L'inflation ralentit en décembre à 1,4% — Zone euro

L'inflation a atteint 1,4% sur un an en décembre en zone euro contre 1,5% le mois précédent, selon l'estimation flash d'Eurostat publié ce vend'redi matin. L'indice des prix harmonisés IPCH, qui permet les comparaisons avec les autres pays de la zone euro, affiche de son côté une hausse de 1,3% sur un an en décembre, un niveau légèrement supérieure aux attentes (1,2%) des économistes interrogés par Reuters.

"Avec une inflation toujours atone, la BCE va rester prudente", a prédit Jessica Hinds, analyste de Capital Economics.

La hausse des prix dans les 19 pays partageant la monnaie européenne ressort à 1,4% sur un an en décembre en première estimation, exactement au même rythme que la moyenne des anticipations des économistes, après 1,5% en novembre.

OGC Nice - Mercato : Wesley Sneijder s'en va (officiel)
N'ayant signé qu'un contrat d'un an à son arrivée l'été dernier, il ne devrait pas rapporter d'indemnité de transfert au Gym. Wesley Sneijder n'est plus un joueur de Ligue 1.

Cette atonie de l'inflation ne facilite pas la tâche de la BCE et ne laisse guère augurer de resserrement monétaire rapide.

Il y aurait cependant des raisons d'espérer, selon Jessica Hinds de Capital Economics: "Il y a de bonnes raisons de penser que l'inflation sous-jacente va augmenter en 2018 en raison de l'amélioration constante du marché de l'emploi et de la bonne tenue de l'activité économique en zone euro", a estimé l'analyste.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Togo /Crise politique: Pour la 1ere fois, Faure s'adresse directement aux Togolais
Jan 06, 2018 - 03:44
Pour que tout ce qui a été ébauché par Faure Gnassingbé ne se concrétise, il faut que la sécurité et la paix y règne dans le 228 (indicatif du Togo).

isis-killer-beheading-video-story-top La tempête Eleanor fait une 2e victime dans la région — Isère
Jan 06, 2018 - 03:23
En montagne, le risque d'avalanche est aussi très important et plusieurs domaines skiables ont été contraints de fermer. Mercredi 3, un jeune homme de 21 ans a perdu la vie alors qu'il skiait sur le domaine de Morille en Haute-Savoie.

Book to be released early — Trump Bannon row
Jan 06, 2018 - 01:50
After Wolff caught hell from journalistic corners for the stenographic quality of his Trump stories (Glenn Greenwald , Charles P. Pierce , Jeff Jarvis , Mathew Ingram and others), he basked in the heat like a sauna. "This is all about money laundering".

isis-killer-beheading-video-story-top Mercato Monaco: Jardim ferme la porte à Lemar
Jan 06, 2018 - 01:35
Parlant d'intérêt, Arsenal, Chelsea et Manchester United ont également coché le nom de Lemar. Les joueurs Thomas Lemar et Fabinho devraient rester monégasques. "C'est notre stratégie.

isis-killer-beheading-video-story-top Corée du Nord : Trump se vante d'avoir le "plus gros" bouton nucléaire
Jan 06, 2018 - 01:05
Une "saillie" qui vient répondre aux propos tenus par le leader nord-coréen lors de ses vœux du nouvel an adressées à son peuple. Il est possible que Kim Jong-un cherche, à travers sa démarche, à réduire l'asphyxie qui frappe l'économie de son pays.

isis-killer-beheading-video-story-top Coutinho "très, très, très proche" du Barça (presse)
Jan 05, 2018 - 23:35
Si la seconde option arrangerait les Reds, elle se heurterait à la volonté du joueur de rejoindre Barcelone le plus tôt possible. Après Coutinho , le Barça aimerait aussi recruter Antoine Griezmann l'été prochain, en vendant huit joueurs de son effectif.

isis-killer-beheading-video-story-top Mon bouton nucléaire est "plus gros", dit Trump
Jan 05, 2018 - 23:24
Ces derniers mois, Kim Jong-Un a multiplié les tirs de missiles et a mené son sixième essai nucléaire, le plus puissant à ce jour. La Corée du Nord cherche en effet à mettre au point une tête nucléaire capable de frapper le territoire continental américain .

isis-killer-beheading-video-story-top Mercato / PSG : une révolution sur le banc de touche ?
Jan 05, 2018 - 22:12
Mais sauf à ce que son club ne le libère, sinon il appartiendra toujours à Chelsea, même au terme de la saison. Rappelons aussi qu'Antonio Conte a dirigé la Squadra Azzurra italienne entre 2014 et 2016.

isis-killer-beheading-video-story-top "Ross Barkley, une bonne opportunité" — Antonio Conte (Chelsea)
Jan 05, 2018 - 21:50
Barkley, qui arrive en fin de contrat au mois de juin, a donc été prié de se trouver un nouveau point de chute et Chelsea a raflé la mise pour 17 ME.

isis-killer-beheading-video-story-top Pause pipi chez les gendarmes pour un conducteur ivre — Seine-et-Marne
Jan 05, 2018 - 21:07
L'homme s'est vu confisquer son permis de conduire et sa voiture a été immobilisée le temps que son cas soit jugé. Il a ensuite jeté son dévolu sur les murs d'un hangar afin de se soulager.

Le Conseil de sécurité de l'ONU tiendra une réunion d'urgence — Iran
Jan 05, 2018 - 20:41
Le diplomate russe a rappelé que toutes les échéances prévues par le JCPOA étaient le résultat de longues discussions. Ces derniers jours, l'Iran a été le théâtre de manifestations contre les difficultés économiques et le gouvernement.

isis-killer-beheading-video-story-top Risoul : disparition inquiétante d'un jeune anglais
Jan 05, 2018 - 20:35
Malgré cette hypothèse, les enquêteurs poursuivent leur travail pour tenter de déterminer les causes de la mort du jeune homme. Il a été vu pour la dernière fois à 2 heures du matin dans la station de Risoul, dans un bar du front de neige.

isis-killer-beheading-video-story-top Force africaine en attente : le PM Philemon Yang inaugure la base logistique
Jan 05, 2018 - 20:07
Des travaux ont par la suite été entrepris à cet effet au niveau du site principal situé à la base aérienne 201 de Douala. Des bâtiments neufs sont sortis de terre et d'anciennes infrastructures ont fait peau neuve.

isis-killer-beheading-video-story-top L'ex-vice-président catalan Oriol Junqueras maintenu en détention
Jan 05, 2018 - 20:06
Début décembre, la possibilité d'une libération sous caution lui a été refusée, le juge ayant estimé qu'il existait un risque de récidive.

isis-killer-beheading-video-story-top Tempête de neige sur le nord-est des Etats-Unis, aéroports paralysés
Jan 05, 2018 - 19:37
Une fine couche de neige a émerveillé les habitants du nord de la Floride où les flocons n'étaient pas tombés depuis 29 ans. Jeudi, Andrew Cuomo, le gouverneur de New York , a annoncé que les aéroports new-yorkais J.F.