Le procureur Mueller envisagerait d'interroger Trump — Ingérence russe présumée

Trump dénonce ses accusatrices s'en prend à une sénatrice

Le procureur spécial Robert Mueller pourrait interroger le président américain Donald Trump concernant " l'enquête russe ". Le président pourrait ainsi être autorisé à répondre par écrit aux questions, plutôt qu'être tenu à se rendre sur place.

Des enquêtes ont été menées au sein du Congrès pour ingérence de la Russie par cyberattaque dans les élections présidentielles américaines du 8 novembre 2016.

Les équipes du procureur et l'entourage de Donald Trump seraient en train de discuter pour définir les cadres de l'interrogatoire.

Les services de renseignement américains ont même établi dans un rapport confidentiel rendu public en janvier 2017 que la Russie avait interféré dans l'élection présidentielle pour aider Donald Trump à remporter la présidence.

Flynn et Papadopoulos ont reconnu leur culpabilité, alors que Manafort et Gates l'ont rejetée.

"Le Haillan, pas pire pour un joueur de foot" — Willy Sagnol
Autre souci, le Haillan, paraît-il: " Le Haillan il n'y a pas pire pour un joueur de foot, les terrains sont de mauvaise qualité. (...) Aujourd'hui, la seule personne qui a défendu Jocelyn sur les derniers mois, c'est le président, a expliqué Willy Sagnol .

L'un des avocats de Trump, Ty Cobb, a expliqué que la Maison blanche ne ferait aucun commentaire sur les communications effectuées avec le bureau du procureur spécial (OSC), mais il a précisé qu'elle "poursuivait sa pleine coopération avec l'OSC dans le but de parvenir le plus tôt possible à une solution".

En dernier lieu, l'ex- directeur de campagne de Donald Trump, Paul Manafort, a intenté un procès contre le procureur Robert Mueller qu'il accuse d'avoir outrepassé son mandat dans l'enquête. Donald Trump qui a toujours contesté la moindre "collusion" entre ses équipes et Moscou dénonce régulièrement une "chasse aux sorcières" à son encontre.

Trump, qui a répété ne pas faire personnellement l'objet d'une enquête, a assuré samedi qu'il parlerait à l'équipe de Robert Mueller.

"Nous sommes très ouverts. C'est le genre de situation où, quand vous n'avez rien fait de mal, vous parlez franchement et avez envie d'en terminer", a ajouté le chef de la Maison blanche.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Mikaela Shiffrin s'impose lors du slalom de Flachau — Coupe du monde
Jan 09, 2018 - 23:50
La championne du monde du combiné évaluera la semaine prochaine si elle fait ou pas le déplacement de Cortina. Autant dire que Shiffrin tentera d'égaler la Glaronaise fin janvier à l'occasion du slalom de Lenzerheide.

Une mère disparaît avec ses deux enfants — Trois-Rivières
Jan 09, 2018 - 23:21
Âgée de 32 ans, Stéphanie Richard-Girard a quitté précipitamment son logement dans la nuit du 13 décembre. Elle pourrait souffrir de problèmes psychologiques , a indiqué le service de police de Trois-Rivières.

isis-killer-beheading-video-story-top Ribéry revient sur un épisode de sa carrière
Jan 09, 2018 - 23:20
Le mal-aimé Ribéry? J'ai eu le soutien de certains français, mais je n'ai pas eu tout mon pays derrière moi tout simplement. Finaliste de cette édition il dénonce une "injustice" quand à la victoire de Cristiano Ronaldo.

isis-killer-beheading-video-story-top Pyrénées: Un skieur de randonnée meurt sous une avalanche
Jan 09, 2018 - 22:05
Tous les deux ont été retrouvés: l'un est indemne mais le second, âgé de 34 ans, est décédé. Malgré un déploiement rapide et important des secours, il n'a pas pu être réanimé.

