L'inflation ralentit en décembre à 1,4% — Zone euro

L'inflation a atteint 1,4% sur un an en décembre en zone euro contre 1,5% le mois précédent, selon l'estimation flash d'Eurostat publié ce vend'redi matin. L'indice des prix harmonisés IPCH, qui permet les comparaisons avec les autres pays de la zone euro, affiche de son côté une hausse de 1,3% sur un an en décembre, un niveau légèrement supérieure aux attentes (1,2%) des économistes interrogés par Reuters.

"Avec une inflation toujours atone, la BCE va rester prudente", a prédit Jessica Hinds, analyste de Capital Economics.

La hausse des prix dans les 19 pays partageant la monnaie européenne ressort à 1,4% sur un an en décembre en première estimation, exactement au même rythme que la moyenne des anticipations des économistes, après 1,5% en novembre.

Mercato Monaco: Jardim ferme la porte à Lemar
Parlant d'intérêt, Arsenal, Chelsea et Manchester United ont également coché le nom de Lemar. Les joueurs Thomas Lemar et Fabinho devraient rester monégasques. "C'est notre stratégie.

Cette atonie de l'inflation ne facilite pas la tâche de la BCE et ne laisse guère augurer de resserrement monétaire rapide.

Il y aurait cependant des raisons d'espérer, selon Jessica Hinds de Capital Economics: "Il y a de bonnes raisons de penser que l'inflation sous-jacente va augmenter en 2018 en raison de l'amélioration constante du marché de l'emploi et de la bonne tenue de l'activité économique en zone euro", a estimé l'analyste.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top FA Cup : Van Dijk offre la qualification aux Reds !
Jan 06, 2018 - 02:37
Remplaçant au coup d'envoi, Romelu Lukaku a doublé la mise pour son équipe sur une passe d'Anthony Martial (2-0, 90e). Mais pour son premier match avec Liverpool, Virgil Van Dijk a délivré les siens sur un but de la tête (2-1, 84e).

isis-killer-beheading-video-story-top Cybersécurité : une faille majeure dans les processeurs Intel détectée
Jan 06, 2018 - 02:30
Les informations concernant cette faille sont encore tenues sous embargo et devraient être révélées dans les prochaines heures. Des baisses significatives sont attendues: de 5% à 30% en fonction des configurations et des tâches exécutées.

isis-killer-beheading-video-story-top Ava: l'île de la Réunion pas épargnée
Jan 06, 2018 - 02:14
Il est notamment tombé au cours des dernières 24h plus de 100 mm à Belle-vue Bras-Panon (Est de la Réunion ). La pression centrale continue de chuter puisqu'elle est estimée à 6z à 993 hPa contre 995 hPa à 00z.

isis-killer-beheading-video-story-top José Mourinho (United) répond à Antonio Conte (Chelsea)
Jan 06, 2018 - 02:07
Premièrement, José Mourinho semble s'isoler de plus en plus avec certains membres de son staff. Cela ne signifie pas que ma passion n'est pas semblable.

Book to be released early — Trump Bannon row
Jan 06, 2018 - 01:50
After Wolff caught hell from journalistic corners for the stenographic quality of his Trump stories (Glenn Greenwald , Charles P. Pierce , Jeff Jarvis , Mathew Ingram and others), he basked in the heat like a sauna. "This is all about money laundering".

isis-killer-beheading-video-story-top Rachid Temal n'exclut pas d'être candidat à la tête du PS
Jan 06, 2018 - 01:48
Ce texte, qui avait fait penser à un retour sur la scène politique, était finalement un préambule à la nouvelle carrière de Najat Vallaud-Belkacem.

isis-killer-beheading-video-story-top C'est officiel, "Bright" aura bel et bien le droit à une suite !
Jan 06, 2018 - 00:44
Bright n'a pas été un succès auprès des critiques professionnels mais cela n'a pas empêché le film d'être un succès pour Netflix . C'est le meilleur début pour un film original Netflix et il est également le film numéro 1 sur la plateforme dans tous les pays.

isis-killer-beheading-video-story-top Le géant de voyage Tui officialise son retour en Tunisie — Tourisme
Jan 06, 2018 - 00:37
De même pour TUI, qui a repris ses vols vers la Tunisie, suite à la mise à jour des conseils de voyage du ministère belge des Affaires étrangères.

isis-killer-beheading-video-story-top Tennis: trois sur trois pour Federer à la Hopman Cup
Jan 06, 2018 - 00:30
Dans la suite de la compétition, Bencic a battu CoCo Vandeweghe 7-6, 6-4 puis le double mixte suisse s'est imposé 4-3, 4-2. Bencic, elle aussi, s'est offert une joueuse parmi les 10 meilleures de la planète.

isis-killer-beheading-video-story-top Ça se complique pour Gignac à Boca — Mercato ex-OM
Jan 05, 2018 - 23:56
Et selon La Cronica (du 31 décembre dernier), Boca pourrait tenter de l'attirer à La Bombonera... En effet, il serait le second choix du club argentin derrière l'ancien buteur de la Juventus.

isis-killer-beheading-video-story-top Mon bouton nucléaire est "plus gros", dit Trump
Jan 05, 2018 - 23:24
Ces derniers mois, Kim Jong-Un a multiplié les tirs de missiles et a mené son sixième essai nucléaire, le plus puissant à ce jour. La Corée du Nord cherche en effet à mettre au point une tête nucléaire capable de frapper le territoire continental américain .

isis-killer-beheading-video-story-top L'ex-vice-président catalan Oriol Junqueras maintenu en détention
Jan 05, 2018 - 20:06
Début décembre, la possibilité d'une libération sous caution lui a été refusée, le juge ayant estimé qu'il existait un risque de récidive.

isis-killer-beheading-video-story-top Tempête de neige sur le nord-est des Etats-Unis, aéroports paralysés
Jan 05, 2018 - 19:37
Une fine couche de neige a émerveillé les habitants du nord de la Floride où les flocons n'étaient pas tombés depuis 29 ans. Jeudi, Andrew Cuomo, le gouverneur de New York , a annoncé que les aéroports new-yorkais J.F.

isis-killer-beheading-video-story-top OGC Nice - Mercato : Wesley Sneijder s'en va (officiel)
Jan 05, 2018 - 19:20
N'ayant signé qu'un contrat d'un an à son arrivée l'été dernier, il ne devrait pas rapporter d'indemnité de transfert au Gym. Wesley Sneijder n'est plus un joueur de Ligue 1.

isis-killer-beheading-video-story-top Au moins 37 morts dans des inondations — (Vidéo) Kinshasa
Jan 05, 2018 - 19:10
Dans la nuit du 3 au 4 janvier, de fortes pluies ont créé une Inondation à Kinshasa , provoquant la mort de dizaines de personnes. Plusieurs quartiers de la ville et principales artères sont sous les eaux.