aux Red Devils aurait d'ailleurs pour but de les décourager.

isis-killer-beheading-video-story-top L'accord de pêche UE-Maroc est invalide (avocat général de la CJUE)
Jan 10, 2018 - 18:58
D'autre part, l'Avocat général constate que la majorité de l'exploitation prévue par l'accord de pêche vise presque exclusivement les eaux adjacentes au Sahara occidental.

isis-killer-beheading-video-story-top L'usine Aluminium Dunkerque bientôt rachetée par un industriel britannique ?
Jan 10, 2018 - 18:31
L'australien Rio Tinto n'en finit pas de vendre au fil de l'eau les anciens actifs de Pechiney. L'aluminerie de Dunkerque, créée en 1991 par Pechiney, emploie aujourd'hui 570 personnes.

isis-killer-beheading-video-story-top Vitesse limitée à 80 km/h
Jan 10, 2018 - 18:14
Celui qui était alors le candidat En Marche! indiquait qu'"en France, les vitesses sont 'impaires': 30, 50, 70, 90, 110, 130". Et parmi elles donc, la diminution de la vitesse à 80 km/h comme l'a défendue Edouard Philippe dimanche dans le JDD .

isis-killer-beheading-video-story-top Le chausseur André en passe d'être cédé à Spartoo
Jan 10, 2018 - 18:12
Elle s'était fixée quelques mois plus tard l'objectif de totaliser 100 points de vente à horizon 2020. Vivarte a ainsi vendu Pataugas et Kookaï en 2017 et vient d'annoncer la cession de Besson.

isis-killer-beheading-video-story-top Ruhpolding : Fourcade survole l'individuel
Jan 10, 2018 - 18:04
Fourcade est idéalement lancé cet hiver et domine le peloton du biathlon mondial surtout depuis le début de l'année où il n'a rien laissé à la concurrence.

isis-killer-beheading-video-story-top La Banque mondiale optimiste sur la croissance de l'économie russe
Jan 10, 2018 - 17:52
L'institution a également revu à la hausse ses prévisions pour la croissance du PIB russe de 1,4 à 1,7% pour 2018. La Banque mondiale craint toutefois qu'à terme les tensions géopolitiques ne freinent l'activité économique.

isis-killer-beheading-video-story-top L'étudiante radicalisée voulait frapper des lieux festifs — Rennes
Jan 10, 2018 - 17:51
Le journal affirme que l'étudiante aurait ciblé Rennes en raison d'une présence "moins importante de policiers ". Une stratégie de dissimulation appelée " taqya " chez les jihadistes afin de ne pas se faire repérer.

isis-killer-beheading-video-story-top Philippe Marchand, ex-ministre de l'Intérieur, est mort
Jan 10, 2018 - 17:50
Fils d'avocat, Philippe Marchand est né en 1939 à Angoulême (Charente) dans une " famille chrétienne et républicaine ". Philippe Marchand est mort à 11h30 ce mercredi à l'hôpital de Saintes.