Nouveau design, écran AMOLED, audio Hi-Res — HTC Vive Pro

HTC Vive Pro

HTC fait évoluer la réalité virtuelle avec le casque Vive Pro et le nouveau adaptateur sans fil Vive, dévoilés ce lundi au CES 2018 de Las Vegas. A l'instar de certains smartphones ou de certaines consoles de jeu, c'est l'appellation " Pro " qui a été retenue ici, pour clairement afficher son côté optimisé par rapport au modèle de base. En premier lieu, le HTC Vive Pro se pare d'un design renouvelé, avec un nouveau système d'arceau et de nouvelles mousses. Le petit module est taillé pour le premier HTC Vive, comme pour le modèle Pro. Désormais, les utilisateurs pourront profiter d'une définition de 2880 x 1660 pixels via une dalle OLED, ce qui devrait permettre un rendu autrement plus net et propre qu'auparavant.

Le StarVR devrait être le premier à proposer une définition d'image bien supérieure à 2560 x 1440 pixels par œil. Le constructeur taïwanais va-t-il lancer un HTC Vive 2?

NVIDIA dévoile une nouvelle gamme d'écrans grand format — CES
Le travail de la firme de Santa Clara s'est donc centré autour d'un certain nombre de normes auquels ces écrans devront répondre. On sait seulement que Nvidia a confié la production de ces dalles à des constructeurs tiers comme HP, Asus ou encore Acer.

Reste que pour le moment, HTC entretient le mystère et que d'autres sources évoquent plutôt la volonté de commercialiser un produit moins coûteux - par exemple doté d'un écran LCD - afin de doper les ventes de casques VR. Ce dernier sera disponible en fin d'année toutefois.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Bientôt un plan sur l'égalité salariale en France, dit Schiappa
Jan 09, 2018 - 10:42
Son objectif: réduire les inégalités salariales et obliger les entreprises à prendre des mesures pour lutter contre. En France, "l'Etat n'est pas exemplaire, il doit le devenir", a-t-elle reconnu sur la chaîne franceinfo.

isis-killer-beheading-video-story-top Notre-Dame-des-Landes : Nicolas Hulot en faveur d'une solution "pacifique"
Jan 09, 2018 - 10:24
Plus globalement, la stratégie française de déploiement des renouvelables électriques s'appuie sur trois piliers. - l'augmentation du volume des appels d'offres solaires, qui passeront de 1,5 GW à 2,5 GW par an.

isis-killer-beheading-video-story-top Le maire FN supprime les menus de substitution dans les cantines — Beaucaire
Jan 09, 2018 - 10:22
La décision, annoncée dans un petit entrefilet du journal municipal, est entrée en vigueur le 1er janvier 2018. Le rassemblement citoyen Beaucaire terre d'Argence avait déjà alerté l'opinion le 29 novembre.

isis-killer-beheading-video-story-top 3 nouveaux smartphones Xperia à moins de 450 euros — CES
Jan 09, 2018 - 03:30
Le Nippon est venu à Las Vegas avec trois nouveaux smartphones dans ses valises: les Xperia XA2, Xperia XA2 Ultra et Xperia L2 . Les deux appareils offrent la vidéo en 4K et sont équipés d'une fonction de ralenti à 120 frames par seconde.

isis-killer-beheading-video-story-top Fin de la protection temporaire pour 200 000 Salvadoriens — Etats-Unis
Jan 09, 2018 - 00:35
Les bénéficiaires ont 18 mois pour quitter le pays ou trouver d'autres moyens d'obtenir un permis de résidence. Or, le département de la Sécurité intérieure juge que la situation s'est stabilisée.

isis-killer-beheading-video-story-top Thiago Silva évoque les retards de Cavani et Pastore — PSG
Jan 09, 2018 - 00:25
Non, ça ne nous touche pas. "Par rapport à Cavani et Pastore , le club va faire tout ce qu'il faut ", a-t-il ajouté. On a fait une démonstration magnifique.

isis-killer-beheading-video-story-top Le parquet de Paris ouvre une enquête contre Apple — Obsolescence programmée
Jan 08, 2018 - 23:39
Apple est soupçonné par la justice française d'avoir réduit volontairement les performances de certains modèles de iPhone. Son ouverture intervient à la suite de la plainte déposée par l'association "Halte à l'obsolescence programmée ".

isis-killer-beheading-video-story-top Mercato - AS Monaco : Moutinho évoque son avenir !
Jan 08, 2018 - 23:20
En première partie de saison, le coach Leonardo Jardim s'est beaucoup appuyé sur son compatriote. Rappelons que l'ex-joueur du FC Porto a débarqué dans la Principauté à l'été 2013.

isis-killer-beheading-video-story-top Theresa May va légèrement remanier son gouvernement
Jan 08, 2018 - 22:08
Le ministre de la Santé Jeremy Hunt, un temps pressenti pour remplacer Damian Green, élargit finalement son maroquin à la protection sociale.

isis-killer-beheading-video-story-top "Vital Concept sera sur le Tour en 2019" — Etienne
Jan 08, 2018 - 22:05
Rappelons qu'il avait déjà manqué le Tour de France l'an dernier, en raison d'un conflit avec son équipe Direct Energie . Nouvellement créée cet hiver autour du sprinteur Bryan Coquard , la formation Vital Concept n'a pas été conviée.

isis-killer-beheading-video-story-top Laïcité: Marlène Schiappa dénonce "l'hystérisation du débat"
Jan 08, 2018 - 21:38
En France, il existe déjà une quinzaine de lois sur la question, mais Mme Schiappa reconnait qu'elles ne "marchent pas". Aux yeux de Marlène Schiappa , une transparence des salaires " est plutôt une bonne idée ".

isis-killer-beheading-video-story-top 6 millions de Google Home distribuées
Jan 08, 2018 - 20:18
Un Google Assistant que l'on retrouve désormais sur plus de 400 millions de terminaux disséminés dans le monde. Annoncé comme la star des sapins de Noël, l'engouement pour les enceintes connectées semble se confirmer.

isis-killer-beheading-video-story-top Intel lance ses CPU avec Radeon Vega — CES
Jan 08, 2018 - 19:38
Mais ce qui va surtout diriger le choix des acheteurs ce sera la version de la puce graphique Radeon Vega M qui lui sera associée. Le tout relié sur le même circuit pour plus de rapidité dans l'échange de l'information.

isis-killer-beheading-video-story-top IPhone : la santé mentale des enfants en danger selon deux actionnaires d'Apple
Jan 08, 2018 - 19:21
Ils demandent à la firme à la pomme de déterminer une durée d'usage optimal. Un porte-parole d'Apple s'est refusé à tout commentaire, selon Bloomberg .

isis-killer-beheading-video-story-top Brad Pitt veut regarder Game of Thrones avec Emilia Clarke
Jan 08, 2018 - 19:21
Brad Pitt a alors enchéri jusqu'à la coquette somme de 120 000 dollars, soit 99 000 euros environ. On ne le savait pas, mais Brad Pitt est un grand fan de la série Game of Thrones .