Kodak lance sa propre devise virtuelle et bondit en Bourse

Kodak lance sa devise virtuelle et explose en Bourse

Le titre de sa maison-mère Eastman Kodak, vieille de 130 ans, a plus que doublé à la Bourse de New York, prenant 121% (à 6,85 dollars) mardi à Wall Street.

Kodak va lancer sa monnaie virtuelle adossée à une plateforme destinée aux photographes, la KodakCoin.

Car le KodakCoin pourra être utilisé sur une nouvelle plateforme de gestion des droits d'images, KodakOne. Des spécialistes de la reconnaissance d'image ont lancé en 2016 CopyTrack, une start-up qui utilise la blockchain pour scanner le web à la recherche de photos utilisées sans le consentement du photographe, et pour parvenir à un accord financier. En partenariat avec Wenn Digital, une agence londonienne, l'ancien leader du monde de la photographie Kodak vient d'annoncer la création de la plateforme KodakOne, qui permettra aux photographes d'être directement rémunérés sur leurs droits d'auteur. L'ICO qui doit permettre d'acquérir des KodakCoin doit débuter 31 janvier 2018.

Plusieurs autres sociétés ont vu leur action flamber ces derniers temps après avoir effectué leur mue vers la cryptomonnaie.

Ruhpolding : Fourcade survole l'individuel
Fourcade est idéalement lancé cet hiver et domine le peloton du biathlon mondial surtout depuis le début de l'année où il n'a rien laissé à la concurrence.

Les actions de Riot Blockchain ont triplé depuis octobre, lorsque l'ancienne société de biotechnologie a changé de nom et a annoncé qu'elle pivotait ses activités vers le bitcoin.

"Pour beaucoup, la blockchain et les cryptomonnaies sont des mots à la mode, mais pour les photographes, qui ont du mal à maîtriser leurs oeuvres, ces mots à la mode sont la clé pour résoudre ce qui semblait insoluble", a déclaré le PDG du groupe Jeff Clark.

"Kodak a toujours cherché à démocratiser la photographie et à rendre la licence équitable pour les artistes". L'entreprise Inpixon a également vu son cours croître de 40 % après que la société d'analyse de données ait annoncé adopter la technologie blockchain. "Ces technologies offrent à la communauté des photographes un moyen innovant et facile de le faire" a commenté Jeff Clarke dans un communiqué.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Près de 100 migrants disparaissent en mer, au large de la Libye
Jan 10, 2018 - 19:50
Se basant sur le récit de survivants, il a expliqué que leur canot pneumatique transportait plus d'une centaine de personnes. Trois autres enfants âgés de deux, neuf et dix ans ont survécu à la tragédie, a-t-il précisé.

isis-killer-beheading-video-story-top L'accord de pêche UE-Maroc est invalide (avocat général de la CJUE)
Jan 10, 2018 - 18:58
D'autre part, l'Avocat général constate que la majorité de l'exploitation prévue par l'accord de pêche vise presque exclusivement les eaux adjacentes au Sahara occidental.

isis-killer-beheading-video-story-top Une femme poignardée dans l'agglomération de Nancy
Jan 10, 2018 - 18:28
L'arme du crime a été retrouvée et placée sous scellé par les officiers de police judiciaire. La Brigade criminelle de sûreté départementale est en charge de l'enquête.

isis-killer-beheading-video-story-top Daniil Kvyat chez Ferrari
Jan 10, 2018 - 18:23
Après une saison, il rejoint Red Bull, remplaçant Sebastian Vettel parti chez Ferrari. Ainsi, un travail dans le simulateur sera la base de son travail.

isis-killer-beheading-video-story-top Lenovo dévoile le premier casque Google Daydream autonome — Réalité virtuelle
Jan 10, 2018 - 18:18
Le groupe chinois présente au salon de Las Vegas un nouveau casque de réalité virtuelle sous Android . Ce sera donc aussi un concurrent direct de l'Oculus Go , qui est lui aussi autonome.

isis-killer-beheading-video-story-top Vitesse limitée à 80 km/h
Jan 10, 2018 - 18:14
Celui qui était alors le candidat En Marche! indiquait qu'"en France, les vitesses sont 'impaires': 30, 50, 70, 90, 110, 130". Et parmi elles donc, la diminution de la vitesse à 80 km/h comme l'a défendue Edouard Philippe dimanche dans le JDD .

isis-killer-beheading-video-story-top Le chausseur André en passe d'être cédé à Spartoo
Jan 10, 2018 - 18:12
Elle s'était fixée quelques mois plus tard l'objectif de totaliser 100 points de vente à horizon 2020. Vivarte a ainsi vendu Pataugas et Kookaï en 2017 et vient d'annoncer la cession de Besson.

isis-killer-beheading-video-story-top La Banque mondiale optimiste sur la croissance de l'économie russe
Jan 10, 2018 - 17:52
L'institution a également revu à la hausse ses prévisions pour la croissance du PIB russe de 1,4 à 1,7% pour 2018. La Banque mondiale craint toutefois qu'à terme les tensions géopolitiques ne freinent l'activité économique.

isis-killer-beheading-video-story-top L'étudiante radicalisée voulait frapper des lieux festifs — Rennes
Jan 10, 2018 - 17:51
Le journal affirme que l'étudiante aurait ciblé Rennes en raison d'une présence "moins importante de policiers ". Une stratégie de dissimulation appelée " taqya " chez les jihadistes afin de ne pas se faire repérer.

isis-killer-beheading-video-story-top [CES 2018] Le Game Boy va faire son comeback grâce à Hyperkin
Jan 10, 2018 - 17:49
Ceux qui le souhaitent peuvent également le désactiver pour se replonger en enfance, mais également dans le noir. Par contre, son écran LCD rétroéclairé sur l'ensemble du spectre RVB est un petit plus.

isis-killer-beheading-video-story-top Qui est ABB, le nouveau partenaire-titre de la Formula E ?
Jan 10, 2018 - 17:36
La société, basée en Suisse et en Suède, produit des composants pour le transport et la distribution d'électricité. La mise en place de cet accord de sponsor titre est un signe fort et la preuve de l'attractivité du championnat .

isis-killer-beheading-video-story-top En France, l'UFC assigne en justice la Fnac et Amazon — Objets connectés
Jan 10, 2018 - 16:49
Loin d'être anodine, cette information est cruciale, compte tenu des spécificités et contraintes des objets connectés. En juillet 2017, l'association mettait déjà en demeure 10 site marchands sur le même sujet.

isis-killer-beheading-video-story-top Du networking façon Tinder pour concurrencer Linkedin — Ripple
Jan 10, 2018 - 16:36
Match Group, qui va donc éditer l'application née pour la première fois dans un hackathon interne de l'entreprise, est confiant. Comme Tinder le propose, Ripple base aussi certaines de ses fonctionnalités sur la géolocalisation de ses utilisateurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Razer Phone transformé en PC
Jan 10, 2018 - 16:35
Il va falloir attendre quelques semaines voir mois pour avoir de plus ample informations sur ce merveilleux produit! L'ordinateur est équipé d'un espace prévu pour y glisser son smartphone, sur l'emplacement du pavé tactile.

isis-killer-beheading-video-story-top Sea of Thieves en beta fermée fin Janvier
Jan 10, 2018 - 16:10
Pour ce faire, vous devrez utiliser le code du pack cosmétique Black Dog et le jeu apparaîtra directement dans votre librairie. Quelques détails utiles sur la bêta fermée de Sea of ThievesCeci pourrait également vous intéresser...