Togo /Crise politique: Pour la 1ere fois, Faure s'adresse directement aux Togolais

Le choix du progrès de la fraternité et de la cohésion

Il a évoqué l'assainissement des finances publiques, l'amélioration des conditions de vie de la population, l'accompagnement des populations à la base, les efforts menés en direction de la jeunesse, notamment. Pour que tout ce qui a été ébauché par Faure Gnassingbé ne se concrétise, il faut que la sécurité et la paix y règne dans le 228 (indicatif du Togo).

Pour Gnassingbe, il est temps pour les acteurs politiques de se surpasser afin de privilégier l'intérêt supérieur de la Nation. "J'ai confiance dans notre capacité à transcender nos différences pour faire évoluer le cadre institutionnel et politique, tout en préservant le tissu social, je reste convaincu que le seul moyen de revenir au progrès est le dialogue", a-t-il déclaré dans son message à la Nation.

"Je n'ai, a-t-il ajouté, aucun doute qu'aujourd'hui encore, nous sommes capables d'explorer toutes les voies de la concertation et des échanges d'idées, de dépasser les griefs tenant aux personnes et aux circonstances pour nous élever à la hauteur de ce que notre pays mérite ".

José Mourinho (United) répond à Antonio Conte (Chelsea)
Premièrement, José Mourinho semble s'isoler de plus en plus avec certains membres de son staff. Cela ne signifie pas que ma passion n'est pas semblable.

Après des mois de contestation populaire pour demander sa démission, menée par 14 partis d'opposition, le Parlement souhaite soumettre au peuple un projet de révision de la Constitution qui prévoit une limitation à deux du nombre de mandats présidentiels. C'est dans cette optique, que j'ai pris au mois de septembre dernier avec le gouvernement l'initiative de proposer à la représentation nationale une révision de la Constitution, qui limite désormais à deux le nombre des mandats présidentiels et législatifs, et qui introduit, pour l'élection du président de la République, un mode de scrutin uninominal à deux tours. Conformément à notre loi fondamentale, c'est maintenant au peuple togolais tout entier, seul détenteur de la souveraineté nationale, qu'il appartient de se prononcer librement. "Dans l'État de droit que nous construisons, nous ne pouvons pas prétendre substituer des voix plus autorisées au suffrage universel", avait déclaré Faure Gnassingbé.

En outre, le chef de l'Etat togolais a annoncé que le chantier du développement se poursuivrait en 2018 et que les Togolais seraient plusieurs fois appelés "à décider, par le vote, des grandes orientations de la vie nationale".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top La tempête Eleanor fait une 2e victime dans la région — Isère
Jan 06, 2018 - 03:23
En montagne, le risque d'avalanche est aussi très important et plusieurs domaines skiables ont été contraints de fermer. Mercredi 3, un jeune homme de 21 ans a perdu la vie alors qu'il skiait sur le domaine de Morille en Haute-Savoie.

isis-killer-beheading-video-story-top FA Cup : Van Dijk offre la qualification aux Reds !
Jan 06, 2018 - 02:37
Remplaçant au coup d'envoi, Romelu Lukaku a doublé la mise pour son équipe sur une passe d'Anthony Martial (2-0, 90e). Mais pour son premier match avec Liverpool, Virgil Van Dijk a délivré les siens sur un but de la tête (2-1, 84e).

isis-killer-beheading-video-story-top Ava: l'île de la Réunion pas épargnée
Jan 06, 2018 - 02:14
Il est notamment tombé au cours des dernières 24h plus de 100 mm à Belle-vue Bras-Panon (Est de la Réunion ). La pression centrale continue de chuter puisqu'elle est estimée à 6z à 993 hPa contre 995 hPa à 00z.

