CES 2018 : la Poste dévoile un carnet de santé numérique

CES 2018: la Poste dévoile un carnet de santé numérique

Cet outil gratuit doit faire le lien entre les patients, les professionnels de santé et les objets connectés.

Alors que La Poste cherche à élargir sa gamme de services, notamment dans le numérique et la santé, le groupe dévoile ainsi son "carnet de santé numérique " via cette nouvelle application. Depuis le 13 juin 2016, le groupe peut faire passer l'examen du code de la route dans plusieurs villes de France. À l'occasion de la nouvelle édition du Consumer Electronics Show (CES 2018), La Poste a annoncé le 7 janvier dernier le lancement de sa nouvelle application mobile dénommée "La Poste eSanté". En mai 2017, le groupe a ainsi notamment lancé une offre payante de visites à domicile chez les personnes âgées. L'appli sera disponible gratuitement sur les stores Apple et Google des smartphones et tablettes dès le 9 janvier.

Air France-KLM : trafic passagers en hausse de 3,4% en décembre
Concernant la seule activité passagers chez Air France, KLM et Hop!, le trafic a progressé de 3,1% et le nombre de passagers de 2,6% à 6,6 millions.

Plus que jamais en quête de relais de croissance pour compenser l'attrition du courrier, la Poste confirme ses ambitions dans le domaine de la santé.

L'application devrait ainsi permettre de centraliser l'ensemble des données collectées par les objets connectés (pèse personne, tensiomètre, cardio des bracelets fitness, activité, pompe à insuline connectée etc.) dans le but de dresser un bilan de santé numérique, mais surtout de lancer des alertes en cas de besoin. L'application centralise les données de santé générées par des objets connectés. Il est également possible d'interagir avec des professionnels de santé grâce à une messagerie intégrée à l'interface. "Enfin, les informations récoltées peuvent être transmises au médecin hospitalier ou au médecin traitant".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Hyundai Nexo, le pari de l'hydrogène
Jan 09, 2018 - 20:24
La deuxième génération de véhicule électrique alimenté à l'hydrogène sera commercialisée par Hyundai à compter de 2018. Nouveau porte-drapeau technologique de Hyundai , le Nexo fait également le plein d'aides à la conduite.

isis-killer-beheading-video-story-top " "Bientôt la fin du nom " Front national " ?
Jan 09, 2018 - 20:22
Le FN a tenu son premier bureau politique de l'année, largement animé par la question d'un éventuel changement de nom du parti. Elle a cité en exemple les partis d'extrême droite arrivés au pouvoir en Pologne, Hongrie ou Autriche .

isis-killer-beheading-video-story-top "Le Haillan, pas pire pour un joueur de foot" — Willy Sagnol
Jan 09, 2018 - 20:13
Autre souci, le Haillan, paraît-il: " Le Haillan il n'y a pas pire pour un joueur de foot, les terrains sont de mauvaise qualité. (...) Aujourd'hui, la seule personne qui a défendu Jocelyn sur les derniers mois, c'est le président, a expliqué Willy Sagnol .

isis-killer-beheading-video-story-top Le budget moyen d'achat sur Internet augmente encore — Soldes d'hiver
Jan 09, 2018 - 20:10
A l'inverse, près d'un quart des femmes prévoient des dépenses inférieures à celle de l'année dernière. Cependant, certains produits ne vont pas profiter de cet engouement pour les promos en ligne.

isis-killer-beheading-video-story-top La panne est résolue sur le réseau de Proximus TV
Jan 09, 2018 - 19:24
Une panne dont l'ampleur est encore difficilement mesurable a touché de nombreux Belges abonnés aux services de Proximus. Le réseau est graduellement rétabli sur l'ensemble du pays depuis 21h15, a fait savoir Proximus.

isis-killer-beheading-video-story-top Dragon Ball FighterZ : trailer pour Goku Black
Jan 09, 2018 - 19:12
Il s'agit tout de même d'un personnage extrêmement puissant qui intègre donc le roster du prochain Dragon Ball FighterZ .

isis-killer-beheading-video-story-top Un mort en Tunisie en marge de heurts nocturnes
Jan 09, 2018 - 19:11
Le ministère de l'Intérieur a démenti que l'homme ait été tué par la police, soulignant qu'il ne portait aucune marque de violence.

isis-killer-beheading-video-story-top Les travailleuses de nuit, plus à risque de cancer
Jan 09, 2018 - 19:07
Elle pourrait aussi provenir des contraintes du travail d'infirmière , qui exposent ces dernières à un stress plus intense. Ainsi, pour celles qui travaillaient de nuit , le risque de développer un cancer du sein était augmenté de 58%.

isis-killer-beheading-video-story-top Cyril Hanouna pense à arrêter l'animation
Jan 09, 2018 - 18:41
Ou sinon, je peux continuer avec toi mais j'ai peur que tu n'aies plus d'argument. Aujourd'hui, Cyril Hanouna a. 43 ans.

isis-killer-beheading-video-story-top Le neuveu du Premier ministre Edouard Philippe poignardé en Israël
Jan 09, 2018 - 17:10
Parmi les trois victimes de cette agression se trouverait notamment le neveu du premier ministre français Edouard Philippe. L'un d'eux a été immédiatement autorisé à quitter l'hôpital, et les deux autres ont été gardés pour la nuit.

isis-killer-beheading-video-story-top Une voiture de sport de Johnny aux enchères
Jan 09, 2018 - 17:09
Un prix largement au-dessus de la cote, le propriétaire ajoutant une dimension mythique au véhicule. Johnny Hallyday s'offre cette berlinette, qui peut atteindre les 300 km/h, au cours de l'année 1965.

isis-killer-beheading-video-story-top Sécurité des données clients : la Cnil inflige une amende à Darty
Jan 09, 2018 - 16:38
Près d'un million de fiches de demande au service client étaient alors accessibles, selon les constatations de la Commission. Le soir même du second contrôle, la société l'informait des mesures prises pour remédier à cet incident.

isis-killer-beheading-video-story-top Ce soir à la télé, "A l'état sauvage" avec Adriana Karembeu
Jan 09, 2018 - 16:04
En pleine forêt et dans un moment d'introspection rare, elle va dévoiler son désir d'enfant à l'aventurier qui l'accompagne. Cette nouvelle expédition; qui se déroule dans des conditions extrêmes, se montre captivante du début à la fin.

isis-killer-beheading-video-story-top PSA va supprimer 2200 emplois: 1300 ruptures conventionnelles collectives prévues
Jan 09, 2018 - 15:48
Le projet final sera examiné en comité central d'entreprise le 19 janvier pour une mise en œuvre courant février. Quant à la CGT , elle a qualifié le projet d'" inacceptable " alors que " PSA est riche à milliards ".

isis-killer-beheading-video-story-top Policiers agressés. Rassemblements devant les commissariats du Finistère
Jan 09, 2018 - 15:38
Cette mobilisation fait suite aux agressions dont ont été victimes des policiers, au début de l'année, en région parisienne. Face à la montée de violences envers les policiers, le syndicat Unité SGP POLICE - FO tient à réagir.