Le procureur Mueller envisagerait d'interroger Trump — Ingérence russe présumée

Trump dénonce ses accusatrices s'en prend à une sénatrice

Le procureur spécial Robert Mueller pourrait interroger le président américain Donald Trump concernant " l'enquête russe ". Le président pourrait ainsi être autorisé à répondre par écrit aux questions, plutôt qu'être tenu à se rendre sur place.

Des enquêtes ont été menées au sein du Congrès pour ingérence de la Russie par cyberattaque dans les élections présidentielles américaines du 8 novembre 2016.

Les équipes du procureur et l'entourage de Donald Trump seraient en train de discuter pour définir les cadres de l'interrogatoire.

Les services de renseignement américains ont même établi dans un rapport confidentiel rendu public en janvier 2017 que la Russie avait interféré dans l'élection présidentielle pour aider Donald Trump à remporter la présidence.

Flynn et Papadopoulos ont reconnu leur culpabilité, alors que Manafort et Gates l'ont rejetée.

GoPro : c'est la fin pour les drones Karma
Le drone Karma a été pourtant initialement conçu en partenariat avec DJI , le leader mondial des drones, gage de fiabilité. Le quadricoptère a ensuite été remis sur le marché début 2017 mais c'était grillé pour les fêtes de fin d'année.

L'un des avocats de Trump, Ty Cobb, a expliqué que la Maison blanche ne ferait aucun commentaire sur les communications effectuées avec le bureau du procureur spécial (OSC), mais il a précisé qu'elle "poursuivait sa pleine coopération avec l'OSC dans le but de parvenir le plus tôt possible à une solution".

En dernier lieu, l'ex- directeur de campagne de Donald Trump, Paul Manafort, a intenté un procès contre le procureur Robert Mueller qu'il accuse d'avoir outrepassé son mandat dans l'enquête. Donald Trump qui a toujours contesté la moindre "collusion" entre ses équipes et Moscou dénonce régulièrement une "chasse aux sorcières" à son encontre.

Trump, qui a répété ne pas faire personnellement l'objet d'une enquête, a assuré samedi qu'il parlerait à l'équipe de Robert Mueller.

"Nous sommes très ouverts. C'est le genre de situation où, quand vous n'avez rien fait de mal, vous parlez franchement et avez envie d'en terminer", a ajouté le chef de la Maison blanche.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Mikaela Shiffrin s'impose lors du slalom de Flachau — Coupe du monde
Jan 09, 2018 - 23:50
La championne du monde du combiné évaluera la semaine prochaine si elle fait ou pas le déplacement de Cortina. Autant dire que Shiffrin tentera d'égaler la Glaronaise fin janvier à l'occasion du slalom de Lenzerheide.

isis-killer-beheading-video-story-top Ribéry revient sur un épisode de sa carrière
Jan 09, 2018 - 23:20
Le mal-aimé Ribéry? J'ai eu le soutien de certains français, mais je n'ai pas eu tout mon pays derrière moi tout simplement. Finaliste de cette édition il dénonce une "injustice" quand à la victoire de Cristiano Ronaldo.

isis-killer-beheading-video-story-top Le motard Sam Sunderland évacué vers Lima — Dakar
Jan 09, 2018 - 22:21
Sunderland, devenu en 2017 le premier Anglais à remporter le Dakar sur deux roues, était l'un des favoris de cette édition. Une performance imitée par Nasser Al-Attiyah, qui s'est lui aussi brillamment repris après une journée de moins bien.

isis-killer-beheading-video-story-top Balotelli forfait de dernière minute — OGCN
Jan 09, 2018 - 22:13
Ce mardi soir, à partir de 21 heures, l'OGC Nice accueille l'AS Monaco pour le premier quart de finale de la Coupe de la Ligue. Monaco: Benaglio - Sidibé, Glik, Jemerson, Jorge - Moutinho (C), Fabinho - R.Lopes, Carrillo, B.Keita, Lemar.

