Emmanuel Macron au coeur d'une étonnante question dans un jeu télévisé — Suède

Quand un jeu télé suédois invente des noms improbables pour une question sur Emmanuel Macron

Le jeu de mots avait déjà été fait lors de l'élection présidentielle. Soudain, à l'écran, s'affiche la question suivante: "Qui a été élu président de la France en mai 2017?".

La séquence a été diffusée vendredi 5 janvier sur la chaîne suédoise TV4 dans l'émission "Postkodmiljonären", la version locale de "Qui veut gagner des millions".

Une question assez simple pour qui suit l'actualité internationale, car ce sont surtout les réponses proposées qui sont inattendues. Pour accéder au palier des 3 000 euros, la candidate a eu le choix entre plusieurs propositions plutôt surprenantes: "Laurence Brioche", "Emmanuel Macron", "Louis Baguette", "Jean-Marie Croissant". Des noms qui rappellent les douceurs de la pâtisserie française et qui se moquent gentiment, mais directement, du nom de famille du président: pour de nombreux étrangers, Macron ressemblerait à Macaron.

Soupçons de financement libyen: le sulfureux Alexandre Djouhri interpellé
L'homme d'affaires, qui promettait aux juges d'intervenir en faveur de M. Saleh démentirait un financement de la campagne de Nicolas Sarkozy .

N'importe quel Français aurait (normalement) trouvé la bonne réponse.

Le trait d'humour un rien cliché a été repéré par une Française installée en Suède (voir tweet ci-contre) avant de faire le tour de la twittosphère. La candidate ne s'est heureusement pour elle pas laissée berner par les intitulés et a donné la bonne réponse à la question.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Des associations françaises déposent plainte contre Samsung — Travail des enfants
Jan 11, 2018 - 12:11
Les deux ONG dénoncent aussi les conditions de travail des usines de Samsung en Chine et en Corée du Sud . Les ouvriers travaillent souvent 12 heures par jour, six jours par semaine.

isis-killer-beheading-video-story-top Braquage au Ritz, une partie du butin retrouvée (Vidéos) — Paris
Jan 11, 2018 - 12:06
Repérés sur les caméras de surveillance de l'établissement, ils sont restés bloqués par le système de verrouillage des portes. Un de ses collègues a dit avoir vu une moto roulant à vive allure et à contre-sens dans la rue Cambon, derrière le Ritz.

isis-killer-beheading-video-story-top Mazda et Toyota ont choisi l'Alabama
Jan 11, 2018 - 12:05
Toyota exploite déjà en Alabama une usine de moteurs et y entretient des liens avec plusieurs fournisseurs. Le détail des subventions proposées par l'Alabama n'a pas encore été communiqué.

isis-killer-beheading-video-story-top Séquestré et torturé chez lui à Bolbec
Jan 10, 2018 - 23:08
La victime a réussi à s'enfuir à l'occasion d'une sortie avec ses agresseurs, il s'est alors réfugié chez ses parents. Selon une source proche de l'enquête, " il y avait toujours quelqu'un chez lui 24h/24h pour l'empêcher de sortir ".

isis-killer-beheading-video-story-top Orelsan et Fakear, deux Caennais nommés aux Victoires de la musique
Jan 10, 2018 - 22:37
Ringer, l'aînée des trois, déjà sacrée en 2012, a publié "Chroniques et fantaisies" en fin d'année passée. Soprano apparaît dans la catégorie meilleur artiste masculin où il bataillera face à Orelsan .

isis-killer-beheading-video-story-top Trois personnes interpellées après un braquage à main armé au Ritz — Paris
Jan 10, 2018 - 22:22
Gros casse dans le quartier de la place Vendôme, à Paris, en fin de journée. Les malfaiteurs sont repartis avec un butin estimé à 4.5 millions d'euros.

isis-killer-beheading-video-story-top Samsung programme la présentation du Galaxy S9 pour février lors du MWC
Jan 10, 2018 - 22:19
Mais quelques fuites suggèrent qu'en matière de design, le Galaxy S9 ne sera pas trop différent du modèle précédent. Chaque année, Samsung repousse la sortie de son premier smartphone pliable.

isis-killer-beheading-video-story-top McCourt veut multiplier les recettes de l'OM "par 2,5"
Jan 10, 2018 - 21:51
L'Express rapporte que le milliardaire américain souhaite "multiplier par 2,5 les revenus du club, d'ici 5 ans". Frank McCourt ne parle pas souvent mais quand il le fait, ses sorties ne manquent jamais vraiment de pertinence.

isis-killer-beheading-video-story-top Un mort se réveille à la morgue — Espagne
Jan 10, 2018 - 21:06
Et, bien que son état ne soit plus en danger, le détenu aurait attrapé une pneumonie en raison de son passage en chambre froide. Gonzalo Montoya Jiménez, détenu dans une prison espagnole, a été déclaré officiellement mort par trois docteurs différents.

isis-killer-beheading-video-story-top Kodak lance sa propre devise virtuelle et bondit en Bourse
Jan 10, 2018 - 20:25
Plusieurs autres sociétés ont vu leur action flamber ces derniers temps après avoir effectué leur mue vers la cryptomonnaie. Car le KodakCoin pourra être utilisé sur une nouvelle plateforme de gestion des droits d'images, KodakOne .

isis-killer-beheading-video-story-top France Gall : Malgré leurs différends, Jenifer lui rend hommage
Jan 10, 2018 - 20:11
Le journaliste Yves Bigot , auteur d'une biographie de Michel Berger , évoque cet engagement africain de France Gall . Tout commence en 1964 grâce au fameux " Sacré Charlemagne " avec des paroles signées par son père Robert Gall .

isis-killer-beheading-video-story-top Près de 100 migrants disparaissent en mer, au large de la Libye
Jan 10, 2018 - 19:50
Se basant sur le récit de survivants, il a expliqué que leur canot pneumatique transportait plus d'une centaine de personnes. Trois autres enfants âgés de deux, neuf et dix ans ont survécu à la tragédie, a-t-il précisé.

isis-killer-beheading-video-story-top Zone euro: nouveau recul du chômage en novembre à 8,7%
Jan 10, 2018 - 19:46
Dans l'ensemble de l'UE, le taux de chômage s'est établi en novembre à 7,3 %, en baisse par rapport au taux d'octobre (7,4 %). En octobre par rapport à septembre, elles avaient reculé de 1,1% dans les 19 pays ayant adopté la monnaie unique.

isis-killer-beheading-video-story-top L'usine Aluminium Dunkerque bientôt rachetée par un industriel britannique ?
Jan 10, 2018 - 18:31
L'australien Rio Tinto n'en finit pas de vendre au fil de l'eau les anciens actifs de Pechiney. L'aluminerie de Dunkerque, créée en 1991 par Pechiney, emploie aujourd'hui 570 personnes.

isis-killer-beheading-video-story-top Le chausseur André en passe d'être cédé à Spartoo
Jan 10, 2018 - 18:12
Elle s'était fixée quelques mois plus tard l'objectif de totaliser 100 points de vente à horizon 2020. Vivarte a ainsi vendu Pataugas et Kookaï en 2017 et vient d'annoncer la cession de Besson.