Vers une durée réduite à quatre semaines en 2019 — Soldes

Des démarques entre 20 et 70 % ont tout pour séduire les clients après la période de fêtes

Ce qui "laissera le temps aux professionnels de se préparer ".

À la demande des professionnels, des commerçants donc, le gouvernement va "proposer, dans le cadre de la loi Pacte ("Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises" annoncé pour le printemps 2018, ndlr) une réduction des deux périodes - été et hiver - de six à quatre semaines", précise-t-elle dans son entretien au quotidien. Elle va leur annoncer la réduction de la période des soldes de 6 à 4 semaines et la création d'un "Black Friday" à la française, une période courte de promotion au niveau national comme cela se fait notamment aux Etats-Unis et au Canada.

"Les professionnels ont exprimé le souhait de réduire la durée des soldes d'été et d'hiver afin de focaliser l'attention, créer plus d'urgence et d'envie".

Mercedes-AMG GT Recalled Over Passenger Airbag Issue
The Mercedes-AMG GT's mid-life facelift has been spotted testing with light camouflage on its bumpers to hide changes made there. Upcoming facelift of Mercedes' sportscar will get a mild bump up in power and subtle styling changes.

La secrétaire d'État Delphine Gény-Stephann doit faire une annonce à ce sujet mercredi, à Orléans, où elle donnera le coup d'envoi des soldes d'hiver. La raison: les ventes privées organisées par les enseignes avant les soldes. La mise en place se fera en 2019.

Une nouvelle opération commerciale est par ailleurs à l'étude. Mais l'événement attire de moins en moins de clients chaque année.

Un sondage CSA pour la Fédération de la vente à distance (Fevad) anticipe pour sa part des achats sur internet de 216 euros par personne, soit la moyenne la plus élevée depuis le début de ce baromètre, "une somme en hausse de 17 euros par rapport à 2017 et de 32 euros par rapport à 2016". Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top OMS. L'addiction aux jeux vidéo va être reconnue comme une maladie
Jan 10, 2018 - 02:53
L'inscription de l'addiction aux jeu vidéo sera examinée dans le cadre de la 11ème Classification internationale des maladies. Ce classement permettrait aux accros du gaming à outrance de bénéficier d'un encadrement médical.

isis-killer-beheading-video-story-top Installation de la première Cour des comptes — Côte d'Ivoire
Jan 10, 2018 - 02:25
Elle est désormais l'Institution Supérieure de Contrôle des Finances Publiques dans notre pays. Je n'ai aucun doute que vous exercerez vos fonctions dans la rigueur, l'équité et la justice.

isis-killer-beheading-video-story-top La fonction des amiibos dans Bayonetta 2 révélée
Jan 10, 2018 - 02:02
Nintendo liste les nouveautés de la version Nintendo Switch de Bayonetta 2, le second opus de la célèbre licence du studio PlatinumGames .

isis-killer-beheading-video-story-top Pontarlier: Le pire rond-point de France est le "masque d'André Marlaux"
Jan 10, 2018 - 00:24
Avec ce concours, l'association Contribuables Associés s'est efforcé de sensibiliser à la bonne utilisation de l'argent public. Sis à Pontarlier, dans le Doubs , un masque étonnant, perché sur des échasses, paraît bien seul sur son îlot de béton.

isis-killer-beheading-video-story-top Mikaela Shiffrin s'impose lors du slalom de Flachau — Coupe du monde
Jan 09, 2018 - 23:50
La championne du monde du combiné évaluera la semaine prochaine si elle fait ou pas le déplacement de Cortina. Autant dire que Shiffrin tentera d'égaler la Glaronaise fin janvier à l'occasion du slalom de Lenzerheide.

isis-killer-beheading-video-story-top Une mère disparaît avec ses deux enfants — Trois-Rivières
Jan 09, 2018 - 23:21
Âgée de 32 ans, Stéphanie Richard-Girard a quitté précipitamment son logement dans la nuit du 13 décembre. Elle pourrait souffrir de problèmes psychologiques , a indiqué le service de police de Trois-Rivières.

La FDJ contrainte de retirer des grilles — Loto
Jan 09, 2018 - 23:05
Devant ce déferlement d'enthousiasme, la Française des Jeux a tout simplement retiré les numéros du tirage. C'est sûrement ce à quoi ont dû espérer plusieurs milliers de joueurs pour le tirage du 8 janvier.

isis-killer-beheading-video-story-top Le motard Sam Sunderland évacué vers Lima — Dakar
Jan 09, 2018 - 22:21
Sunderland, devenu en 2017 le premier Anglais à remporter le Dakar sur deux roues, était l'un des favoris de cette édition. Une performance imitée par Nasser Al-Attiyah, qui s'est lui aussi brillamment repris après une journée de moins bien.

isis-killer-beheading-video-story-top Balotelli forfait de dernière minute — OGCN
Jan 09, 2018 - 22:13
Ce mardi soir, à partir de 21 heures, l'OGC Nice accueille l'AS Monaco pour le premier quart de finale de la Coupe de la Ligue. Monaco: Benaglio - Sidibé, Glik, Jemerson, Jorge - Moutinho (C), Fabinho - R.Lopes, Carrillo, B.Keita, Lemar.

isis-killer-beheading-video-story-top La principessa Charlotte immortalata al primo giorno di asilo — Londra
Jan 09, 2018 - 22:11
Mamma Kate Middleton , incinta del terzogenito, l'ha immortalata prima di entrare alla Willcocks Nursery School . A quanto pare nemmeno la gravidanza è riuscita a scongiurare gli impegni pubblici di questa settimana.

isis-killer-beheading-video-story-top Pyrénées: Un skieur de randonnée meurt sous une avalanche
Jan 09, 2018 - 22:05
Tous les deux ont été retrouvés: l'un est indemne mais le second, âgé de 34 ans, est décédé. Malgré un déploiement rapide et important des secours, il n'a pas pu être réanimé.

isis-killer-beheading-video-story-top La condamnation de Christine Boutin annulée en cassation — Homosexualité qualifiée d'"abomination"
Jan 09, 2018 - 21:24
Christine Boutin avait formé un pourvoi en cassation. "Le péché n'est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné". La Cour de cassation a annulé mardi la condamnation pour " provocation à la haine ou à la violence " de Christine Boutin.

isis-killer-beheading-video-story-top Dans une tribune, 100 femmes défendent la "liberté d'importuner" des hommes
Jan 09, 2018 - 20:43
La féministe Caroline de Haas dénonce ainsi une défense, d'après elle, du "droit d'agresser sexuellement" les femmes. Cette tribune a immédiatement suscité des commentaires indignés.

isis-killer-beheading-video-story-top L'agent de Thiago Motta évoque la (probable) venue de Lassana Diarra — PSG
Jan 09, 2018 - 20:41
Dans le viseur du fair-play financier, l'institution parisienne va devoir compter ses sous avant d'entamer des discussions. Le transfert de Lassana Diarra n'est toujours pas acté par le Paris Saint-Germain en ce début de mercato .

isis-killer-beheading-video-story-top CES 2018 : la Poste dévoile un carnet de santé numérique
Jan 09, 2018 - 20:30
L'appli sera disponible gratuitement sur les stores Apple et Google des smartphones et tablettes dès le 9 janvier. En mai 2017, le groupe a ainsi notamment lancé une offre payante de visites à domicile chez les personnes âgées.