Le chausseur André en passe d'être cédé à Spartoo

VIVARTE EN NÉGOCIATIONS AVEC SPARTOO POUR LUI CÉDER ANDR

Elle s'était fixée quelques mois plus tard l'objectif de totaliser 100 points de vente à horizon 2020.

Le groupe Vivarte a engagé des négociations exclusives avec Spartoo, spécialiste de la vente de chaussures sur internet, en vue de lui céder le chausseur André, ont officialisé mardi les sociétés dans un communiqué. Selon Christophe Martin, délégué CGT et secrétaire du CCE d'André cité par l'AFP, Spartoo "reprend l'effectif total de la société André mais pendant combien de temps, c'est ça le souci, on n'a pas d'engagement". La semaine dernière, lors de la publication des résultats annuels de Vivarte, le PDG du groupe, Patrick Puy, avait annoncé qu'il donnerait cette semaine aux partenaires sociaux les noms des repreneurs des marques André et Naf Naf (vêtements), mises en vente en mars dernier. Spartoo garderait aussi presque tout le parc de boutiques.

La Banque mondiale optimiste sur la croissance de l'économie russe
L'institution a également revu à la hausse ses prévisions pour la croissance du PIB russe de 1,4 à 1,7% pour 2018. La Banque mondiale craint toutefois qu'à terme les tensions géopolitiques ne freinent l'activité économique.

En grande difficulté et plombé par une lourde dette héritée de LBO (rachats avec effet de levier) successifs, le groupe Vivarte a cédé de nombreuses marques pour se recentrer sur son enseigne de périphérie La Halle et sur ses marques de centre-ville Minelli, San Marina, Cosmoparis, Caroll et Chevignon. Vivarte a ainsi vendu Pataugas et Kookaï en 2017 et vient d'annoncer la cession de Besson. Des tablettes permettraient aux clients d'André d'avoir accès à l'ensemble des produits du groupe Spartoo et les magasins André seraient transformés en point de click & collect pour les clients du groupe Spartoo. Le site qui revendique 400 salariés et près de 150 millions de chiffre d'affaires cherchait depuis plusieurs années à acheter une enseigne disposant d'un réseau de boutiques spécialisée dans la chaussure. Il en compte aujourd'hui une quinzaine.

Spartoo franchit un nouveau pas dans le commerce physique.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Philippe Marchand, ex-ministre de l'Intérieur, est mort
Jan 10, 2018 - 17:50
Fils d'avocat, Philippe Marchand est né en 1939 à Angoulême (Charente) dans une " famille chrétienne et républicaine ". Philippe Marchand est mort à 11h30 ce mercredi à l'hôpital de Saintes.

isis-killer-beheading-video-story-top [CES 2018] Le Game Boy va faire son comeback grâce à Hyperkin
Jan 10, 2018 - 17:49
Ceux qui le souhaitent peuvent également le désactiver pour se replonger en enfance, mais également dans le noir. Par contre, son écran LCD rétroéclairé sur l'ensemble du spectre RVB est un petit plus.

isis-killer-beheading-video-story-top 100 postes à pourvoir chez Renault Trucks près de Caen — Emploi
Jan 10, 2018 - 17:32
Pour le syndicat Sud Solidaires, la nouvelle a été bien accueillie mais on peine à comprendre le délai annoncé. L'année 2017 s'était bien terminée et 2018 partirait presque sur les chapeaux de roues.

isis-killer-beheading-video-story-top Choisy-le-Roi. 180 pompiers mobilisés pour un incendie dans un parking
Jan 10, 2018 - 17:23
L'opération est rendue compliquée en raison des nombreux véhicules qui sont garés dans le parking . Plus de 120 pompiers ont été mobilisés pour venir à bout des flammes.

