La Banque mondiale optimiste sur la croissance de l'économie russe

La Banque mondiale optimiste sur la croissance de l'économie russe

Le rapport semestriel de la Banque mondiale estime que 2018 pourrait bien être la première année depuis la crise financière où "l'économie mondiale tournera à plein régime" avec une croissance moyenne de 3,1%. L'institution a également revu à la hausse ses prévisions pour la croissance du PIB russe de 1,4 à 1,7% pour 2018. En effet, après deux années de récession, la hausse du prix du pétrole et la baisse de l'inflation ont permis à la Russie d'atteindre une croissance de 1,7% en 2017, qui devrait rester stable cette année et progresser encore en 2019, jusqu'à 1,8%.

Les prévisions pour 2020 de la Banque demeurent au même niveau à 1,8%.

Avec cette prévision, la banque mondiale donne une bonne note à la politique économique du premier Ministre Ouyahia, qui a décidé de suspendre certains importations afin de garantir la croissance du pays et protège les réserves de devises algériennes.

L'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi lance un incubateur de start-up
Les domaines prioritaires sont liés au véhicule électrique , aux systèmes de conduite autonome , aux services connectés et à l'intelligence artificielle .

La Banque mondiale craint toutefois qu'à terme les tensions géopolitiques ne freinent l'activité économique.

Un baril de pétrole, selon la Banque mondiale, coûtera 58 dollars en 2018 et 59 dollars en 2019, ce qui est légèrement supérieur aux prévisions précédentes de la banque.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Choisy-le-Roi. 180 pompiers mobilisés pour un incendie dans un parking
Jan 10, 2018 - 17:23
L'opération est rendue compliquée en raison des nombreux véhicules qui sont garés dans le parking . Plus de 120 pompiers ont été mobilisés pour venir à bout des flammes.

isis-killer-beheading-video-story-top Villarreal : Bakambu, c'est 74 M€ !
Jan 10, 2018 - 17:08
L'attaquant congolais, Cédric Bakambu , devient le joueur africain le plus cher de l'histoire. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

isis-killer-beheading-video-story-top Gobee bike quitte Lille, Reims et Bruxelles
Jan 10, 2018 - 17:07
Dans ce courrier, les dirigeants expliquent ne plus pouvoir supporter " ni le coût financier, ni le coût moral des réparations ". Les utilisateurs seront remboursés de la caution de 15 euros qu'ils ont dû verser.

isis-killer-beheading-video-story-top En France, l'UFC assigne en justice la Fnac et Amazon — Objets connectés
Jan 10, 2018 - 16:49
Loin d'être anodine, cette information est cruciale, compte tenu des spécificités et contraintes des objets connectés. En juillet 2017, l'association mettait déjà en demeure 10 site marchands sur le même sujet.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Razer Phone transformé en PC
Jan 10, 2018 - 16:35
Il va falloir attendre quelques semaines voir mois pour avoir de plus ample informations sur ce merveilleux produit! L'ordinateur est équipé d'un espace prévu pour y glisser son smartphone, sur l'emplacement du pavé tactile.

isis-killer-beheading-video-story-top Sea of Thieves en beta fermée fin Janvier
Jan 10, 2018 - 16:10
Pour ce faire, vous devrez utiliser le code du pack cosmétique Black Dog et le jeu apparaîtra directement dans votre librairie. Quelques détails utiles sur la bêta fermée de Sea of ThievesCeci pourrait également vous intéresser...

isis-killer-beheading-video-story-top 200 chasseurs assermentés vont épauler les forces de l'ordre — Oise
Jan 10, 2018 - 15:53
Les personnes sélectionnées seront notamment chargées de repérer les véhicules abandonnés ou les dépôts d'ordures sauvages. La Fondation 30 Millions d'Amis s'interroge sur les dangers et les dérives d'une telle mission...

isis-killer-beheading-video-story-top Ses tenues s'arrachent déjà en quelques heures — Meghan Markle
Jan 10, 2018 - 15:36
Voilà qui a dû faire plaisir à celles et ceux qui ont eu la chance de les recevoir dans leur boîte aux lettres sans même s'y attendre .

isis-killer-beheading-video-story-top A cause d'un vaudou, Lukaku a bien failli signer à Chelsea
Jan 10, 2018 - 15:27
Et l'anecdote est croustillante: le Belge, influencé par " une sorte de vaudou " a voulu signer à Chelsea. Son agent s'est rendu à Finch Farm (le centre d'entraînement d'Everton) pour signer le contrat .

isis-killer-beheading-video-story-top CDL. Quelle équipe pour le PSG contre Amiens ?
Jan 10, 2018 - 14:49
Sachez qu'il est possible de voir le match Amiens Paris Saint-Germain en streaming vidéo sur France 3 , dès 21 heures. Après la démonstration en Coupe de France contre Rennes (1-6), c'est au tour d'Amiens de recevoir l'ogre parisien.

isis-killer-beheading-video-story-top Un joueur de rugby meurt dans un accident de la route — Landes
Jan 10, 2018 - 14:20
Il jouait encore cette saison sous les couleurs de Roquefort, en championnat de Côte Basque Landes. Jean-Pierre Mazzonetto est mort ce mardi soir, suite à un accident de la route dans les Landes.

isis-killer-beheading-video-story-top Les médecins exigent l'abrogation du service civil et militaire — Algérie
Jan 10, 2018 - 14:14
Les images sur les réseaux sociaux montrent une importante foule rassemblée devant le Centre hospitalo-universitaire d'Oran. Et malgré la répression et le " dialogue " intié par les autorités, ils n'entendent pas courber l'échine.

isis-killer-beheading-video-story-top Aulas dévoile sa stratégie du futur pour le mercato — OL
Jan 10, 2018 - 13:33
Jean-Michel Aulas souhaiterait le recruter cet hiver, puis le prêter dans la foulée, probablement à Laval. Il veut saisir les opportunités de l'hiver pour ficeler ou boucler si possible des dossiers de l'été.

isis-killer-beheading-video-story-top Sécurité routière: les mesures choc du gouvernement
Jan 10, 2018 - 13:28
D'abord, la vitesse sera abaissée sur les routes départementales et nationales non séparées par un ilot central. Baisser la vitesse est une mesure nécessaire car elle est la première cause des accidents corporels en France.

isis-killer-beheading-video-story-top Des adolescents volent une voiture avec deux enfants à bord — Nancy
Jan 10, 2018 - 13:10
La plus grande, elle a remonté la rue, tombant nez à nez avec sa mère qui participait aux recherches. Les deux jeunes ont été interpellés en une demi-heure et ont été placés en garde à vue.