Attaque de drones contre des objectifs russes — Syrie

Attaque de drones contre des objectifs russes — Syrie

La semaine dernière, les forces russes ont déjoué une série d'attaques de drones visant les bases de Hmeimim et de Tartous. Tous les drones ont été détectés par les systèmes de défense antiaérienne "à une distance considérable des objectifs militaires russes", selon le ministère de la Défense.

Selon un communiqué du ministère russe de la Défense, c'était la "première fois que les terroristes utilisaient massivement des drones lancés à plus de 50 kilomètres en utilisant les coordonnées GPS de navigation par satellite".

" Dix drones chargés d'explosifs se sont approchés de la base aérienne russe de Hmeimim et trois autres de la base de la Flotte russe de Tartous", a déclaré le ministère dans un communiqué cité par les agences de presse russes.

Le Nigeria se range du côté du gouvernement camerounais — Crise anglophone
Le Nigeria avait donné les assurances au Cameroun - qu'il ne saurait être une base arrière destinée à destabiliser le Cameroun. Mais les autorités nigérianes et camerounaises ne fournissent aucun détail sur ce dossier.

L'attaque n'a occasionné ni blessés ni dégâts.

Le ministère russe de la Défense a commenté la déclaration du Pentagone sur la disponibilité sur le marché des technologies employées lors de l'attaque de drones contre les bases militaires russes en Syrie et a attiré l'attention sur le fait qu'un avion américain patrouillait la zone pendant l'attaque en question.

"Le contingent et les infrastructures militaires demeurant sur les bases de Hmeimim et de Tartous possèdent toutes les capacités nécessaires pour agir contre ces manifestations" terroristes, a assuré le porte-parole de la présidence, Dmitri Peskov. Trois ont été forcés à atterrir en territoire contrôlé par l'armée russe, trois se sont écrasés et les sept autres détruits.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Installation de la première Cour des comptes — Côte d'Ivoire
Jan 10, 2018 - 02:25
Elle est désormais l'Institution Supérieure de Contrôle des Finances Publiques dans notre pays. Je n'ai aucun doute que vous exercerez vos fonctions dans la rigueur, l'équité et la justice.

isis-killer-beheading-video-story-top Baysse en approche — Bordeaux
Jan 10, 2018 - 02:14
Mais le club entraîné par Michel est en grande difficulté au classement avec une dix-neuvième place après dix-huit journées. Ils sont sous pression avant le match de championnat contre Troyes samedi (20h00).

isis-killer-beheading-video-story-top The Voice 7 débarque fin janvier sur TF1
Jan 10, 2018 - 02:05
Alors qui succèdera à Stéphan Rizon, Yoann Fréget, Kendji Girac, Lilian Renaud, Slimane et Lisandro Cuxi? Ces derniers garderont 6 talents chacun dans leur équipe et en voleront deux .

isis-killer-beheading-video-story-top Afrique Tournoi UFOA B dames: le tirage au sort des groupes effectué
Jan 10, 2018 - 01:35
Le match d'ouverture oppose la Côte d'Ivoire au Ghana au stade Houphouët Boigny. "Ce tournoi est le bienvenu pour nous". Côte d'Ivoire - Niger, c'est l'affiche qui va lancer la compétition prévue du 14 au 24 février à Abidjan.

isis-killer-beheading-video-story-top Le procureur Mueller envisagerait d'interroger Trump — Ingérence russe présumée
Jan 10, 2018 - 01:09
Les équipes du procureur et l'entourage de Donald Trump seraient en train de discuter pour définir les cadres de l'interrogatoire. Le procureur spécial Robert Mueller pourrait interroger le président américain Donald Trump concernant " l'enquête russe ".

isis-killer-beheading-video-story-top Pontarlier: Le pire rond-point de France est le "masque d'André Marlaux"
Jan 10, 2018 - 00:24
Avec ce concours, l'association Contribuables Associés s'est efforcé de sensibiliser à la bonne utilisation de l'argent public. Sis à Pontarlier, dans le Doubs , un masque étonnant, perché sur des échasses, paraît bien seul sur son îlot de béton.

isis-killer-beheading-video-story-top Mikaela Shiffrin s'impose lors du slalom de Flachau — Coupe du monde
Jan 09, 2018 - 23:50
La championne du monde du combiné évaluera la semaine prochaine si elle fait ou pas le déplacement de Cortina. Autant dire que Shiffrin tentera d'égaler la Glaronaise fin janvier à l'occasion du slalom de Lenzerheide.

isis-killer-beheading-video-story-top Le motard Sam Sunderland évacué vers Lima — Dakar
Jan 09, 2018 - 22:21
Sunderland, devenu en 2017 le premier Anglais à remporter le Dakar sur deux roues, était l'un des favoris de cette édition. Une performance imitée par Nasser Al-Attiyah, qui s'est lui aussi brillamment repris après une journée de moins bien.

isis-killer-beheading-video-story-top GoPro : c'est la fin pour les drones Karma
Jan 09, 2018 - 22:14
Le drone Karma a été pourtant initialement conçu en partenariat avec DJI , le leader mondial des drones, gage de fiabilité. Le quadricoptère a ensuite été remis sur le marché début 2017 mais c'était grillé pour les fêtes de fin d'année.

isis-killer-beheading-video-story-top La condamnation de Christine Boutin annulée en cassation — Homosexualité qualifiée d'"abomination"
Jan 09, 2018 - 21:24
Christine Boutin avait formé un pourvoi en cassation. "Le péché n'est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné". La Cour de cassation a annulé mardi la condamnation pour " provocation à la haine ou à la violence " de Christine Boutin.

isis-killer-beheading-video-story-top CES 2018 : la Poste dévoile un carnet de santé numérique
Jan 09, 2018 - 20:30
L'appli sera disponible gratuitement sur les stores Apple et Google des smartphones et tablettes dès le 9 janvier. En mai 2017, le groupe a ainsi notamment lancé une offre payante de visites à domicile chez les personnes âgées.

isis-killer-beheading-video-story-top Hyundai Nexo, le pari de l'hydrogène
Jan 09, 2018 - 20:24
La deuxième génération de véhicule électrique alimenté à l'hydrogène sera commercialisée par Hyundai à compter de 2018. Nouveau porte-drapeau technologique de Hyundai , le Nexo fait également le plein d'aides à la conduite.

isis-killer-beheading-video-story-top " "Bientôt la fin du nom " Front national " ?
Jan 09, 2018 - 20:22
Le FN a tenu son premier bureau politique de l'année, largement animé par la question d'un éventuel changement de nom du parti. Elle a cité en exemple les partis d'extrême droite arrivés au pouvoir en Pologne, Hongrie ou Autriche .

isis-killer-beheading-video-story-top "Le Haillan, pas pire pour un joueur de foot" — Willy Sagnol
Jan 09, 2018 - 20:13
Autre souci, le Haillan, paraît-il: " Le Haillan il n'y a pas pire pour un joueur de foot, les terrains sont de mauvaise qualité. (...) Aujourd'hui, la seule personne qui a défendu Jocelyn sur les derniers mois, c'est le président, a expliqué Willy Sagnol .

Frédéric Paquet nommé directeur général de l'ASSE
Jan 09, 2018 - 20:13
Paquet devra alors piloter "l'ensemble des activités de l'AS Saint-Etienne". C'est chose faite avec la nomination de Frédéric Paquet .