L'addiction aux jeux vidéo sera reconnue comme une maladie par l'OMS

L'Organisation Mondiale de la Santé, l'OMS, souhaite taper du poing sur la table pour dénoncer les dangers des jeux vidéo. Selon l'OMS, ces jeux vidéo seraient susceptibles d'entraîner une addiction ayant de graves répercussions sur la vie sociale et familiale de l'individu.

Depuis quelques jours déjà, la publication d'un document provisoire listant le jeu vidéo comme une sous-catégorie des troubles liés à un comportement addictif laissait déjà deviner cette issue. L'addiction aux jeux vidéos peut se traiter par le suivi d'une psychothérapie comportementale, par des séances d'hypnose.

Insolite Les jeux vidéo peuvent vous rendre plus intelligent!

Apple assigne Attac en référé — France
Selon La Tribune l 'association altermondialiste, a décidé de mettre Apple devant ses responsabilités. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'addiction aux jeux vidéo se caractérise par la priorité donnée à cette activité plutôt qu'à d'autres, ainsi que par le temps passé par jour devant l'écran.

Que ce comportement soit continu ou plus épisodique, l'OMS préconise de dresser un diagnostic après 12 mois d'observation avant de qualifier le trouble du comportement, et donc de proposer un traitement. Et surtout, il a de terribles conséquences sur la socialisation de cette personne.

Malgré l'absence d'études statistiques, le "trouble du jeu vidéo " fera partie dès juin des maladies officiellement répertoriées dans la classification de l'ONU. "Le jeu peut devenir un comportement addictif par l'intermédiaire du gameplay, les mécanismes de gratifications et récompenses, la captation de l'attention, l'immersion du joueur, qui lui permet d'oublier son quotidien..."

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Manchester City est passé à l'action pour Samuel Umtiti !
Jan 05, 2018 - 16:45
Selon L'Equipe , des contacts directs ont été noués à plusieurs reprises entre le club anglais et le joueur. Actuellement, le Français dispose d'une clause libératoire de 60 millions d'euros.

isis-killer-beheading-video-story-top Mercato: Manchester United intéressé par Lucas?
Jan 05, 2018 - 16:43
Si les deux clubs sont d'accord pour un départ de l'international brésilien, les conditions de la transaction diviseraient les Parisiens et les Mancuniens.

isis-killer-beheading-video-story-top Les USA s'opposent au rachat de Moneygram par Alibaba
Jan 05, 2018 - 16:40
Les deux groupes ont néanmoins dit vouloir poursuivre des "coopérations stratégiques", notamment sur divers marchés asiatiques.

isis-killer-beheading-video-story-top Le futur du XV de France se dessine dans l'urgence — Rugby
Jan 05, 2018 - 16:39
Les noms des deux principaux adjoints, celui qui sera chargé des avants et celui dévolu aux lignes arrières ont été dévoilés. Le premier, à propos de la défense, le second apportera son expertise dans le jeu au pied.

isis-killer-beheading-video-story-top Sans Durant, Golden State parvient à étourdir Houston — NBA NBA
Jan 05, 2018 - 15:56
Stephen Curry termine meilleur marqueur des Warriors avec 29 points mais c'est surtout Draymond Green qu'il faut féliciter. Quelle nuit encore une fois avec la belle victoire des Warriors de Golden State sur les Rockets de Houston.

isis-killer-beheading-video-story-top Monfils rejoint Thiem en demi-finale — Doha
Jan 05, 2018 - 15:44
Il a été mis à dure épreuve par le 91e joueur mondial, qui avait surpris le Français Richard Gasquet au deuxième tour. En quarts, le Français rencontrera Peter Gojowczyk (60e), un autre Allemand.

isis-killer-beheading-video-story-top Les onze vaccins obligatoires pour les enfants, c'est maintenant
Jan 05, 2018 - 15:39
En pratique, l'extension à 11 vaccins obligatoires représente 10 injections pour les enfants, étalées sur 2 ans. Depuis lundi 1er janvier onze vaccins sont désormais obligatoires pour les enfants, contre trois jusque-là.

isis-killer-beheading-video-story-top La Juventus gagne le derby — Cpe Italie
Jan 05, 2018 - 15:37
Les hommes de Massimiliano Allegri rejoignent en demi-finale l'Atalanta Bergame , vainqueur surprise mardi à Naples (2-1). Suite à un cafouillage dans la surface du Toro, Douglas Costa a rapidement ouvert le score pour la Vieille Dame (15e).

isis-killer-beheading-video-story-top Lady Gaga: Céline Dion l'encourage pour ses shows à Las Vegas
Jan 05, 2018 - 14:52
Je ne donnerai jamais, jamais de ma vie entière de conseils à une personne aussi professionnelle et super talentueuse. Le magazine " Variety " a avancé qu'elle pourrait ainsi toucher 75 millions $ US.

isis-killer-beheading-video-story-top Une policière disparaît dans la Seine — Paris
Jan 05, 2018 - 14:36
Cette disparition mobilise de nombreux moyens qui ont nécessité la sécurisation du secteur proche de Notre-Dame. Les conditions du fleuve sont peut-être en cause dans cet incident qui pourrait avoir une issue dramatique.

isis-killer-beheading-video-story-top Le message Instagram d'Hatem Ben Arfa — PSG
Jan 05, 2018 - 14:10
Totalement mis de côté par Unai Emery cette saison au PSG , Hatem Ben Arfa pourrait être concerné par un départ cet hiver.

isis-killer-beheading-video-story-top Pyongyang : rétablissement du téléphone rouge intercoréen
Jan 05, 2018 - 13:53
Il s'est vanté, en réponse à Kim Jong-un, d'avoir lui aussi un bouton nucléaire " beaucoup plus gros " que le sien. Ces discussions doivent permettre l'envoi d'une délégation sportive aux JO de Pyeongchang, a-t-il ajouté.

isis-killer-beheading-video-story-top Antonio Conte prochain entraîneur du PSG — Mercato
Jan 05, 2018 - 13:23
L'année passée, il jouait à Marseille et a fait de bonnes performances. Il ne m'a pas dit qu'il voulait partir , confie l'entraîneur du PSG .

isis-killer-beheading-video-story-top Serena williams déclare forfait — Open d'Australie
Jan 05, 2018 - 13:20
Si elle avait montré de belles choses, elle s'était tout de même inclinée en trois sets (6-2; 3-6; 10-5). Je ne veux pas juste y participer, je veux gagner.

isis-killer-beheading-video-story-top Valverde justifie la position de Dembélé — Barça
Jan 05, 2018 - 12:53
Blessé depuis plus de trois mois, l'international français est effectivement entré en jeu à la 72e minute de jeu. Finalement, l'ancien Rennais a fait son retour jeudi en 8eme de finale aller de la Coupe du Roi.