Donald Trump se rendra au Forum économique mondial de Davos (Maison-Blanche)

Donald Trump se rendra à Davos tout comme Emmanuel Macron

Le chef de l'État américain se rendra au Forum économique mondial qui se tient à Davos du 22 au 26 janvier, a fait savoir la Maison Blanche ce mardi. Il s'agira de la deuxième visite d'un président américain dans la station grisonne.

La porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders a indiqué que "le président salue l'opportunité de présenter son programme de 'l'Amérique d'abord' auprès des dirigeants du monde entier ", ajoutant qu'il avait hâte de "promouvoir ses politiques pour renforcer les entreprises américaines, les industries américaines et les travailleurs américains ".

Mercredi, le Conseil Fédéral (l'équivalent du gouvernement en Suisse) y a consacré une partie de sa réunion hebdomadaire, tandis que la diplomatie suisse lançait les grandes manoeuvres pour tenter d'obtenir un entretien entre le président américain et son homologue helvétique, le socialiste Alain Berset, " même pour quelques minutes dans une arrière-salle d'un hôtel davosien", lâchait un journaliste politique à la radio publique RTS.

Un détenu islamiste poignarde trois surveillants au couteau — Pas-de-Calais
Le détenu est Christian Ganczarski , un Allemand condamné après les attentats de Djerba, en Tunisie, en 2002. Les victimes ont toutes été transportées en urgence à l'hôpital, l'un des agents est gravement blessé.

Donald Trump sera lui bien présent lors d'un forum qui aura pour thème cette année: "Créer un avenir commun dans un monde fracturé ". La Suisse et les Etats-Unis entretiennent depuis longtemps des relations intenses à différents niveaux.

Outre Donald Trump, le président français Emmanuel Macron a indiqué qu'il participerait au forum, où il s'était déjà rendu en 2016 en tant que ministre de l'Economie de l'ancien président François Hollande. M. Trump sera le premier président américain à participer au sommet en personne depuis Bill Clinton en 2000.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le guitariste Fast Eddie Clarke est mort — Motörhead
Jan 11, 2018 - 21:11
Il avait retrouvé ses acolytes le temps d'un concert en 2004 à Birmingham. Maintenant, Lem et Philty pourront à nouveau jouer avec Eddie.

isis-killer-beheading-video-story-top Un chaton perdu prend le train et retrouve sa maîtresse — Le Mans
Jan 11, 2018 - 21:10
Guillaume Chueca a recueilli le chaton, vers 7 h, alors que celui-ci tentait de monter à bord du train TER Sablé - Le Mans. Un drôle de passager est monté mercredi 10 janvier dans un TER à la gare de Voivres-Lès-Le-Mans dans la Sarthe .

isis-killer-beheading-video-story-top Dark Souls attendu en mai sur Switch !
Jan 11, 2018 - 18:14
Bandai Namco et FromSoftware viennent de confirmer le Remaster de Dark Souls et notamment sur Xbox One pour le 25 mai prochain.

isis-killer-beheading-video-story-top Transferts : Arsène Wenger confirme le départ de Francis Coquelin à Valence
Jan 11, 2018 - 18:13
Le milieu défensif de 26 ans a officiellement rejoint le FC Valence dans un transfert estimé à 13 millions d'euros. Montant de l'opération: de l'ordre de douze millions d'euros pour un engagement courant jusqu'en juin 2022.

isis-killer-beheading-video-story-top Un récidiviste écroué pour viol et agressions sexuelles sur des enfants — Vaucluse
Jan 11, 2018 - 18:12
Suite à l'affaire Harvey Weinstein en novembre dernier, le producteur avait été publiquement accusé à plusieurs reprises.

isis-killer-beheading-video-story-top Quand l'armée de l'air française intercepte un Boeing d'Air Algérie
Jan 11, 2018 - 18:09
L'interception de l'avion d'Air Algérie s'est opérée 11h26 à une altitude de 32 000 pieds à la verticale de la ville française d'Orange.

isis-killer-beheading-video-story-top Interdire les pamphlets de Céline ?
Jan 11, 2018 - 18:04
Les pamphlets de Céline ne sont pas interdits en France, mais n'ont pas été réédités depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Aisément consultables sur internet, ces trois pamphlets retrouveraient donc les librairies, accompagnées de notes critiques.

isis-killer-beheading-video-story-top Le ministre de l'Economie recevra la direction de Lactalis vendredi — Lait contaminé
Jan 11, 2018 - 17:19
Le syndicat n'oublie pas non plus le rôle joué par la grande distribution qui " n'a pas retiré la totalité des lots incriminés. "Un " dysfonctionnement majeur " et une " entreprise défaillante ".

isis-killer-beheading-video-story-top Pour échapper à la police, le septuagénaire avait fait 17 tours de rond-point — Bretagne
Jan 11, 2018 - 15:25
C'est une scène assez surréaliste qui s'est produite en ocobre dernier dans les rues de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor). Le prévenu s'est défendu en prétextant ne pas avoir entendu les sirènes des voitures de police .

isis-killer-beheading-video-story-top Laeticia Hallyday veut oublier la France : elle part vivre à Los Angeles
Jan 11, 2018 - 15:20
Elle a en effet décidé de retourner vivre à Los Angeles, aux États-Unis, où séjournait régulièrement la famille Hallyday. Laeticia s'y sent comme chez elle, tout comme Jade et Joy qui vont bientôt pouvoir retrouver leurs amies et leur école.

isis-killer-beheading-video-story-top Harvey Weinstein agressé physiquement dans un restaurant
Jan 11, 2018 - 12:16
D'après TMZ , qui s'est procuré la vidéo immortalisant la rencontre, Steve et ses amis auraient été sous l'emprise de l'alcool au moment des faits.

isis-killer-beheading-video-story-top Après Coutinho, le Barça enchaîne avec sa deuxième recrue — Officiel
Jan 11, 2018 - 12:14
A noter que le FC Barcelone se sera donc acquitté d'une somme de 12.4 millions d'euros pour conclure ce transfert . L'affaire est pliée pour toute la presse sportive catalane: Yerry Mina est un nouveau joueur du FC Barcelone .

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron au coeur d'une étonnante question dans un jeu télévisé — Suède
Jan 11, 2018 - 12:12
La candidate ne s'est heureusement pour elle pas laissée berner par les intitulés et a donné la bonne réponse à la question. Soudain, à l'écran, s'affiche la question suivante: " Qui a été élu président de la France en mai 2017? ".

isis-killer-beheading-video-story-top Braquage au Ritz, une partie du butin retrouvée (Vidéos) — Paris
Jan 11, 2018 - 12:06
Repérés sur les caméras de surveillance de l'établissement, ils sont restés bloqués par le système de verrouillage des portes. Un de ses collègues a dit avoir vu une moto roulant à vive allure et à contre-sens dans la rue Cambon, derrière le Ritz.

isis-killer-beheading-video-story-top Mazda et Toyota ont choisi l'Alabama
Jan 11, 2018 - 12:05
Toyota exploite déjà en Alabama une usine de moteurs et y entretient des liens avec plusieurs fournisseurs. Le détail des subventions proposées par l'Alabama n'a pas encore été communiqué.