isis-killer-beheading-video-story-top Le joueur le plus riche du monde joue pour… Leicester
Jan 09, 2018 - 20:51
La réponse à cette question est sujette de polémique un peu partout dans le monde. Cependant, les deux superstars ne sont pas les plus riches de la planète foot.

isis-killer-beheading-video-story-top L'agent de Thiago Motta évoque la (probable) venue de Lassana Diarra — PSG
Jan 09, 2018 - 20:41
Dans le viseur du fair-play financier, l'institution parisienne va devoir compter ses sous avant d'entamer des discussions. Le transfert de Lassana Diarra n'est toujours pas acté par le Paris Saint-Germain en ce début de mercato .

isis-killer-beheading-video-story-top CES 2018 : la Poste dévoile un carnet de santé numérique
Jan 09, 2018 - 20:30
L'appli sera disponible gratuitement sur les stores Apple et Google des smartphones et tablettes dès le 9 janvier. En mai 2017, le groupe a ainsi notamment lancé une offre payante de visites à domicile chez les personnes âgées.

Frédéric Paquet nommé directeur général de l'ASSE
Jan 09, 2018 - 20:13
Paquet devra alors piloter "l'ensemble des activités de l'AS Saint-Etienne". C'est chose faite avec la nomination de Frédéric Paquet .

isis-killer-beheading-video-story-top Les infections alimentaires font 250 morts chaque année
Jan 09, 2018 - 20:06
Ces derniers sont responsables chaque année, en France métropolitaine, de 4,9 millions d'infections, de 42 800 hospitalisations et de 376 décès.

isis-killer-beheading-video-story-top Affaire Gilbert Rozon : Le producteur s'exprime pour la première fois !
Jan 09, 2018 - 19:37
Dans le cas de Mme Tulasne, qui affirme avoir été agressée sexuellement par Rozon en 1994, les avocats réclament 400 000 $. Mais le fondateur de Juste pour rire compte bien se défendre des allégations portées contre lui, avec ses trois avocats.

isis-killer-beheading-video-story-top La panne est résolue sur le réseau de Proximus TV
Jan 09, 2018 - 19:24
Une panne dont l'ampleur est encore difficilement mesurable a touché de nombreux Belges abonnés aux services de Proximus. Le réseau est graduellement rétabli sur l'ensemble du pays depuis 21h15, a fait savoir Proximus.

isis-killer-beheading-video-story-top Le casque VR Oculus Go sera produit par Xiaomi — Officiel
Jan 09, 2018 - 19:20
Il se dote d'un écran LCD et affiche une définition de 2 560 x 1 440 pixels, pour un champ de vision de 110 degrés. Parmi les dernières en date, l'entrée en partenariat d'Oculus et de Xiaomi sur le domaine de la réalité virtuelle.

isis-killer-beheading-video-story-top Une batterie surchauffe dans un Apple Store et fait des blessés — IPhone
Jan 09, 2018 - 19:18
Une cinquantaine de clients ont dû être évacués, selon la police qui s'est déplacée sur les lieux en compagnie des pompiers. Une batterie d'iPhone a explosé dans l'Apple Store de Zurich en Suisse, provoquant un dégagement de fumée.

isis-killer-beheading-video-story-top Les travailleuses de nuit, plus à risque de cancer
Jan 09, 2018 - 19:07
Elle pourrait aussi provenir des contraintes du travail d'infirmière , qui exposent ces dernières à un stress plus intense. Ainsi, pour celles qui travaillaient de nuit , le risque de développer un cancer du sein était augmenté de 58%.

isis-killer-beheading-video-story-top Le suspect est le fils de la victime — Meurtre à Sherbrooke
Jan 09, 2018 - 19:04
Des problèmes de santé mentale au cœur du drame? Un problème de santé mentale pourrait expliquer le geste. Le drame s'est produit dans une maison de la rue Paillard, dans le secteur Rock Forest.