Le nouveau patch de Windows bloque les CPU AMD

Failles Meltdown et Spectre Intel publie un correctif pour Linux explications

Suite à la divulgation de Meltdown et de Spectre, Microsoft a publié plusieurs correctifs la semaine dernière, classés comme " Importants ".

Les premiers affectés sont les utilisateurs de Windows équipés d'antivirus tiers. Microsoft a donc pris la décision de ne pas livrer le patch du 3 janvier contenant les correctifs pour Spectre et Meltdown sur les machines disposant des antivirus posant des problèmes.

En effet, Microsoft a découvert que le patch correctif avait la mauvaise habitude de provoquer des BSOD (Blue Screen of Death) sur certaines machines équipées d'antivirus tiers. Si vous cherchiez un usage très concret des données de télémétrie collectées par Windows 10, n'allez pas plus loin.

Pour les éditeurs antivirus, la solution se révèle assez complexe à mettre en œuvre.

Au moins 13 morts dans les coulées de boue en Californie
De leur côté, les pompiers du comté de Santa Barbara (SBCFD) ont tenu à informer que des corps ont été découverts non seulement dans des boues mais aussi dans des débris.

Microsoft a donc suspendu le déploiement de ces mises à jour pour les PC utilisant un processeur AMD.

Pour remédier à ce problème, Microsoft a lancé un correctif de sécurité sous forme d'une mise à jour automatique. Sous Windows, après une incompatibilité reconnue avec certains antivirus, voilà que leur mise en place endommage des PC avec des processeurs AMD, rapporte The Register en s'appuyant notamment sur des forums Microsoft, sur lesquels sévissent des clients mécontents.

Microsoft travaille avec AMD pour une résolution du problème. Même s'il n'existe aucune attaque active contre ces deux vulnérabilités, une attention toute particulière doit être apportée aux patches pour les navigateurs en raison de risques d'attaque via JavaScript.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top De nouveaux tirs à Bouaké sèment la panique — Côte d'Ivoire
Jan 10, 2018 - 14:35
Mais les militaires basés dans ce camp ont refusé la supervision de leur camp par le CCDO. A couteaux tirés depuis plusieurs jours, les deux forces auraient pu s'affronter.

isis-killer-beheading-video-story-top Un joueur de rugby meurt dans un accident de la route — Landes
Jan 10, 2018 - 14:20
Il jouait encore cette saison sous les couleurs de Roquefort, en championnat de Côte Basque Landes. Jean-Pierre Mazzonetto est mort ce mardi soir, suite à un accident de la route dans les Landes.

isis-killer-beheading-video-story-top Les médecins exigent l'abrogation du service civil et militaire — Algérie
Jan 10, 2018 - 14:14
Les images sur les réseaux sociaux montrent une importante foule rassemblée devant le Centre hospitalo-universitaire d'Oran. Et malgré la répression et le " dialogue " intié par les autorités, ils n'entendent pas courber l'échine.

isis-killer-beheading-video-story-top Bitcoin : Nabilla mise en garde par le gendarme des marchés
Jan 10, 2018 - 14:09
Ses messages, diffusés sur Snapchat , on été compilés dans une vidéo YouTube. "Les chéris, je ne sais pas si vous avez entendu parler du Bitcoin ".

isis-killer-beheading-video-story-top Aulas dévoile sa stratégie du futur pour le mercato — OL
Jan 10, 2018 - 13:33
Jean-Michel Aulas souhaiterait le recruter cet hiver, puis le prêter dans la foulée, probablement à Laval. Il veut saisir les opportunités de l'hiver pour ficeler ou boucler si possible des dossiers de l'été.

isis-killer-beheading-video-story-top Des adolescents volent une voiture avec deux enfants à bord — Nancy
Jan 10, 2018 - 13:10
La plus grande, elle a remonté la rue, tombant nez à nez avec sa mère qui participait aux recherches. Les deux jeunes ont été interpellés en une demi-heure et ont été placés en garde à vue.

isis-killer-beheading-video-story-top Robert Marchand prend sa retraite à 106 ans
Jan 10, 2018 - 12:34
Pour sa première sortie publique de retraité, il sera invité aux vœux du maire de Mitry-Mory jeudi d'après Le Parisien . Il faut dire que l'homme de 106 ans a déjà été opéré d'un ventricule par le passé.

isis-killer-beheading-video-story-top Airbus augmentera sa production d'A320 en Chine
Jan 10, 2018 - 11:23
Une surprise, puisque la veille, Airbus ne dissimulait pas sa déception , aucune nouvelle commande n'ayant encore été annoncée. La Chine a toutefois commandé 140 avions à Airbus lors d'une visite en Allemagne de Xi Jinping en juillet dernier.

isis-killer-beheading-video-story-top Serigne Bassirou Mountakha Mbacké, nouveau Khalife général des Mourides
Jan 10, 2018 - 11:21
Et présenter les condoléances à Serigne Bassirou Mountakha Mbake, successeur de Serigne Sidy Mokhtar Mbacke. Très respectueux de ses aînés, il aime rappeler aux fidèles que "les Ndigels sont à exécuter d'abord ".

isis-killer-beheading-video-story-top Il ne faut jamais abandonner la dénucléarisation de la Corée - Moon
Jan 10, 2018 - 10:39
Le président sud-coréen s'est aussi dit prêt à rencontrer les dirigeants nord-coréens si les conditions étaient réunies. Mais heureusement, la Corée du Nord est venue dialoguer avant que les tensions ne s'aggravent encore.

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue 1 : une 3e place directement qualificative pour la LdC ?
Jan 10, 2018 - 10:37
Si l'un des deux vainqueurs n'est pas déjà qualifié par le biais de son championnat, ce sera l'habituel tour préliminaire pour le troisième de L1, puis l'éventuel barrage.

isis-killer-beheading-video-story-top Savoie: une fillette de 9 ans secourue après une avalanche
Jan 10, 2018 - 10:08
Sur la piste, la coulée de neige s'étendait sur une vingtaine de mètre de large et mesurait environ 1,5 m de haut. Plus bousculée que les autres enfants, âgés de 5 à 10 ans, l'enfant a été happée par l'avalanche .

isis-killer-beheading-video-story-top Séisme de magnitude 7,8 au large du Honduras
Jan 10, 2018 - 07:33
Il n'y avait pas immédiatement d'informations sur des victimes ou des dégâts éventuels. Une alerte au tsunami a été déclenchée dans la région.

isis-killer-beheading-video-story-top Vers une durée réduite à quatre semaines en 2019 — Soldes
Jan 10, 2018 - 05:06
La raison: les ventes privées organisées par les enseignes avant les soldes. Mais l'événement attire de moins en moins de clients chaque année.

isis-killer-beheading-video-story-top Critiqué, Twitter ne supprimera pas les tweets de responsables politiques
Jan 10, 2018 - 04:42
Twitter a affirmé le 5 janvier son refus de supprimer les comptes ou les messages des dirigeants politiques. North Korean Leader Kim Jong Un just stated that the "Nuclear Button is on his desk at all times".