Book to be released early — Trump Bannon row
Jan 06, 2018 - 01:50
After Wolff caught hell from journalistic corners for the stenographic quality of his Trump stories (Glenn Greenwald , Charles P. Pierce , Jeff Jarvis , Mathew Ingram and others), he basked in the heat like a sauna. "This is all about money laundering".

isis-killer-beheading-video-story-top Rachid Temal n'exclut pas d'être candidat à la tête du PS
Jan 06, 2018 - 01:48
Ce texte, qui avait fait penser à un retour sur la scène politique, était finalement un préambule à la nouvelle carrière de Najat Vallaud-Belkacem.

isis-killer-beheading-video-story-top Deux pilotes indiens suspendus suite à une dispute en plein vol
Jan 06, 2018 - 01:26
Les membres de l'équipage auraient alors essayé de réconforter la pilote et de la persuader de rejoindre le cockpit. Plusieurs journaux indiens ont rapporté que la pilote est sortie en larmes du cockpit lors de l'altercation.

isis-killer-beheading-video-story-top C'est officiel, "Bright" aura bel et bien le droit à une suite !
Jan 06, 2018 - 00:44
Bright n'a pas été un succès auprès des critiques professionnels mais cela n'a pas empêché le film d'être un succès pour Netflix . C'est le meilleur début pour un film original Netflix et il est également le film numéro 1 sur la plateforme dans tous les pays.

isis-killer-beheading-video-story-top Le géant de voyage Tui officialise son retour en Tunisie — Tourisme
Jan 06, 2018 - 00:37
De même pour TUI, qui a repris ses vols vers la Tunisie, suite à la mise à jour des conseils de voyage du ministère belge des Affaires étrangères.

isis-killer-beheading-video-story-top Mon bouton nucléaire est "plus gros", dit Trump
Jan 05, 2018 - 23:24
Ces derniers mois, Kim Jong-Un a multiplié les tirs de missiles et a mené son sixième essai nucléaire, le plus puissant à ce jour. La Corée du Nord cherche en effet à mettre au point une tête nucléaire capable de frapper le territoire continental américain .

isis-killer-beheading-video-story-top "Ross Barkley, une bonne opportunité" — Antonio Conte (Chelsea)
Jan 05, 2018 - 21:50
Barkley, qui arrive en fin de contrat au mois de juin, a donc été prié de se trouver un nouveau point de chute et Chelsea a raflé la mise pour 17 ME.

Le Conseil de sécurité de l'ONU tiendra une réunion d'urgence — Iran
Jan 05, 2018 - 20:41
Le diplomate russe a rappelé que toutes les échéances prévues par le JCPOA étaient le résultat de longues discussions. Ces derniers jours, l'Iran a été le théâtre de manifestations contre les difficultés économiques et le gouvernement.

isis-killer-beheading-video-story-top Risoul : disparition inquiétante d'un jeune anglais
Jan 05, 2018 - 20:35
Malgré cette hypothèse, les enquêteurs poursuivent leur travail pour tenter de déterminer les causes de la mort du jeune homme. Il a été vu pour la dernière fois à 2 heures du matin dans la station de Risoul, dans un bar du front de neige.

isis-killer-beheading-video-story-top L'ex-vice-président catalan Oriol Junqueras maintenu en détention
Jan 05, 2018 - 20:06
Début décembre, la possibilité d'une libération sous caution lui a été refusée, le juge ayant estimé qu'il existait un risque de récidive.

isis-killer-beheading-video-story-top Tempête de neige sur le nord-est des Etats-Unis, aéroports paralysés
Jan 05, 2018 - 19:37
Une fine couche de neige a émerveillé les habitants du nord de la Floride où les flocons n'étaient pas tombés depuis 29 ans. Jeudi, Andrew Cuomo, le gouverneur de New York , a annoncé que les aéroports new-yorkais J.F.

isis-killer-beheading-video-story-top Au moins 37 morts dans des inondations — (Vidéo) Kinshasa
Jan 05, 2018 - 19:10
Dans la nuit du 3 au 4 janvier, de fortes pluies ont créé une Inondation à Kinshasa , provoquant la mort de dizaines de personnes. Plusieurs quartiers de la ville et principales artères sont sous les eaux.