Critiqué, Twitter ne supprimera pas les tweets de responsables politiques

Twitter refuse de supprimer les posts, même « controversés », des leaders politiques

Le président américain Donald Trump, dont les aptitudes mentales ont été remises en question dans un livre polémique publié vendredi, a déclaré samedi matin être un "génie très stable", dans une salve de tweets vantant ses facultés intellectuelles.

"Il y a de nombreux débats autour de la présence sur Twitter de personnalités politiques et de dirigeants et nous souhaitons apporter notre point de vue, affirme le réseau social américain sur son blog officiel". Twitter explique néanmoins "examiner les tweets de dirigeants en prenant en compte le contexte politique" et "appliquer (ses) règles d'utilisation en fonction" de cela.

Dernièrement, l'un de ses tweets ayant fait réagir a été la menace envers le leader nord-coréen Kim Jong-un, clamant avoir un bouton nucléaire " beaucoup plus gros et plus puissant " que ce dernier, et fonctionnel.

" "Bientôt la fin du nom " Front national " ?
Le FN a tenu son premier bureau politique de l'année, largement animé par la question d'un éventuel changement de nom du parti. Elle a cité en exemple les partis d'extrême droite arrivés au pouvoir en Pologne, Hongrie ou Autriche .

North Korean Leader Kim Jong Un just stated that the "Nuclear Button is on his desk at all times".

Twitter a affirmé le 5 janvier son refus de supprimer les comptes ou les messages des dirigeants politiques.

Avec un ton parfois agressif et souvent de manière impulsive, le président des États-Unis a pris pour habitude de s'exprimer sur Twitter, où il se dit par ailleurs fréquemment victime de fake news. Ils ont demandé demandé au patron des services américains de renseignement d'évaluer les risques pour la sécurité nationale que représentent les tweets de Donald Trump sur la Corée du Nord.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Valdano critique Zidane — Real
Jan 10, 2018 - 03:48
Résultat des courses, elles ont désormais 16 points de retard sur le leader de la Liga, autrement dit le FC Barcelone . D'après le journal espagnol Sport , Florentino Pérez aurait donc lancé un ultimatum au technicien français.

isis-killer-beheading-video-story-top Céline Dion : regardez sa réaction magique face à une fan incontrôlable
Jan 10, 2018 - 03:02
Puis s'adresse à son public ainsi "Certains d'entre nous traversent des choses difficiles, et certains ont besoin de parler". En effet, la jeune femme qu'elle a invitée pour cette fois-ci a eu un comportement pour le moins étrange.

isis-killer-beheading-video-story-top Attaque de drones contre des objectifs russes — Syrie
Jan 10, 2018 - 02:39
Trois ont été forcés à atterrir en territoire contrôlé par l'armée russe, trois se sont écrasés et les sept autres détruits. La semaine dernière, les forces russes ont déjoué une série d'attaques de drones visant les bases de Hmeimim et de Tartous.

isis-killer-beheading-video-story-top Installation de la première Cour des comptes — Côte d'Ivoire
Jan 10, 2018 - 02:25
Elle est désormais l'Institution Supérieure de Contrôle des Finances Publiques dans notre pays. Je n'ai aucun doute que vous exercerez vos fonctions dans la rigueur, l'équité et la justice.

isis-killer-beheading-video-story-top The Voice 7 débarque fin janvier sur TF1
Jan 10, 2018 - 02:05
Alors qui succèdera à Stéphan Rizon, Yoann Fréget, Kendji Girac, Lilian Renaud, Slimane et Lisandro Cuxi? Ces derniers garderont 6 talents chacun dans leur équipe et en voleront deux .

isis-killer-beheading-video-story-top Face au Real, le PSG favori aujourd'hui
Jan 10, 2018 - 01:38
Une réunion a eu lieu en début de semaine entre Zinedine Zidane et ses joueurs après le nul de dimanche face au Celta Vigo. Ils ont gagné trois des quatre dernières Ligues des champions .

isis-killer-beheading-video-story-top Le procureur Mueller envisagerait d'interroger Trump — Ingérence russe présumée
Jan 10, 2018 - 01:09
Les équipes du procureur et l'entourage de Donald Trump seraient en train de discuter pour définir les cadres de l'interrogatoire. Le procureur spécial Robert Mueller pourrait interroger le président américain Donald Trump concernant " l'enquête russe ".

isis-killer-beheading-video-story-top Ribéry revient sur un épisode de sa carrière
Jan 09, 2018 - 23:20
Le mal-aimé Ribéry? J'ai eu le soutien de certains français, mais je n'ai pas eu tout mon pays derrière moi tout simplement. Finaliste de cette édition il dénonce une "injustice" quand à la victoire de Cristiano Ronaldo.

isis-killer-beheading-video-story-top Le motard Sam Sunderland évacué vers Lima — Dakar
Jan 09, 2018 - 22:21
Sunderland, devenu en 2017 le premier Anglais à remporter le Dakar sur deux roues, était l'un des favoris de cette édition. Une performance imitée par Nasser Al-Attiyah, qui s'est lui aussi brillamment repris après une journée de moins bien.

isis-killer-beheading-video-story-top GoPro : c'est la fin pour les drones Karma
Jan 09, 2018 - 22:14
Le drone Karma a été pourtant initialement conçu en partenariat avec DJI , le leader mondial des drones, gage de fiabilité. Le quadricoptère a ensuite été remis sur le marché début 2017 mais c'était grillé pour les fêtes de fin d'année.

isis-killer-beheading-video-story-top Pyrénées: Un skieur de randonnée meurt sous une avalanche
Jan 09, 2018 - 22:05
Tous les deux ont été retrouvés: l'un est indemne mais le second, âgé de 34 ans, est décédé. Malgré un déploiement rapide et important des secours, il n'a pas pu être réanimé.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Nigeria se range du côté du gouvernement camerounais — Crise anglophone
Jan 09, 2018 - 21:24
Le Nigeria avait donné les assurances au Cameroun - qu'il ne saurait être une base arrière destinée à destabiliser le Cameroun. Mais les autorités nigérianes et camerounaises ne fournissent aucun détail sur ce dossier.

isis-killer-beheading-video-story-top Dans une tribune, 100 femmes défendent la "liberté d'importuner" des hommes
Jan 09, 2018 - 20:43
La féministe Caroline de Haas dénonce ainsi une défense, d'après elle, du "droit d'agresser sexuellement" les femmes. Cette tribune a immédiatement suscité des commentaires indignés.

isis-killer-beheading-video-story-top L'agent de Thiago Motta évoque la (probable) venue de Lassana Diarra — PSG
Jan 09, 2018 - 20:41
Dans le viseur du fair-play financier, l'institution parisienne va devoir compter ses sous avant d'entamer des discussions. Le transfert de Lassana Diarra n'est toujours pas acté par le Paris Saint-Germain en ce début de mercato .

isis-killer-beheading-video-story-top CES 2018 : la Poste dévoile un carnet de santé numérique
Jan 09, 2018 - 20:30
L'appli sera disponible gratuitement sur les stores Apple et Google des smartphones et tablettes dès le 9 janvier. En mai 2017, le groupe a ainsi notamment lancé une offre payante de visites à domicile chez les personnes âgées.