Airbus augmente la production de l'A320 en Chine

La Chine commande 184 Airbus A320 au dernier jour de la visite de Macron

Airbus, qui assemble aujourd'hui quatre A320 par mois à Tianjin, va augmenter la production à cinq avions par mois à partir du début 2019, et à six avions par mois à partir du début 2020.

Par ailleurs, le même jour, Airbus a signé un protocole d'accord (MoU) avec la Commission d'Etat chinoise pour le développement et la réforme (NDRC). La version modernisée A320neo est déjà produite dans ce centre appelé FALA (Final Assembly Line Asia): le premier avion été remis à Air Asia fin octobre 2017.

Pour mémoire, Airbus a signé en juillet 2017 un accord cadre avec la Chine portant sur une commande de 100 appareils de la famille A320 (plus 40 A350). Selon le communiqué du constructeur, il doit permettre de renforcer les partenariats industriels à Tianjin, ainsi que la coopération en matière d'innovations techniques, de capacités d'ingénierie et d'extension de la chaîne logistique.

Insolite : De la neige dans le désert
C'est la deuxième fois, depuis l'année dernière, que la poudreuse couvre les dunes du Sahara, offrant aux yeux un spectacle irréel et féérique.

Airbus a constaté des progrès rapides et soutenus dans la coopération industrielle avec la Chine, les accords s'étant élevés à près de 600 millions de dollars en 2017, a annoncé lundi la société Airbus China.

En septembre, l'avionneur européen a ouvert en outre à Tianjin, ville portuaire à 150 km de Pékin, un centre de finition pour le gros porteur A330 en espérant décrocher un argument de vente supplémentaire et constituer progressivement des partenariats avec des équipementiers chinois. Les A320 comprendront à la fois des ceo et des neo.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Une voiture de sport de Johnny aux enchères
Jan 09, 2018 - 17:09
Un prix largement au-dessus de la cote, le propriétaire ajoutant une dimension mythique au véhicule. Johnny Hallyday s'offre cette berlinette, qui peut atteindre les 300 km/h, au cours de l'année 1965.

isis-killer-beheading-video-story-top Sécurité des données clients : la Cnil inflige une amende à Darty
Jan 09, 2018 - 16:38
Près d'un million de fiches de demande au service client étaient alors accessibles, selon les constatations de la Commission. Le soir même du second contrôle, la société l'informait des mesures prises pour remédier à cet incident.

isis-killer-beheading-video-story-top PSA va supprimer 2200 emplois: 1300 ruptures conventionnelles collectives prévues
Jan 09, 2018 - 15:48
Le projet final sera examiné en comité central d'entreprise le 19 janvier pour une mise en œuvre courant février. Quant à la CGT , elle a qualifié le projet d'" inacceptable " alors que " PSA est riche à milliards ".

André racheté à Vivarte par le site Spartoo — Chaussures
Jan 09, 2018 - 15:33
L'exclusivité vient du journal Les Echos: le groupe Vivarté aurait trouvé un repreneur pour son enseigne de chaussures André. La procédure d'information devrait avoir lieu le 17 janvier, en présence du PDG de Spartoo , Boris Saragaglia, selon la CGT.

isis-killer-beheading-video-story-top La CDU-CSU prépare une loi permettant d'expulser les migrants antisémites — Allemagne
Jan 09, 2018 - 14:52
La session de tractations qui s'ouvre dimanche doit durer cinq jours, après quoi les négociateurs décideront s'ils estiment, ou non, avoir des convergences suffisantes pour négocier une coalition.

isis-killer-beheading-video-story-top Altice bondit en Bourse sur l'annonce de sa restructuration
Jan 09, 2018 - 14:48
Le groupe espère boucler la scission d'ici la fin du deuxième trimestre 2018 après obtention des autorisations nécessaires. Patrick Drahi restera à la tête des deux entités via sa holding Next, et siègera aux deux conseils d'administration.

isis-killer-beheading-video-story-top Christophe Malmezac se rétablit
Jan 09, 2018 - 14:39
Dans un premier temps l'état psychique de l'homme de 28 ans n'a pas permis aux policiers de le placer en garde à vue. Elle conclut avec quelques mots pour son Compagnon Christophe: " Et merci à mon ange gardien, mon chéri ".

isis-killer-beheading-video-story-top Les Romains arrivent dans Assassin's Creed Origins
Jan 09, 2018 - 14:23
En effet, Ubisoft a mis en ligne le planning complet de ce qui nous attend pour le tout le mois de janvier en terme de contenu. Allez voir le site officiel d'Assassin's Creed Origins pour savoir ce qui sera en vente dans les trois prochaines semaines.

isis-killer-beheading-video-story-top Octuple infanticide dans le Nord : Dominique Cottrez bientôt libérée
Jan 09, 2018 - 14:20
Elle avait accouché d'eux chez elle ou dans les toilettes d'un hôpital où elle avait été admise pour une crise d'épilepsie. Conformément à ce qu'une expertise avait préconisé en juillet 2017, elle sera suivie par un psychologue.

isis-killer-beheading-video-story-top James Franco critiqué — Inconduite sexuelle
Jan 09, 2018 - 14:20
Outrée, visiblement, de voir James Franco de la partie. "Hey James Franco, super épinglette aux Golden Globes". Un tendre moment qui ne laissait pas augurer un autre moment, beaucoup moins touchant.

isis-killer-beheading-video-story-top Tunisie : Des dizaines de casseurs arrêtés
Jan 09, 2018 - 14:04
Des documents dans plusieurs institutions publiques sont aussi partis en fumée. Ils n'ont aussi aucun lien avec les protestations contre la hausse des prix.

isis-killer-beheading-video-story-top Egypte : L'élection présidentielle du 26 au 28 mars 2018
Jan 09, 2018 - 13:39
Le président sortant, Abdel Fattah al Sissi, n'a pas officiellement annoncé son intention de se présenter à ces élections. L'ouverture des candidatures démarre ce 20 janvier 2018, a souligné l'autorité nationale des élections.

isis-killer-beheading-video-story-top Pétrolier en feu: la Chine tente d'éviter une marée noire
Jan 09, 2018 - 12:56
Le pétrolier sous pavillon panaméen, long de 274 mètres, " risque d'exploser ou de sombrer", a précisé la même source. Les experts environnementaux s'inquiètent déjà d'une possible catastrophe écologique liée aux fuites d'hydrocarbures.

isis-killer-beheading-video-story-top La Corée du Nord vraisemblablement présente aux Jeux Olympiques
Jan 09, 2018 - 12:56
Dans son message de Nouvel An, Kim Jong-Un a assuré que Pyongyang avait atteint son but, accéder au statut d'État nucléaire. Trump s'est félicité ce week-end de la reprise des discussions, espérant qu'elles aillent "au-delà" des JO.

isis-killer-beheading-video-story-top Les catastrophes naturelles ont coûté 306 milliards aux États-Unis en 2017
Jan 09, 2018 - 12:51
Cinq États ont connu leur année la plus chaude: l'Arizona, le Nouveau-Mexique, la Georgie, les Carolines du Nord et du Sud. Seize de ces désastres ont provoqué des dégâts dépassant le milliard de dollars, du jamais vu, a précisé la NOAA.