CES 2018 : LG dévoile un écran enroulable

LG Rollable OLED

Le constructeur coréen propose un nouveau concept d'écran OLED enroulable qui permet de dissimuler le téléviseur dans une boîte rectangulaire lorsqu'il n'est pas utilisé. LG oblige, il s'agit évidemment ici d'une dalle de type OLED, en qualité Ultra HD 4K. Comme son nom le laisse supposer, la Smart TV aura la possibilité d'être enroulée sur elle-même, de manière à faciliter son rangement. Selon LG, ce type de technologie pourrait inciter les utilisateurs à opter pour de très larges diagonales dans l'avenir, puisqu'il sera possible d'enrouler ce dernier dans sa base, permettant ainsi de retrouver un salon plus épuré. L'OLED est clairement la technologie qui sera leader de la prochaine génération, et pour cette raison, LG Display a accéléré ses recherches et son développement dans le domaine de l'OLED afin que nous puissions offrir des produits originaux. Mais même au stade de prototype, cela montre que LG s'améliore dans la construction de ce type d'écrans OLED enroulables.

LG n'a pour le moment pas communiqué le prix, ni la date de commercialisation de cette nouvelle génération d'écrans TV. Il faut donc patienter encore quelques jours pour découvrir ce que le groupe LG nous réserve, avec sans doute également quelques surprises à venir.

Intel lance ses CPU avec Radeon Vega — CES
Mais ce qui va surtout diriger le choix des acheteurs ce sera la version de la puce graphique Radeon Vega M qui lui sera associée. Le tout relié sur le même circuit pour plus de rapidité dans l'échange de l'information.

C'est donc en grande pompe dans les allées du Consumer Electronic Salon (CES), le plus grand salon High Tech du monde, qu'a été dévoilé cet incroyable écran de 223 centimètres de diamètre, remportant au passage la record du plus grand écran 8K au monde (Panasonic et Sharp avaient déjà réussi la prouesse de créer des dalles de résolution similaire, mais en Plasma et LCD respectivement et dans des tailles moindres).

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top 6 millions de Google Home distribuées
Jan 08, 2018 - 20:18
Un Google Assistant que l'on retrouve désormais sur plus de 400 millions de terminaux disséminés dans le monde. Annoncé comme la star des sapins de Noël, l'engouement pour les enceintes connectées semble se confirmer.

isis-killer-beheading-video-story-top IPhone : la santé mentale des enfants en danger selon deux actionnaires d'Apple
Jan 08, 2018 - 19:21
Ils demandent à la firme à la pomme de déterminer une durée d'usage optimal. Un porte-parole d'Apple s'est refusé à tout commentaire, selon Bloomberg .

isis-killer-beheading-video-story-top Brad Pitt veut regarder Game of Thrones avec Emilia Clarke
Jan 08, 2018 - 19:21
Brad Pitt a alors enchéri jusqu'à la coquette somme de 120 000 dollars, soit 99 000 euros environ. On ne le savait pas, mais Brad Pitt est un grand fan de la série Game of Thrones .

isis-killer-beheading-video-story-top La réponse de Matuidi, victime d'insultes racistes — Juventus
Jan 08, 2018 - 19:13
Certains supporters ont proféré des insultes racistes envers Blaise Matuidi lors du match opposant la Juventus à Cagliari (1-0). Son agent Mino Raiola en a fait de même sur la toile: "Les racistes sont des ignorants avec un complexe d'infériorité".

isis-killer-beheading-video-story-top Plus de 1 500 entreprises chinoises au CES de Las Vegas
Jan 08, 2018 - 19:05
Au total, 365 exposants français sont présents pour tenter de séduire les 170 000 visiteurs attendus. Le CES , le salon de l'électronique grand public, se tient du 9 au 12 janvier à Las Vegas .

isis-killer-beheading-video-story-top Christine Angot détruit Gauvain Sers — ONPC
Jan 08, 2018 - 18:22
La chroniqueuse de Laurent Ruquier n'est pas une grande fan de sa musique et c'est le moins que l'on puisse dire. Elle estime qu'à l'écoute de l'album, on entend pas le chanteur mais que l'on entend sa référence, Renaud .

Les confidences du premier amour de Nordahl Lelandais: "C'était une belle personne"
Jan 08, 2018 - 18:08
Les propos de la jeune femme se rapprochent ainsi plus de ceux de la famille de Nordahl Lelandais . Leur relation a débuté alors qu'ils n'étaient pas encore majeurs: lui avait 16 ans, elle 14 ans.

isis-killer-beheading-video-story-top H&M critiqué pour une photo à connotation raciste — Polémique
Jan 08, 2018 - 17:23
Nombre de gens y ont vu du racisme ordinaire et ont donc vivement critiqué H&M pour cette erreur. La photo du petit garçon a aussi été retirée du site face à la polémique qui enflait.

isis-killer-beheading-video-story-top Le maire met fin aux repas de substitution dans les cantines — Beaucaire
Jan 08, 2018 - 16:34
Après Chalon-sur-Saône, Beaucaire a officiellement renoncé aux menus de substitution dans les cantines scolaires. Le rassemblement citoyen Beaucaire terre d'Argence avait déjà alerté l'opinion le 29 novembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Un pétrolier iranien en flammes au large des côtes chinoises
Jan 08, 2018 - 15:20
Le pétrolier est toujours en flamme malgré l'intervention de plusieurs navires de secours dont un bateau de la Navy américaine. Le bateau, qui transportait 136 000 tonnes de pétrole , vient d'heurter un navire chinois.

isis-killer-beheading-video-story-top Sa déclaration concernant les migrants qui fait polémique — Charles Aznavour
Jan 08, 2018 - 14:47
Il a indiqué que pour lui, il faudrait " trier " les migrants . On pourrait voir des gens très intéressants qui passent. C'est sûr", a proposé l'interprète de La Bohême .

isis-killer-beheading-video-story-top Quand le nouveau porte-parole de LREM insultait politiques et journalistes
Jan 08, 2018 - 14:07
La polémique continue après la révélation des propos injurieux tenus par le nouveau porte-parole de La République en marche (LREM), Rayan Nezzar .

isis-killer-beheading-video-story-top CES 2018 : le Acer Swift 7 s'amincit, et augmente l'autonomie
Jan 08, 2018 - 13:50
L'Acer Swift 7 sera fait d'aluminium et aura un clavier rétroéclairé ainsi qu'un pavé tactile protégé par Gorilla Glass . Comparé à son prédécesseur, ce nouveau modèle est considérablement plus cher.

isis-killer-beheading-video-story-top En mars prochain, Usain Bolt ira s'entraîner au Bayern de Munich
Jan 08, 2018 - 13:35
" Nous allons effectuer un essai en mars à Dortmund pour savoir ce que je vais faire avec cette carrière (de footballeur)". Rendez-vous donc dans deux mois pour constater si Usain Bolt est aussi doué sur les terrains que sur la piste.

isis-killer-beheading-video-story-top Ces Français qui croient à une "théorie du complot"
Jan 08, 2018 - 13:31
L'étude a été réalisée les 19 et 20 décembre auprès d'un échantillon de 1 000 personnes représentatif de la population française adulte.