Encore une hausse du moral des ménages en décembre — Insee

Encore une hausse du moral des ménages en décembre — Insee

Le moral des ménages s'est amélioré en décembre pour le deuxième mois consécutif, à la faveur d'un regain d'optimisme sur la situation économique de la France. Après avoir connu un léger trou d'air à l'automne, l'indicateur de l'Insee qui mesure tous les mois la confiance des ménages a accentué, en décembre, le rebond entamé un mois plus tôt.

Calculé sur la base de soldes d'opinion (différences entre proportion de réponses positives et négatives), il a augmenté de deux points, pour s'établir à 105 points, selon l'organisme public de statistiques. Cet indice se trouve désormais "nettement au-dessus de sa moyenne de long terme". Tout cela permet d'espérer une consommation vigoureuse pour les prochains mois, qui soutiendra donc la croissance à venir pour cette année. Ces soldes sont donc quasiment stables et sont à long terme au-dessus de leur moyenne.

Steve Bannon balance tout sur Donald Trump
Le Président américain a tenté d'empêcher sa publication, mais en vain. C'est le premier coup porté à la réputation de Bannon. La Maison Blanche a contesté la crédibilité du livre.

Si on exclut les résultats de l'indice du moral des ménages des élections présidentielles de 2017 et 2007, le niveau enregistré en décembre est le plus élevé depuis 2002. L'indicateur pour le niveau passé augmente de sept points, alors qu'il n'augmente que d'un point concernant le niveau de vie futur, ajouté à un accroissement des craintes sur l'évolution du chômage. "Il demeure cependant bien inférieur à sa moyenne de longue période", rappelle toutefois le communiqué.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top En 2018 au sprint, c'est Fourcade le boss
Jan 06, 2018 - 17:50
Benjamin Weger a pris la huitième place du sprint Coupe du monde 10 km d'Oberhof . Son grand rival Johannes Boe , vainqueur de 5 épreuves cet hiver, a terminé 3e.

isis-killer-beheading-video-story-top Edwin Jackson coupé — Officiel
Jan 06, 2018 - 16:48
Bien intégré humainement, il était un maillon important de la belle mécanique de Jonas Kazlauskas. Fin de l'expérience chinoise pour Edwin Jackson .

isis-killer-beheading-video-story-top Pune: Simon domine Anderson en finale
Jan 06, 2018 - 15:41
Vainqueur de Kevin Anderson en finale du tournoi de Pune (7-6, 6-2), Gilles Simon met fin à une très longue attente. Celui-ci, 89e joueur mondial, s'était qualifié en battant le Croate Marin Cilic , N.6 mondial, 1-6, 6-3, 6-2.

isis-killer-beheading-video-story-top Liga : l'Atlético l'emporte, Costa buteur et expulsé
Jan 06, 2018 - 14:36
De retour à l'Atletico Madrid après plus de six mois sans jouer, Diego Costa fait déjà beaucoup parler de lui, presque malgré lui. L'Atletico Madrid s'impose finalement 2-0 face à Getafe et consolide sa deuxième place au classement.

isis-killer-beheading-video-story-top Trois ans après les attentats, "être Charlie" fait toujours débat
Jan 06, 2018 - 14:19
Seuls le rédacteur en chef, Gérard Biard, et Marika Bret, directrice des ressources humaines de Charlie ,. Que reste-t-il de "l'esprit Charlie"?

isis-killer-beheading-video-story-top Génésio fait le point au sujet du très courtisé Geubbels — Lyon
Jan 06, 2018 - 13:20
Ce dernier n'a toujours pas signé de contrat professionnel et susciterait déjà l'intérêt du gratin européen.ial. Des prétendants qui pourraient mettre en difficulté Jean-Michel Aulas dans ce dossier.

isis-killer-beheading-video-story-top Kim Kardashian : son fils Saint hospitalisé, "il était sous oxygène"
Jan 06, 2018 - 13:12
En effet, son petit dernier Saint West est tombé malade, et a passé trois nuits à l'hôpital . Kim Kardashian , la star de télé-réalité a débuté cette année avec des inquiétudes.

isis-killer-beheading-video-story-top Shiffrin remporte le géant de Kranjska Gora devant Worley
Jan 06, 2018 - 12:34
A noter par ailleurs, la 17e place de Coralie Frasse-Sombet et la 28e place pour Adeline Baud-Mugnier. La deuxième manche, prévue à 12h45, devrait être intense.

isis-killer-beheading-video-story-top Bielsa pourrait faire pleurer la France au Mondial — EdF
Jan 06, 2018 - 11:03
Le 23 décembre dernier, l'ex-technicien lillois a été écarté du banc lillois après avoir passé cinq mois et demi au LOSC.

isis-killer-beheading-video-story-top Saint-Étienne-du-Rouvray: la "note oubliée" des services de renseignement français
Jan 06, 2018 - 09:51
Le brigadier aurait alors averti sa hiérarchie, notamment pour permettre de déterminer l'état civil de l'auteur des messages. Selon elle, la note n'évoque "en aucun cas l'imminence d'un passage à l'acte, et encore moins le ciblage d'un lieu précis".

isis-killer-beheading-video-story-top Sergio Ramos blessé à un mollet — Real Madrid
Jan 06, 2018 - 09:44
Le défenseur du Real Madrid s'est blessé au mollet gauche comme l'a indiqué ce vendredi le club de la capitale espagnole . Si le Real Madrid ne précise pas la durée de l'indisponibilité de son capitaine, ce pépin physique inquiète.

isis-killer-beheading-video-story-top Toulouse: alerte enlèvement pour un nourrisson dont le pronostic vital est engagé
Jan 06, 2018 - 09:40
Le père de l'enfant est un homme " grand, mince, porteur d'une barbe fournie de cheveux longs bouclés bruns à noirs ". Les particuliers peuvent aussi relayer l'alerte via Facebook et des applications de smartphones.

isis-killer-beheading-video-story-top Vidéos. Canada : deux avions se heurtent au sol à Toronto
Jan 06, 2018 - 09:04
La collision a provoqué une explosion et un incendie dans la queue de l'un des appareils, opéré par la compagnie Airwing. Les passagers ont été évacués par les toboggans d'évacuation d'urgence, a indiqué WestJet.

isis-killer-beheading-video-story-top Corée. Le téléphone rouge rétabli entre le Nord et le Sud
Jan 06, 2018 - 06:21
Les manœuvres auront lieu après les Jeux paralympiques, qui se terminent le 18 mars. La Corée du Nord a accepté vendredi l'offre de discussion de la Corée du Sud.

isis-killer-beheading-video-story-top Adiaké : Un grave accident fait 14 morts dont 6 enfants
Jan 06, 2018 - 05:49
Ce car de 32 places appartenant à la compagnie UTS aurait mal négocié un virage qui débouchait sur un pont de fortune. Plusieurs personnes sont, par ailleurs, portées disparues.