André racheté à Vivarte par le site Spartoo — Chaussures

Cette annonce a été faite aux organisations syndicales lors d'un comité central d'entreprise André dans la matinée.

En grande difficulté et plombé par une lourde dette héritée de LBO (rachats avec effet de levier) successifs, le groupe Vivarte a cédé de nombreuses marques pour se recentrer sur son enseigne de périphérie La Halle et sur ses marques de centre-ville Minelli, San Marina, Cosmoparis, Caroll et Chevignon. André et Naf Naf ont été mis en vente en mars dernier. "A court terme, on aimerait bien savoir s'il ne va pas fermer quelques magasins, sur 2018 ou 2019", s'est-il inquiété.

Gossip: City move for Arsenal's Sanchez?
City have been chasing Sanchez for a long time now and remain keen to secure his services this month. He reminds me of Liam Brady in the way he is so influential in this team.

L'exclusivité vient du journal Les Echos: le groupe Vivarté aurait trouvé un repreneur pour son enseigne de chaussures André. La procédure d'information devrait avoir lieu le 17 janvier, en présence du PDG de Spartoo, Boris Saragaglia, selon la CGT. Vivarte, qui a annoncé jeudi avoir décidé de vendre sa marque de chaussures Besson, a enregistré un recul de son chiffre d'affaires d'environ 18% lors de son exercice décalé 2016-2017, tout en affichant des pertes réduites de plus de moitié et un excédent brut d'exploitation (Ebitda) "en progression pour la première fois depuis six ans". "Nous gardons l'ancienne [enseigne] André", a assuré à l'AFP Farid Elhairy (CFDT). Selon un représentant CFTC, la question n'est pas tranchée. Quant à Spartoo, c'est une société créée en 2006 à Grenoble. Après avoir ouvert un premier magasin en 2015, l'entreprise compte désormais une quinzaine de boutiques et devrait en ouvrir une prochainement à la Défense, selon Le Parisien.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Une quarantaine de chalets "impactés" — Avalanche aux Houches
Jan 09, 2018 - 15:24
Une avalanche importante s'est produite il y a environ une heure dans le secteur de la route du Pont aux Houches (Haute-Savoie). Une seconde coulée qui serait d'autant plus dangereuse que le paravalanche, déjà rempli, ne pourrait la contenir.

isis-killer-beheading-video-story-top La princesse Charlotte a fait sa première rentrée des classes
Jan 09, 2018 - 15:22
Elle promeut " l'excellence " et " les bonnes manières " en proposant des initiations à la danse, à la musique ou au français. Kate Middleton et le prince Harry verront, selon la réaction de Charlotte , combien de temps elle passera dans cette crèche .

isis-killer-beheading-video-story-top La CDU-CSU prépare une loi permettant d'expulser les migrants antisémites — Allemagne
Jan 09, 2018 - 14:52
La session de tractations qui s'ouvre dimanche doit durer cinq jours, après quoi les négociateurs décideront s'ils estiment, ou non, avoir des convergences suffisantes pour négocier une coalition.

isis-killer-beheading-video-story-top Altice bondit en Bourse sur l'annonce de sa restructuration
Jan 09, 2018 - 14:48
Le groupe espère boucler la scission d'ici la fin du deuxième trimestre 2018 après obtention des autorisations nécessaires. Patrick Drahi restera à la tête des deux entités via sa holding Next, et siègera aux deux conseils d'administration.

isis-killer-beheading-video-story-top Christophe Malmezac se rétablit
Jan 09, 2018 - 14:39
Dans un premier temps l'état psychique de l'homme de 28 ans n'a pas permis aux policiers de le placer en garde à vue. Elle conclut avec quelques mots pour son Compagnon Christophe: " Et merci à mon ange gardien, mon chéri ".

isis-killer-beheading-video-story-top Nordahl Lelandais : son premier amour décrit "une belle personne"
Jan 09, 2018 - 14:37
La jeune femme a eu le temps de rencontrer et d'intégrer sa famille avec qui elle est d'ailleurs toujours restée en bons termes. Leur relation, qui a débuté alors que Nordahl Lelandais avait 16 ans et elle 14 ans, a duré quatre années au total.

Insolite : De la neige dans le désert
Jan 09, 2018 - 14:21
C'est la deuxième fois, depuis l'année dernière, que la poudreuse couvre les dunes du Sahara, offrant aux yeux un spectacle irréel et féérique.

isis-killer-beheading-video-story-top Egypte : L'élection présidentielle du 26 au 28 mars 2018
Jan 09, 2018 - 13:39
Le président sortant, Abdel Fattah al Sissi, n'a pas officiellement annoncé son intention de se présenter à ces élections. L'ouverture des candidatures démarre ce 20 janvier 2018, a souligné l'autorité nationale des élections.

isis-killer-beheading-video-story-top "Tottenham doit faire des efforts pour retenir Kane" — Pochettino
Jan 09, 2018 - 12:38
Harry Kane plantait un doublé en l'espace de deux minutes (63e et 65e) pour assommer la formation de League One (D3 anglaise).

isis-killer-beheading-video-story-top L'armée israélienne a bombardé la Syrie
Jan 09, 2018 - 12:35
L'armée syrienne annonce en revanche avoir touché un avion israélien et intercepté plusieurs missiles. Ces frappes ont entraîné des dégâts matériels, selon la même source.

isis-killer-beheading-video-story-top Incendie d'une épicerie casher, déjà ciblée par des tags antisémites — Créteil
Jan 09, 2018 - 12:35
Un magasin vendant des produits casher a été incendié ce mardi matin à Créteil, une semaine après l'affaire des croix gammées . L'épicerie, située dans un centre commercial, avait été vandalisée le 3 janvier et recouverte de croix gammées.

isis-killer-beheading-video-story-top Le père d'Estelle Mouzin attaque l'Etat pour faute lourde
Jan 09, 2018 - 12:34
Le père d'Estelle Mouzin a annoncé qu'il allait attaquer l'Etat, 15 ans après la mystérieuse disparition de sa fille. Au journal de France 2 lundi soir, il a estimé avoir été " baladé ".

Advil®, Nurofen® : l'ibuprofène pourrait rendre impuissant les hommes
Jan 09, 2018 - 11:55
Cet état peut être associé à une baisse du désir sexuel, des troubles érectiles, une fatigue, des troubles de l'humeur. Chez l'homme de plus de 50 ans, cet état est associé à l'andropause ou "déficiti androgénique lié à l'âge".

Une motion de défiance contre la direction de LCP — Affaire Haziza
Jan 09, 2018 - 11:52
Une enquête judiciaire a été ouverte et le journaliste a été dans un premier temps mis à l'écart de l'antenne par sa direction. Le journaliste est pourtant accusé d'agression sexuelle sur une de ses consoeurs, pour des faits remontant à 2014.

isis-killer-beheading-video-story-top Le patron d'Intel assure que les failles de sécurité sont contenues
Jan 09, 2018 - 11:49
Il lui est également reproché d'avoir conçu des correctifs amenés à nuire à la performance de ses processeurs. Ces failles concernent aussi bien les PC et appareils mobiles que les serveurs sur site et dans le cloud.