Bitcoin : Nabilla mise en garde par le gendarme des marchés

Nabilla fait de la pub pour le bitcoin l’Autorité des marchés financiers la recadre

"Les chéris, je ne sais pas si vous avez entendu parler du Bitcoin".

Le Bitcoin, "c'est un peu la nouvelle monnaie genre la monnaie du futur et donc en fait, je trouve que c'est assez bien" parce que c'est "grave en train de se développer". De quoi s'attirer les foudres de la très sérieuse Autorité des marchés financiers (AMF), qui a critiqué ces publicités déguisées dans un tweet, mardi 9 janvier. "C'est le moment de s'y intéresser, assure la jeune femme". Nabilla, pour l'avertir du caractère volatile du bitcoin. Et d'ajouter: "On peut perdre toute sa mise". "Or cette publicité qui n'affiche pas la couleur fait abstraction des risques de cet investissement spéculatif, la jeune femme affirmant même qu'il n'y a " rien à perdre " et que le bitcoin, " c'est de l'argent que vous pouvez toujours récupérer ". "Restez à l'écart". L'institution a pour mission de réguler les marchés et les produits qui y sont vendus, mais aussi d'informer les investisseurs, notamment sur les risques de certains placements. "Mais honnêtement si vous voulez essayer, faites-le avec eux.", déclarait-elle par exemple au sujet d'une société de trading spécialisée dans la monnaie virtuelle. Ses messages, diffusés sur Snapchat, on été compilés dans une vidéo YouTube.

Des adolescents volent une voiture avec deux enfants à bord — Nancy
La plus grande, elle a remonté la rue, tombant nez à nez avec sa mère qui participait aux recherches. Les deux jeunes ont été interpellés en une demi-heure et ont été placés en garde à vue.

Elle renvoie ensuite ses très nombreux abonnés vers un site "TraderLeBitcoin", qui "vous permet de gagner de l'argent même si vous n'y connaissez rien", pour reprendre ses mots.

Or en l'occurrence, et comme le note Capital, les spéculateurs doivent contribuer financièrement s'ils veulent recevoir les conseils et les plans vantés par la starlette de télé-réalité, via minimum un abonnement de six mois coûtant quelque 549 euros. "J'ai dû mettre 1000 euros, et j'ai déjà gagné 800 euros." .

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Aulas dévoile sa stratégie du futur pour le mercato — OL
Jan 10, 2018 - 13:33
Jean-Michel Aulas souhaiterait le recruter cet hiver, puis le prêter dans la foulée, probablement à Laval. Il veut saisir les opportunités de l'hiver pour ficeler ou boucler si possible des dossiers de l'été.

isis-killer-beheading-video-story-top Robert Marchand prend sa retraite à 106 ans
Jan 10, 2018 - 12:34
Pour sa première sortie publique de retraité, il sera invité aux vœux du maire de Mitry-Mory jeudi d'après Le Parisien . Il faut dire que l'homme de 106 ans a déjà été opéré d'un ventricule par le passé.

isis-killer-beheading-video-story-top Michel-Edouard Leclerc reconnaît un "bug inadmissible" — Lait contaminé
Jan 10, 2018 - 12:09
Et de poursuivre en assurant que "tous les clients" concernés avaient été identifiés "sur l'ensemble du territoire français". Leclerc précise qu'à sa connaissance, "il n'y a pas eu d'enfant malade". "Si c'est le cas, je le dirai ".

isis-killer-beheading-video-story-top Kanye West réalise le rêve d'une fan en phase terminale du cancer
Jan 10, 2018 - 12:06
Aussitôt, l'interprète de Stronger a sauté sur l'occasion et a appelé la jeune fille en FaceTime pour exaucer son ultime souhait. L'épouse de Kanye West, Kim Kardashian , a également confirmé que cet événement avait eu lieu.

Une perquisition qui ne sent pas bon — Dordogne
Jan 10, 2018 - 11:46
La gendarmerie de la Dordogne (F) vient de raconter sur sa page Facebook une affaire cocasse et mal odorante. L'amateur de fumier et sont épouse sont attendus devant le tribunal en février prochain.

isis-killer-beheading-video-story-top Il ne faut jamais abandonner la dénucléarisation de la Corée - Moon
Jan 10, 2018 - 10:39
Le président sud-coréen s'est aussi dit prêt à rencontrer les dirigeants nord-coréens si les conditions étaient réunies. Mais heureusement, la Corée du Nord est venue dialoguer avant que les tensions ne s'aggravent encore.

isis-killer-beheading-video-story-top Des femmes défendent "la liberté d'importuner"
Jan 10, 2018 - 08:41
Elle dénonce dès lors une société où les femmes sont transformées en "victimes" et en "petite chose incapable de se défendre". Catherine Deneuve fait partie des signataires de cette tribune.

isis-killer-beheading-video-story-top Steve Bannon quitte le site de nouvelles Breitbart
Jan 10, 2018 - 08:33
Donald Trump et son conseiller Steve Bannon , le 31 janvier 2017 à la Maison Blanche. L'ancien officier de marine et banquier a permis de donner à la campagne de M.

isis-killer-beheading-video-story-top Au moins 13 morts dans les coulées de boue en Californie
Jan 10, 2018 - 08:03
De leur côté, les pompiers du comté de Santa Barbara (SBCFD) ont tenu à informer que des corps ont été découverts non seulement dans des boues mais aussi dans des débris.

isis-killer-beheading-video-story-top Critiqué, Twitter ne supprimera pas les tweets de responsables politiques
Jan 10, 2018 - 04:42
Twitter a affirmé le 5 janvier son refus de supprimer les comptes ou les messages des dirigeants politiques. North Korean Leader Kim Jong Un just stated that the "Nuclear Button is on his desk at all times".

isis-killer-beheading-video-story-top Un dossier avec une grande "épaisseur humaine" (procureur) — Enlèvement de Tizio
Jan 10, 2018 - 04:32
Il devrait être déféré en début d'après-midi, tout comme son frère, arrêté en même temps que lui pour " complicité ". Il y était aussi réclamé un " climat de sérénité " pour " entourer le petit Tizio et sa famille ".

isis-killer-beheading-video-story-top Valdano critique Zidane — Real
Jan 10, 2018 - 03:48
Résultat des courses, elles ont désormais 16 points de retard sur le leader de la Liga, autrement dit le FC Barcelone . D'après le journal espagnol Sport , Florentino Pérez aurait donc lancé un ultimatum au technicien français.

isis-killer-beheading-video-story-top Céline Dion : regardez sa réaction magique face à une fan incontrôlable
Jan 10, 2018 - 03:02
Puis s'adresse à son public ainsi "Certains d'entre nous traversent des choses difficiles, et certains ont besoin de parler". En effet, la jeune femme qu'elle a invitée pour cette fois-ci a eu un comportement pour le moins étrange.

isis-killer-beheading-video-story-top OMS. L'addiction aux jeux vidéo va être reconnue comme une maladie
Jan 10, 2018 - 02:53
L'inscription de l'addiction aux jeu vidéo sera examinée dans le cadre de la 11ème Classification internationale des maladies. Ce classement permettrait aux accros du gaming à outrance de bénéficier d'un encadrement médical.

isis-killer-beheading-video-story-top Installation de la première Cour des comptes — Côte d'Ivoire
Jan 10, 2018 - 02:25
Elle est désormais l'Institution Supérieure de Contrôle des Finances Publiques dans notre pays. Je n'ai aucun doute que vous exercerez vos fonctions dans la rigueur, l'équité et la justice.