Le patron d'Intel assure que les failles de sécurité sont contenues

CC Fort George G. Meade Crédits: Public Affairs Office

Si Spectre affecte des processeurs conçus par une large variété d'entreprises, Meltdown concerne exclusivement les processeurs Intel produits depuis 1995.

Un pirate chevronné pourrait au travers de ces failles potentiellement lire des information sensibles stockées dans un ordinateur, un serveur ou un téléphone portable. Ces failles concernent aussi bien les PC et appareils mobiles que les serveurs sur site et dans le cloud. D'après le géant américain, les conséquences pour les particuliers seraient négligeables.

Les grands noms du secteur technologique, tels Amazon, Google, Microsoft, Cisco ou encore Mozilla (Firefox), se sont donc lancés dans une course contre la montre pour limiter la casse, en annonçant la mise en place de correctifs logiciels. Lundi 8 janvier au CES, le grand salon de l'électronique grand public de Las Vegas, le PDG d'Intel a assuré que de telles failles de sécurité étaient désormais "contenues". D'autres procédures pourraient suivre dans les semaines qui viennent. Il lui est également reproché d'avoir conçu des correctifs amenés à nuire à la performance de ses processeurs.

L'autorité allemande en charge de la sécurité informatique (BSI) n'a, elle non plus, pas constaté à ce jour d'"exploitation active" de ce problème de sécurité, mais a néanmoins recommandé aux acteurs du secteur de se protéger "le plus rapidement possible".

3 nouveaux smartphones Xperia à moins de 450 euros — CES
Le Nippon est venu à Las Vegas avec trois nouveaux smartphones dans ses valises: les Xperia XA2, Xperia XA2 Ultra et Xperia L2 . Les deux appareils offrent la vidéo en 4K et sont équipés d'une fonction de ralenti à 120 frames par seconde.

Suite à ces révélations, trois procès contre Intel ont déjà été intentés aux Etats-Unis.

L'alerte s'est doublée vendredi d'interrogations au sujet de ventes d'actions par le patron d'Intel. Si ceux-ci citent " l'incapacité d'Intel à divulguer " la faille de sécurité en temps opportun - de fait, Intel aurait été informé depuis au moins six moins des vulnérabilités de ses processeurs mais aurait choisi de ne pas les divulguer à ses clients - l'un d'eux évoque aussi la réduction des performances que les correctifs ne manqueront pas d'entraîner.

Il faut dire que c'est la première fois que l'ensemble de l'écosystème -Amd, ARM, Intel et d'autres- ont collaboré très étroitement pour limiter les risques de ces failles.

Cette vente "n'a pas de lien" avec l'affaire des failles de sécurité, a assuré à Bloomberg un porte-parole de la société, assurant que M. Krzanich avait exercé des options selon un calendrier établi à l'avance, et automatisé.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Gossip: City move for Arsenal's Sanchez?
Jan 09, 2018 - 11:35
City have been chasing Sanchez for a long time now and remain keen to secure his services this month. He reminds me of Liam Brady in the way he is so influential in this team.

isis-killer-beheading-video-story-top Stéphane Le Foll: "Je serai candidat à la tête du PS"
Jan 09, 2018 - 11:34
Pour l'heure, seul le député Luc Carvounas, et Stéphane Le Foll donc, se sont officiellement déclarés. Julien Dray affirme lui aussi y réfléchir "et pas qu'en se rasant".

isis-killer-beheading-video-story-top CES 2018 : Nvidia dévoile Freestyle, une fonction de filtres sur GeForce Experience
Jan 09, 2018 - 11:20
Pour tous ceux qui souhaiteraient s'essayer à ce GeForce Now sur Mac ou sur PC, il suffit de demander un accès à cette adresse . Le service est actuellement disponible en version bêta publique pour les ordinateurs et portables sous Windows et Mac OS.

isis-killer-beheading-video-story-top Nouveau design, écran AMOLED, audio Hi-Res — HTC Vive Pro
Jan 09, 2018 - 11:04
En premier lieu, le HTC Vive Pro se pare d'un design renouvelé, avec un nouveau système d'arceau et de nouvelles mousses. Le StarVR devrait être le premier à proposer une définition d'image bien supérieure à 2560 x 1440 pixels par œil.

