Gobee bike quitte Lille, Reims et Bruxelles

Lille: fin des vélos libre-service

Les vélos verts de Gobee.bike auront fait un passage éclair à Lille et Reims. Mardi, l'opérateur a annoncé se retirer de ces deux villes et de Bruxelles. A l'image d'autres sociétés comme Ofo ou oBike, Gobee.bike propose des vélos en libre-service qui reposent sur le "free-floating", c'est-à-dire sans système de borne de verrouillage.

"J'ai simplement reçu un mail m'informant de leur décision, affirme au Figaro Catherine Vautrin, présidente du grand Reims".

Des adolescents volent une voiture avec deux enfants à bord — Nancy
La plus grande, elle a remonté la rue, tombant nez à nez avec sa mère qui participait aux recherches. Les deux jeunes ont été interpellés en une demi-heure et ont été placés en garde à vue.

"Nous étions tout à fait conscients que nous devrions faire face à du vandalisme, rappelle Gobee.bike dans un mail envoyé aux utilisateurs".

Le service de partage de vélos, quelque part entre Uber et les Vélib', facturé 50 centimes, n'aura donc tenu que trois mois à Reims et Lille, un peu plus longtemps à Bruxelles où il était arrivé l'été dernier, avant son lancement dans les deux agglomérations françaises le 5 octobre. "Ces dernières semaines, le vandalisme et les dégâts causés à notre flotte ont atteint des limites que nous ne pouvons plus surmonter (.) Nous avons utilisé toutes nos ressources pour remplacer la flotte avec de nouveaux Gobee, en effectuant souvent de très lourdes réparations sur les vélos endommagés". Dans l'application Gobee.bike, on pouvait voir tous les vélos disponibles autour de soi, puisqu'ils étaient tous dotés d'une puce GPS. Dans ce courrier, les dirigeants expliquent ne plus pouvoir supporter "ni le coût financier, ni le coût moral des réparations". Les utilisateurs seront remboursés de la caution de 15 euros qu'ils ont dû verser.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top L'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi lance un incubateur de start-up
Jan 10, 2018 - 16:39
Les domaines prioritaires sont liés au véhicule électrique , aux systèmes de conduite autonome , aux services connectés et à l'intelligence artificielle .

isis-killer-beheading-video-story-top Le Razer Phone transformé en PC
Jan 10, 2018 - 16:35
Il va falloir attendre quelques semaines voir mois pour avoir de plus ample informations sur ce merveilleux produit! L'ordinateur est équipé d'un espace prévu pour y glisser son smartphone, sur l'emplacement du pavé tactile.

isis-killer-beheading-video-story-top American Crime Story : la famille Versace critique l'authenticité de la saison 2
Jan 10, 2018 - 16:06
American Crime Story: The Assassination of Gianni Versace , sera lancée le mercredi 17 janvier prochain, sur la chaîne américaine FX, puis en France sur Canal +.

isis-killer-beheading-video-story-top 200 chasseurs assermentés vont épauler les forces de l'ordre — Oise
Jan 10, 2018 - 15:53
Les personnes sélectionnées seront notamment chargées de repérer les véhicules abandonnés ou les dépôts d'ordures sauvages. La Fondation 30 Millions d'Amis s'interroge sur les dangers et les dérives d'une telle mission...

isis-killer-beheading-video-story-top Ses tenues s'arrachent déjà en quelques heures — Meghan Markle
Jan 10, 2018 - 15:36
Voilà qui a dû faire plaisir à celles et ceux qui ont eu la chance de les recevoir dans leur boîte aux lettres sans même s'y attendre .

isis-killer-beheading-video-story-top A cause d'un vaudou, Lukaku a bien failli signer à Chelsea
Jan 10, 2018 - 15:27
Et l'anecdote est croustillante: le Belge, influencé par " une sorte de vaudou " a voulu signer à Chelsea. Son agent s'est rendu à Finch Farm (le centre d'entraînement d'Everton) pour signer le contrat .

isis-killer-beheading-video-story-top ASSE - Mercato : Paquet nommé DG, Romeyer et Caïazzo s'expliquent
Jan 10, 2018 - 14:58
C'est sur les conseils de Michel Seydoux que Roland Romeyer a entériné l'arrivée de Frédéric Paquet à l' ASSE . Depuis 2004 et son retour en Ligue 1, le club s'est développé en restant fidèle à ses valeurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Le nouveau patch de Windows bloque les CPU AMD
Jan 10, 2018 - 14:45
Si vous cherchiez un usage très concret des données de télémétrie collectées par Windows 10, n'allez pas plus loin. Pour remédier à ce problème, Microsoft a lancé un correctif de sécurité sous forme d'une mise à jour automatique.

isis-killer-beheading-video-story-top Un joueur de rugby meurt dans un accident de la route — Landes
Jan 10, 2018 - 14:20
Il jouait encore cette saison sous les couleurs de Roquefort, en championnat de Côte Basque Landes. Jean-Pierre Mazzonetto est mort ce mardi soir, suite à un accident de la route dans les Landes.

isis-killer-beheading-video-story-top Un séisme de magnitude 7,6 enregistré au large du Honduras
Jan 10, 2018 - 14:08
Le président du Honduras Juan Orlando Hernandez a appelé la population au calme. Une alerte pour risque de tsunami a été émise par les autorités du pays.

isis-killer-beheading-video-story-top Valérie Benaïm annonce son retour dans l'émission — TPMP
Jan 10, 2018 - 14:07
Les fans qui suivent son compte Instagram peuvent voir régulièrement ses "Outfit of the day" et tous ses bons conseils. Les deux ensemble ont fait que j'ai été un peu obligée d'aller un petit peu à l'hôpital , puis de rester à la maison.

isis-killer-beheading-video-story-top Denis Villeneuve obtient 8 nominations des Britanniques pour Blade Runner 2049
Jan 10, 2018 - 12:54
Après avoir relancé sa saga " Aliens ", Ridley Scott envisagerait d'apporter un troisième opus à " Blade Runner ". Harrison Ford et Ryan Gosling incarnaient les rôles principaux et Denis Villeneuve était le directeur.

isis-killer-beheading-video-story-top Anne Hidalgo annonce un pass Navigo gratuit pour les seniors — Transports
Jan 10, 2018 - 12:36
Ils sont 200 000 parisiennes et parisiens à être âgés de plus 65 ans et à recevoir moins de 2200 euros par mois. L'objectif: les inciter à prendre davantage les transports en commun et faciliter leurs déplacements.

isis-killer-beheading-video-story-top Robert Marchand prend sa retraite à 106 ans
Jan 10, 2018 - 12:34
Pour sa première sortie publique de retraité, il sera invité aux vœux du maire de Mitry-Mory jeudi d'après Le Parisien . Il faut dire que l'homme de 106 ans a déjà été opéré d'un ventricule par le passé.

isis-killer-beheading-video-story-top Une perquisition qui ne sent pas bon — Dordogne
Jan 10, 2018 - 11:46
La gendarmerie de la Dordogne (F) vient de raconter sur sa page Facebook une affaire cocasse et mal odorante. L'amateur de fumier et sont épouse sont attendus devant le tribunal en février prochain.