isis-killer-beheading-video-story-top La principessa Charlotte immortalata al primo giorno di asilo — Londra
Jan 09, 2018 - 22:11
Mamma Kate Middleton , incinta del terzogenito, l'ha immortalata prima di entrare alla Willcocks Nursery School . A quanto pare nemmeno la gravidanza è riuscita a scongiurare gli impegni pubblici di questa settimana.

isis-killer-beheading-video-story-top Pyrénées: Un skieur de randonnée meurt sous une avalanche
Jan 09, 2018 - 22:05
Tous les deux ont été retrouvés: l'un est indemne mais le second, âgé de 34 ans, est décédé. Malgré un déploiement rapide et important des secours, il n'a pas pu être réanimé.

isis-killer-beheading-video-story-top La condamnation de Christine Boutin annulée en cassation — Homosexualité qualifiée d'"abomination"
Jan 09, 2018 - 21:24
Christine Boutin avait formé un pourvoi en cassation. "Le péché n'est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné". La Cour de cassation a annulé mardi la condamnation pour " provocation à la haine ou à la violence " de Christine Boutin.

isis-killer-beheading-video-story-top Hyundai Nexo, le pari de l'hydrogène
Jan 09, 2018 - 20:24
La deuxième génération de véhicule électrique alimenté à l'hydrogène sera commercialisée par Hyundai à compter de 2018. Nouveau porte-drapeau technologique de Hyundai , le Nexo fait également le plein d'aides à la conduite.

isis-killer-beheading-video-story-top "Le Haillan, pas pire pour un joueur de foot" — Willy Sagnol
Jan 09, 2018 - 20:13
Autre souci, le Haillan, paraît-il: " Le Haillan il n'y a pas pire pour un joueur de foot, les terrains sont de mauvaise qualité. (...) Aujourd'hui, la seule personne qui a défendu Jocelyn sur les derniers mois, c'est le président, a expliqué Willy Sagnol .

Frédéric Paquet nommé directeur général de l'ASSE
Jan 09, 2018 - 20:13
Paquet devra alors piloter "l'ensemble des activités de l'AS Saint-Etienne". C'est chose faite avec la nomination de Frédéric Paquet .

isis-killer-beheading-video-story-top Affaire Gilbert Rozon : Le producteur s'exprime pour la première fois !
Jan 09, 2018 - 19:37
Dans le cas de Mme Tulasne, qui affirme avoir été agressée sexuellement par Rozon en 1994, les avocats réclament 400 000 $. Mais le fondateur de Juste pour rire compte bien se défendre des allégations portées contre lui, avec ses trois avocats.

isis-killer-beheading-video-story-top La panne est résolue sur le réseau de Proximus TV
Jan 09, 2018 - 19:24
Une panne dont l'ampleur est encore difficilement mesurable a touché de nombreux Belges abonnés aux services de Proximus. Le réseau est graduellement rétabli sur l'ensemble du pays depuis 21h15, a fait savoir Proximus.

isis-killer-beheading-video-story-top Le casque VR Oculus Go sera produit par Xiaomi — Officiel
Jan 09, 2018 - 19:20
Il se dote d'un écran LCD et affiche une définition de 2 560 x 1 440 pixels, pour un champ de vision de 110 degrés. Parmi les dernières en date, l'entrée en partenariat d'Oculus et de Xiaomi sur le domaine de la réalité virtuelle.

isis-killer-beheading-video-story-top Dragon Ball FighterZ : trailer pour Goku Black
Jan 09, 2018 - 19:12
Il s'agit tout de même d'un personnage extrêmement puissant qui intègre donc le roster du prochain Dragon Ball FighterZ .

isis-killer-beheading-video-story-top Les travailleuses de nuit, plus à risque de cancer
Jan 09, 2018 - 19:07
Elle pourrait aussi provenir des contraintes du travail d'infirmière , qui exposent ces dernières à un stress plus intense. Ainsi, pour celles qui travaillaient de nuit , le risque de développer un cancer du sein était augmenté de 58%.