Arrêt des soins validé pour une adolescente dans le coma

Contre l’avis de ses parents le Conseil d'Etat valide l’arrêt des soins d'Inès 14 ans

Pour la troisième fois en quelques années, le Conseil d'État s'est prononcé, vendredi 5 janvier, sur une procédure d'arrêt des traitements.

En juin dernier, une jeune fille de 14 ans, atteinte d'une forme sévère d'une maladie auto-immune, est victime d'un arrêt cardio-respiratoire. Le 7 décembre dernier, le tribunal administratif de Nancy donne raison au corps médical à la suite d'une procédure collégiale. Le Conseil d'Etat estime qu' "il appartient au médecin compétent d'apprécier si et dans quel délai la décision d'arrêt de traitement doit être exécutée compte tenu de l'ensemble des circonstances de l'espèce ". Avant de rendre sa décision, forcément difficile, les trois juges avaient ordonné une expertise médicale par trois médecins indépendants.

Les magistrats du Conseil d'Etat ont par ailleurs précise que cet arrêt des soins "imposera en tout état de cause à l'hôpital de prendre les mesures nécessaires pour sauvegarder la dignité de la patiente et de lui dispenser les soins palliatifs nécessaires".

La Juventus gagne le derby — Cpe Italie
Les hommes de Massimiliano Allegri rejoignent en demi-finale l'Atalanta Bergame , vainqueur surprise mardi à Naples (2-1). Suite à un cafouillage dans la surface du Toro, Douglas Costa a rapidement ouvert le score pour la Vieille Dame (15e).

Les parents ont alors saisi le Conseil d'État. Le Conseil d'État rappelle vendredi que " selon le rapport des trois médecins experts rendu à la demande du tribunal administratif de Nancy, le pronostic neurologique de l'enfant est catastrophique et qu'elle se trouve dans un état végétatif persistant, incapable de communiquer avec son entourage, le caractère irréversible des lésions neurologiques étant certain dans l'état actuel de la science ".

Si les parents le souhaitent, ils peuvent faire appel de cette décision devant la Cour européenne des droits de l'homme, celle-ci ayant à son tour la possibilité de suspendre l'exécution de la décision le temps de se prononcer, comme cela avait été le cas dans l'affaire Lambert. "Les parents, quant à eux, continuent de s'opposer à l'arrêt des soins de leur fille".

Related news:

Hot News

Johnny Hallyday : les artistes présents à l'hommage sur TF1 ce samedi
Jan 05, 2018 - 18:04
Ainsi, lorsqu'elles se terminaient, Johnny rendait visite aux maisons de disques et aux producteurs pour négocier. C'est donc sans la chanteuse de 73 ans que l'inhumation du rockeur s'est déroulée lundi 11 décembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Israël Lance Un Ultimatum À 38 000 Migrants Érythréens Et Soudanais
Jan 05, 2018 - 16:51
Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, 38.000 personnes sont concernées, en majorité des Erythréens et des Soudanais. La plupart de ces derniers sont entrés illégalement en Israël via le Sinaï égyptien, à compter de 2007.

isis-killer-beheading-video-story-top Manchester City est passé à l'action pour Samuel Umtiti !
Jan 05, 2018 - 16:45
Selon L'Equipe , des contacts directs ont été noués à plusieurs reprises entre le club anglais et le joueur. Actuellement, le Français dispose d'une clause libératoire de 60 millions d'euros.

isis-killer-beheading-video-story-top L'OL a déjà une idée pour son attaquant joker — OL
Jan 05, 2018 - 16:43
Effectivement, de nombreux clubs s'intéressent à Umut, l'inverse serait surprenant d'ailleurs. Il est courtisé malgré tout par l'OL et le FC Nantes en Ligue 1.

isis-killer-beheading-video-story-top Les USA s'opposent au rachat de Moneygram par Alibaba
Jan 05, 2018 - 16:40
Les deux groupes ont néanmoins dit vouloir poursuivre des "coopérations stratégiques", notamment sur divers marchés asiatiques.

isis-killer-beheading-video-story-top Le futur du XV de France se dessine dans l'urgence — Rugby
Jan 05, 2018 - 16:39
Les noms des deux principaux adjoints, celui qui sera chargé des avants et celui dévolu aux lignes arrières ont été dévoilés. Le premier, à propos de la défense, le second apportera son expertise dans le jeu au pied.

isis-killer-beheading-video-story-top Sans Durant, Golden State parvient à étourdir Houston — NBA NBA
Jan 05, 2018 - 15:56
Stephen Curry termine meilleur marqueur des Warriors avec 29 points mais c'est surtout Draymond Green qu'il faut féliciter. Quelle nuit encore une fois avec la belle victoire des Warriors de Golden State sur les Rockets de Houston.

isis-killer-beheading-video-story-top Lady Gaga: Céline Dion l'encourage pour ses shows à Las Vegas
Jan 05, 2018 - 14:52
Je ne donnerai jamais, jamais de ma vie entière de conseils à une personne aussi professionnelle et super talentueuse. Le magazine " Variety " a avancé qu'elle pourrait ainsi toucher 75 millions $ US.

isis-killer-beheading-video-story-top LG Electronics présentera un projecteur intelligent UHD au CES 2018
Jan 05, 2018 - 14:37
Il intègre deux haut-parleurs de 7 watts, mais peut aussi sortir un flux audio via sa sortie optique, en HDMI ou via le Bluetooth. Notez que le projecteur utiliserait une matrice d'une résolution 2K (2716 x 1528 pixels) qui simulerait le format 4K.

isis-killer-beheading-video-story-top Une policière disparaît dans la Seine — Paris
Jan 05, 2018 - 14:36
Cette disparition mobilise de nombreux moyens qui ont nécessité la sécurisation du secteur proche de Notre-Dame. Les conditions du fleuve sont peut-être en cause dans cet incident qui pourrait avoir une issue dramatique.

isis-killer-beheading-video-story-top Le message Instagram d'Hatem Ben Arfa — PSG
Jan 05, 2018 - 14:10
Totalement mis de côté par Unai Emery cette saison au PSG , Hatem Ben Arfa pourrait être concerné par un départ cet hiver.

isis-killer-beheading-video-story-top Gilles Simon rejoint ses compatriotes en quarts de finale
Jan 05, 2018 - 14:07
Son prochain adversaire sera le le vainqueur du match entre le Biélorusse Ilya Ivashka et l'Espagnol Ricardo Ojeda Lara. Il rejoint ainsi ses compatriotes Pierre-Hugues Herbert et Benoît Paire en quarts de finale.

isis-killer-beheading-video-story-top Facebook : trop d'erreurs selon Mark Zuckerberg qui veut les résoudre en 2018
Jan 05, 2018 - 14:03
Pour cette raison, Mark Zuckerberg entend se pencher sur les nouvelles technologies décentralisées, telles que le chiffrage et les cryptomonnaies, pour évaluer comment elles pourraient servir à Facebook.

isis-killer-beheading-video-story-top Serena williams déclare forfait — Open d'Australie
Jan 05, 2018 - 13:20
Si elle avait montré de belles choses, elle s'était tout de même inclinée en trois sets (6-2; 3-6; 10-5). Je ne veux pas juste y participer, je veux gagner.

isis-killer-beheading-video-story-top Apple assigne Attac en référé — France
Jan 05, 2018 - 12:38
Selon La Tribune l 'association altermondialiste, a décidé de mettre Apple devant ses responsabilités. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.