isis-killer-beheading-video-story-top Man City pose 30ME sur la table pour Alexis Sanchez — Mercato
Jan 09, 2018 - 11:03
Après des semaines de rumeurs à son sujet, le Brésilien a fini par franchir le pas. Arsenal et Manchester City sont en négociation sur le transfert d'Alexis Sanchez .

isis-killer-beheading-video-story-top Bientôt un plan sur l'égalité salariale en France, dit Schiappa
Jan 09, 2018 - 10:42
Son objectif: réduire les inégalités salariales et obliger les entreprises à prendre des mesures pour lutter contre. En France, "l'Etat n'est pas exemplaire, il doit le devenir", a-t-elle reconnu sur la chaîne franceinfo.

isis-killer-beheading-video-story-top Le maire FN supprime les menus de substitution dans les cantines — Beaucaire
Jan 09, 2018 - 10:22
La décision, annoncée dans un petit entrefilet du journal municipal, est entrée en vigueur le 1er janvier 2018. Le rassemblement citoyen Beaucaire terre d'Argence avait déjà alerté l'opinion le 29 novembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Manchester United - Clash : Mourinho dézingue à son tour Antonio Conte !
Jan 09, 2018 - 10:05
Le manager de Manchester United a dégainé le premier en se moquant "des clowns qui gesticulent sur le bord du terrain ". Mais cela n'empêche pas Mourinho de ressortir ce dossier. (...) Je pense que Mourinho devrait plus penser à lui-même.

isis-killer-beheading-video-story-top Allemagne En grève, les métallos engagent un bras de fer
Jan 09, 2018 - 09:31
La formule serait valable deux ans au maximum et l'employeur devrait garantir un retour à un poste à plein temps. Tous les fondamentaux de l'économie allemande, emploi, exportations, inflation, sont dans le vert.

isis-killer-beheading-video-story-top Paris Saint-Germain Superstar Only Wants Manchester United Move
Jan 09, 2018 - 09:00
Again, they told me yes in principle. "The problem is that things have been dragging on for two to three months with his agent". The 25-year-old has not started a single Ligue 1 game for PSG this season after completely falling out of favour at the club.

isis-killer-beheading-video-story-top Vidéos. Lens bat Boulogne : les buts du match
Jan 09, 2018 - 05:21
Avant ce scénario final, Boulogne s'était donné du répit en égalisant à la toute dernière minute du temps réglementaire. Les deux 4-3-3 proposés par Eric Sikora (RCL) et Olivier Frapolli (Boulogne) ont accouché d'un match ouvert.

isis-killer-beheading-video-story-top Theresa May va légèrement remanier son gouvernement
Jan 08, 2018 - 22:08
Le ministre de la Santé Jeremy Hunt, un temps pressenti pour remplacer Damian Green, élargit finalement son maroquin à la protection sociale.

isis-killer-beheading-video-story-top La Savoie en vigilance rouge pour les avalanches
Jan 08, 2018 - 21:51
D'ici à mardi, un mètre supplémentaire devrait tomber sur la Haute Maurienne , et 80 centimètres sur la haute Tarentaise . Dans son bulletin, l'institut météorologique conseille d'éviter "tout déplacement sur les secteurs routiers d'altitude".

isis-killer-beheading-video-story-top CES 2018 : LG dévoile un écran enroulable
Jan 08, 2018 - 21:04
Mais même au stade de prototype, cela montre que LG s'améliore dans la construction de ce type d'écrans OLED enroulables . LG n'a pour le moment pas communiqué le prix, ni la date de commercialisation de cette nouvelle génération d'écrans TV.

isis-killer-beheading-video-story-top Une aide-soignante retrouvée morte dans les locaux de l'hôpital Purpan — Toulouse
Jan 08, 2018 - 21:03
Malgré les recherches entreprises par les gendarmes, la victime n'a pas été retrouvée à temps. C'est son mari qui a donné l'alerte, signalant aux autorités la disparition de sa femme.