isis-killer-beheading-video-story-top Lo Celso, mieux qu'une doublure — PSG
Jan 10, 2018 - 17:14
Par exemple le deuxième but de Neymar à Rennes , c'est une combinaison dans la surface de Rabiot et Verratti. Et Lo Celso n'est pas le dernier à coller au discours d'un coach qui le fait de plus en plus jouer.

isis-killer-beheading-video-story-top En France, l'UFC assigne en justice la Fnac et Amazon — Objets connectés
Jan 10, 2018 - 16:49
Loin d'être anodine, cette information est cruciale, compte tenu des spécificités et contraintes des objets connectés. En juillet 2017, l'association mettait déjà en demeure 10 site marchands sur le même sujet.

isis-killer-beheading-video-story-top Du networking façon Tinder pour concurrencer Linkedin — Ripple
Jan 10, 2018 - 16:36
Match Group, qui va donc éditer l'application née pour la première fois dans un hackathon interne de l'entreprise, est confiant. Comme Tinder le propose, Ripple base aussi certaines de ses fonctionnalités sur la géolocalisation de ses utilisateurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Ton iPhone ne sera-t-il plus compatible — Pokémon Go
Jan 10, 2018 - 16:35
Bien sûr, ceux qui disposent d'un terminal plus récent, sous iOS 10, devraient pouvoir continuer à jouer sans souci. En effet, Pokémon Go ne sera plus fonctionnel sur certains modèles d'iPhone et d'iPad .

isis-killer-beheading-video-story-top Sea of Thieves en beta fermée fin Janvier
Jan 10, 2018 - 16:10
Pour ce faire, vous devrez utiliser le code du pack cosmétique Black Dog et le jeu apparaîtra directement dans votre librairie. Quelques détails utiles sur la bêta fermée de Sea of ThievesCeci pourrait également vous intéresser...

isis-killer-beheading-video-story-top 200 chasseurs assermentés vont épauler les forces de l'ordre — Oise
Jan 10, 2018 - 15:53
Les personnes sélectionnées seront notamment chargées de repérer les véhicules abandonnés ou les dépôts d'ordures sauvages. La Fondation 30 Millions d'Amis s'interroge sur les dangers et les dérives d'une telle mission...

isis-killer-beheading-video-story-top Ses tenues s'arrachent déjà en quelques heures — Meghan Markle
Jan 10, 2018 - 15:36
Voilà qui a dû faire plaisir à celles et ceux qui ont eu la chance de les recevoir dans leur boîte aux lettres sans même s'y attendre .

isis-killer-beheading-video-story-top ASSE - Mercato : Paquet nommé DG, Romeyer et Caïazzo s'expliquent
Jan 10, 2018 - 14:58
C'est sur les conseils de Michel Seydoux que Roland Romeyer a entériné l'arrivée de Frédéric Paquet à l' ASSE . Depuis 2004 et son retour en Ligue 1, le club s'est développé en restant fidèle à ses valeurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Le nouveau patch de Windows bloque les CPU AMD
Jan 10, 2018 - 14:45
Si vous cherchiez un usage très concret des données de télémétrie collectées par Windows 10, n'allez pas plus loin. Pour remédier à ce problème, Microsoft a lancé un correctif de sécurité sous forme d'une mise à jour automatique.

isis-killer-beheading-video-story-top Valérie Benaïm annonce son retour dans l'émission — TPMP
Jan 10, 2018 - 14:07
Les fans qui suivent son compte Instagram peuvent voir régulièrement ses "Outfit of the day" et tous ses bons conseils. Les deux ensemble ont fait que j'ai été un peu obligée d'aller un petit peu à l'hôpital , puis de rester à la maison.

isis-killer-beheading-video-story-top Aulas dévoile sa stratégie du futur pour le mercato — OL
Jan 10, 2018 - 13:33
Jean-Michel Aulas souhaiterait le recruter cet hiver, puis le prêter dans la foulée, probablement à Laval. Il veut saisir les opportunités de l'hiver pour ficeler ou boucler si possible des dossiers de l'été.