Le nouveau patch de Windows bloque les CPU AMD

Failles Meltdown et Spectre Intel publie un correctif pour Linux explications

Suite à la divulgation de Meltdown et de Spectre, Microsoft a publié plusieurs correctifs la semaine dernière, classés comme " Importants ".

Les premiers affectés sont les utilisateurs de Windows équipés d'antivirus tiers. Microsoft a donc pris la décision de ne pas livrer le patch du 3 janvier contenant les correctifs pour Spectre et Meltdown sur les machines disposant des antivirus posant des problèmes.

En effet, Microsoft a découvert que le patch correctif avait la mauvaise habitude de provoquer des BSOD (Blue Screen of Death) sur certaines machines équipées d'antivirus tiers. Si vous cherchiez un usage très concret des données de télémétrie collectées par Windows 10, n'allez pas plus loin.

Pour les éditeurs antivirus, la solution se révèle assez complexe à mettre en œuvre.

Les médecins exigent l'abrogation du service civil et militaire — Algérie
Les images sur les réseaux sociaux montrent une importante foule rassemblée devant le Centre hospitalo-universitaire d'Oran. Et malgré la répression et le " dialogue " intié par les autorités, ils n'entendent pas courber l'échine.

Microsoft a donc suspendu le déploiement de ces mises à jour pour les PC utilisant un processeur AMD.

Pour remédier à ce problème, Microsoft a lancé un correctif de sécurité sous forme d'une mise à jour automatique. Sous Windows, après une incompatibilité reconnue avec certains antivirus, voilà que leur mise en place endommage des PC avec des processeurs AMD, rapporte The Register en s'appuyant notamment sur des forums Microsoft, sur lesquels sévissent des clients mécontents.

Microsoft travaille avec AMD pour une résolution du problème. Même s'il n'existe aucune attaque active contre ces deux vulnérabilités, une attention toute particulière doit être apportée aux patches pour les navigateurs en raison de risques d'attaque via JavaScript.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top De nouveaux tirs à Bouaké sèment la panique — Côte d'Ivoire
Jan 10, 2018 - 14:35
Mais les militaires basés dans ce camp ont refusé la supervision de leur camp par le CCDO. A couteaux tirés depuis plusieurs jours, les deux forces auraient pu s'affronter.

isis-killer-beheading-video-story-top Un joueur de rugby meurt dans un accident de la route — Landes
Jan 10, 2018 - 14:20
Il jouait encore cette saison sous les couleurs de Roquefort, en championnat de Côte Basque Landes. Jean-Pierre Mazzonetto est mort ce mardi soir, suite à un accident de la route dans les Landes.

isis-killer-beheading-video-story-top Sécurité routière: les mesures choc du gouvernement
Jan 10, 2018 - 13:28
D'abord, la vitesse sera abaissée sur les routes départementales et nationales non séparées par un ilot central. Baisser la vitesse est une mesure nécessaire car elle est la première cause des accidents corporels en France.

isis-killer-beheading-video-story-top Denis Villeneuve obtient 8 nominations des Britanniques pour Blade Runner 2049
Jan 10, 2018 - 12:54
Après avoir relancé sa saga " Aliens ", Ridley Scott envisagerait d'apporter un troisième opus à " Blade Runner ". Harrison Ford et Ryan Gosling incarnaient les rôles principaux et Denis Villeneuve était le directeur.

isis-killer-beheading-video-story-top Anne Hidalgo annonce un pass Navigo gratuit pour les seniors — Transports
Jan 10, 2018 - 12:36
Ils sont 200 000 parisiennes et parisiens à être âgés de plus 65 ans et à recevoir moins de 2200 euros par mois. L'objectif: les inciter à prendre davantage les transports en commun et faciliter leurs déplacements.

isis-killer-beheading-video-story-top Robert Marchand prend sa retraite à 106 ans
Jan 10, 2018 - 12:34
Pour sa première sortie publique de retraité, il sera invité aux vœux du maire de Mitry-Mory jeudi d'après Le Parisien . Il faut dire que l'homme de 106 ans a déjà été opéré d'un ventricule par le passé.

isis-killer-beheading-video-story-top Un prix élevé fixé pour Lucas — PSG
Jan 10, 2018 - 12:09
Recaser Lucas (qui semble vouloir refuser de rejoindre un club moins huppé) ne s'annonce pas simple. Mais José Mourinho privilégierait un prêt, ce qui n'a aucun intérêt pour le PSG .

isis-killer-beheading-video-story-top Il ne faut jamais abandonner la dénucléarisation de la Corée - Moon
Jan 10, 2018 - 10:39
Le président sud-coréen s'est aussi dit prêt à rencontrer les dirigeants nord-coréens si les conditions étaient réunies. Mais heureusement, la Corée du Nord est venue dialoguer avant que les tensions ne s'aggravent encore.

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue 1 : une 3e place directement qualificative pour la LdC ?
Jan 10, 2018 - 10:37
Si l'un des deux vainqueurs n'est pas déjà qualifié par le biais de son championnat, ce sera l'habituel tour préliminaire pour le troisième de L1, puis l'éventuel barrage.

isis-killer-beheading-video-story-top Savoie: une fillette de 9 ans secourue après une avalanche
Jan 10, 2018 - 10:08
Sur la piste, la coulée de neige s'étendait sur une vingtaine de mètre de large et mesurait environ 1,5 m de haut. Plus bousculée que les autres enfants, âgés de 5 à 10 ans, l'enfant a été happée par l'avalanche .

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump connaît-il vraiment les paroles de l'hymne national ?
Jan 10, 2018 - 09:44
La scène surréaliste se passe à Atlanta , avant le début d'un match universitaire de football américain. Sa popularité est-elle en berne dans son propre camp?

isis-killer-beheading-video-story-top Des femmes défendent "la liberté d'importuner"
Jan 10, 2018 - 08:41
Elle dénonce dès lors une société où les femmes sont transformées en "victimes" et en "petite chose incapable de se défendre". Catherine Deneuve fait partie des signataires de cette tribune.

isis-killer-beheading-video-story-top Man City se fait peur contre Bristol — League Cup
Jan 10, 2018 - 05:49
Avant cela, Bristol avait ouvert le score sur penalty juste avant la pause, Kevin De Bruyne égalisant à la 55e minute. Dans l'autre demi-finale se rencontreront de l'Arsenal et Chelsea.

isis-killer-beheading-video-story-top Vers une durée réduite à quatre semaines en 2019 — Soldes
Jan 10, 2018 - 05:06
La raison: les ventes privées organisées par les enseignes avant les soldes. Mais l'événement attire de moins en moins de clients chaque année.

isis-killer-beheading-video-story-top Un dossier avec une grande "épaisseur humaine" (procureur) — Enlèvement de Tizio
Jan 10, 2018 - 04:32
Il devrait être déféré en début d'après-midi, tout comme son frère, arrêté en même temps que lui pour " complicité ". Il y était aussi réclamé un " climat de sérénité " pour " entourer le petit Tizio et sa famille ".