Grippe : l'épidémie touche toute la France mais de façon "modérée"

Julio PELAEZ- maxppp

La quasi totalité des régions présentent une activité forte, notamment le Grand Est (313 cas pour 100 000 habitants), où le seuil épidémique est également dépassé. Sur 100 000 habitants, 683 Auvergnats / Rhônalpins sont malades.

Le bulletin épidémiologique publié par l'Inserm jeudi 4 janvier 2018 indique que la Normandie est la troisième région de France la plus touchée par la grippe. Ce chiffre était de 432 la semaine précédente dans la région. Enfin presque, puisque la Corse résiste encore et toujours, restant en " situation pré-épidémique", comme le précisent les médecins du réseau Sentinelles.

Dans la région, l'Alsace fait figure d'exception en étant bien moins concernée. Les hospitalisations pour grippe affectent principalement les personnes âgées de 45 ans et plus (26% ont entre 45-74 ans et 37% sont âgées de 75 ans ou plus) ainsi que les enfants de moins de 5 ans (23%).

2017, l'année la plus sûre depuis 1946 — Transport aérien
Sur les dix accidents mortels de l'an dernier, cinq concernaient des vols de fret et le reste était des vols de passagers. Cette bonne nouvelle ne suffira sans doute pas à rassurer les phobiques de l'avion, encore très nombreux.

Selon les modèles de prévision reposant sur les données historiques du réseau Sentinelles et sur les délivrances de médicaments, le nombre de cas de syndromes grippaux devrait continuer d'augmenter dans les prochaines semaines. Elle est par contre terminée à la Réunion.

Rincez-les ensuite sous l'eau courante et séchez-les avec une serviette propre ou à l'air libre. Une solution hydro alcoolique peut aussi remplacer le lavage des mains sur des mains non souillées.

Si l'on est malade, un masque chirurgical (que vous trouverez à acheter en pharmacie) permettra d'éviter la diffusion des microbes. Pour cela, il être très rigoureux en matière d'hygiène, limiter les contacts physiques, se laver les mains, n'utiliser un mouchoir qu'une seule fois ou encore éviter le traditionnel bisou du matin à ses collègues.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Ex- OM - Mercato : Lassana Diarra devrait signer au PSG !
Jan 03, 2018 - 01:52
Pour autant, il semblerait que l'ancien du Real Madrid ait d'emblée privilégié une arrivée chez le leader de Ligue 1. La possible interdiction de recrutement qui plane sur le club lombard a également refroidi Diarra.

isis-killer-beheading-video-story-top Un seul obstacle à l'arrivée de Yann M'Vila — Mercato ASSE
Jan 02, 2018 - 23:02
Selon cette source, le joueur et l'ASSE seraient proches d'un accord, mais les négociations restent suspendues à une décision de l'UEFA.

isis-killer-beheading-video-story-top La Corse en vigilance orange : Nouvel épisode de vent très violent
Jan 02, 2018 - 21:35
Paris et les 3 départements de la petite couronne sont placés en Vigilance Orange vents violents. L'alerte orange "vent violent" a été étendue à 48 départements par Météo France .

isis-killer-beheading-video-story-top Apple remplace votre batterie à petit prix et sans condition — IPhone
Jan 02, 2018 - 20:39
Jusqu'à présent, ce tarif préférentiel ne s'appliquait qu'aux iPhone dont la batterie était diagnostiquée comme usée en magasin. Il faudra cependant passer par l'assistance clientèle via téléphone ou le chat du site web d'Apple.

isis-killer-beheading-video-story-top 40 % de probabilité pour un rachat de Netflix par Apple
Jan 02, 2018 - 20:03
Le domaine de la vidéo intéresse de nombreux acteurs, dont Netflix et Amazon qui ont déjà leurs propres services . Selon ces deux analystes, Apple n'aurait besoin que d'un tiers de ce cash pour acquérir Netflix .

La nouvelle série Netflix nous entraîne dans la tête d'un ado psychopathe
Jan 02, 2018 - 20:01
La série a déjà été diffusée au Royaume-Uni sur Channel 4 en octobre et arrive en ce début d'année sur Netflix . Ils sont notamment entourés de Gemma Whelan , Wunmi Mosaku, Steve Oram, Christine Bottomley et Navin Chowdhry.

isis-killer-beheading-video-story-top Pourquoi Sandrine Quétier a décidé de quitter TF1
Jan 02, 2018 - 19:50
Nikos Aliagas sera seul aux commandes de l'émission pour la suite de la saison. Très sobre, Sandrine Quétier a enchaîné avec quelques remerciements.

isis-killer-beheading-video-story-top 21 victimes depuis le début des manifestations — Iran
Jan 02, 2018 - 19:45
Un policier a également été abattu dans la ville de Najafabad et un autre a été blessé par des tirs de fusil de chasse à Kahriz Sang.

isis-killer-beheading-video-story-top Les nationalistes officiellement au pouvoir en Corse — France
Jan 02, 2018 - 19:35
Il y a la question de l'autonomie, mais aussi celle du statut résident ou encore de la co-... Cette cérémonie d'investiture pourrait relancer le bras de fer avec Paris.

isis-killer-beheading-video-story-top En 2018, Neymar s'affiche avec sa copine Bruna Marquezine sur Instagram
Jan 02, 2018 - 18:47
Et d'après la légende qui accompagne le cliché, le joueur du Paris-Saint-Germain ne semble pas prêt à lâcher sa dulcinée. Il y a passé le Nouvel An en compagnie notamment du gardien du PSG, Kevin Trapp.

isis-killer-beheading-video-story-top Logan Paul répond au scandale provoqué par son vlog morbide
Jan 02, 2018 - 18:33
Son nom ne vous dira peut-être rien, pourtant Logan Paul (photo AFP) est suivi par 15 millions de personnes sur sa chaîne YouTube. L'acteur Aaron Paul, connu pour son rôle dans la série Breaking Bad , a violemment pris à partie le jeune homme. "Tu me dégoûtes.

isis-killer-beheading-video-story-top Oyongo signe à Montpellier — Officiel
Jan 02, 2018 - 18:07
L'international camerounais (27 sélections / 3 buts) jouera plus de 70 matchs pour le club canadien. Le club héraultais vient d'annoncer sur son site officiel la signature d'Ambroise Oyongo .

isis-killer-beheading-video-story-top Un bébé pour la nouvelle année — Jessica Alba
Jan 02, 2018 - 16:52
En voilà une que l'on peut désormais barrer de notre liste étant donné que Jessica Alba a donné naissance à son troisième enfant. L'actrice de 36 ans a donné naissance à un petit garçon dimanche 31 décembre 2017, juste avant le nouvel an: Hayes Alba Warren.

isis-killer-beheading-video-story-top Wenger ne se fait plus d'illusion pour Ozil et Sanchez — Mercato Arsenal
Jan 02, 2018 - 16:49
Thomas Lemar et David Luiz dans le viseur d'Arsenal? Nous sommes là et nous cherchons à faire certaines choses, oui. Faux, répond Arsène Wenger , en conférence de presse.

isis-killer-beheading-video-story-top La première Dame se rebelle — Brigitte Macron
Jan 02, 2018 - 16:34
La première Dame y est attendue à la fin de la semaine. " Une femme aujourd'hui n'a pas à être derrière ", a-t-elle confié. Marraine du nouveau panda du zoo Beauval , Brigitte Macron veut être davantage prise au sérieux pour cette nouvelle année.