Algérie : Décès d'une patiente atteinte du virus H1N1

Algérie : Décès d'une patiente atteinte du virus H1N1

L'Institut Pasteur d'Alger a démenti, ce mardi 2 décembre, les informations faisant état de plusieurs cas de grippe porcine constatés en Algérie. Le virus a entraîné la mort d'un patient à l'hôpital de Bab El-Oued, indique un communiqué de l'IPA repris par la chaîne de télévision Ennahar.

"En effet, l'Institut Pasteur a expliqué ce mardi qu'aucun cas de grippe porcine n'avait été enregistré en Algérie, précisant que les cas signalés étaient des cas de grippe saisonnière aiguë, due à la non vaccination des patients atteints". Les noms de "grippe porcine " ou "influenza porcine " sont utilisés pour désigner cette affection.

Embrun : accident mortel sur la RN94
Le choc frontal d'une extrême violence a couté la vie à une personne, 5 autres étant dans un état d'urgence absolue. Ses parents, eux, sont grièvement blessés et ont été héliportés vers les hôpitaux de Gap et Grenoble .

Tout comme les êtres humains, les porcs peuvent contracter la grippe. Dans le cas du H1N1 la souche de grippe est composée de gènes issus de différents virus grippaux qui circulent parmi les espèces porcines, aviaires et humaines. En 2009, Cette souche virale a provoqué une pandémie à l'échelle mondiale.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Israël adopte une loi visant à compliquer le partage de Jérusalem
Jan 02, 2018 - 20:23
Portée par une députée du Foyer juif, parti nationaliste membre de la coalition gouvernementale, cette loi permet également la modification de la définition "municipale" de Jérusalem, permettant ainsi le rattachement d'"entités séparées" .

La nouvelle série Netflix nous entraîne dans la tête d'un ado psychopathe
Jan 02, 2018 - 20:01
La série a déjà été diffusée au Royaume-Uni sur Channel 4 en octobre et arrive en ce début d'année sur Netflix . Ils sont notamment entourés de Gemma Whelan , Wunmi Mosaku, Steve Oram, Christine Bottomley et Navin Chowdhry.

isis-killer-beheading-video-story-top 21 victimes depuis le début des manifestations — Iran
Jan 02, 2018 - 19:45
Un policier a également été abattu dans la ville de Najafabad et un autre a été blessé par des tirs de fusil de chasse à Kahriz Sang.

isis-killer-beheading-video-story-top Montpellier: pressé par le fisc, Sessegnon cherche un gros contrat
Jan 02, 2018 - 19:20
On parle de la Chine ou encore du Qatar mais pour l'heure, le club héraultais n'a reçu aucune offre. Et ils pourraient bien avoir une incidence sur la suite de sa carrière.

isis-killer-beheading-video-story-top Logan Paul répond au scandale provoqué par son vlog morbide
Jan 02, 2018 - 18:33
Son nom ne vous dira peut-être rien, pourtant Logan Paul (photo AFP) est suivi par 15 millions de personnes sur sa chaîne YouTube. L'acteur Aaron Paul, connu pour son rôle dans la série Breaking Bad , a violemment pris à partie le jeune homme. "Tu me dégoûtes.

isis-killer-beheading-video-story-top Mourinho riposte aux attaques de Scholes
Jan 02, 2018 - 18:21
Le "Special One" n'a pas aimé. " Scholes restera dans l'histoire comme un joueur phénoménal, mais pas comme un consultant". José Mourinho a le droit de critiquer ses hommes, et il le fait d'ailleurs très bien.

isis-killer-beheading-video-story-top Boudebouz pour oublier le flop Sneijder — Nice
Jan 02, 2018 - 18:18
De son côté, le club azuréen peut tout au plus proposer un prêt selon les informations du quotidien régional. On parle notamment d'un possible départ pour le Los Angeles FC en Major League Soccer.

isis-killer-beheading-video-story-top Mourinho découpe Scholes — Man Utd
Jan 02, 2018 - 17:04
S'il décide de devenir manager, je lui souhaite d'être à 25% aussi victorieux que je le suis, donc d'avoir six trophées environ". Il ne commente jamais, il critique. " Scholes restera dans l'histoire comme un joueur phénoménal, mais pas comme un consultant.

isis-killer-beheading-video-story-top Un bébé pour la nouvelle année — Jessica Alba
Jan 02, 2018 - 16:52
En voilà une que l'on peut désormais barrer de notre liste étant donné que Jessica Alba a donné naissance à son troisième enfant. L'actrice de 36 ans a donné naissance à un petit garçon dimanche 31 décembre 2017, juste avant le nouvel an: Hayes Alba Warren.

isis-killer-beheading-video-story-top Federer enchaîne — Hopman Cup
Jan 02, 2018 - 16:42
Contre Karen Khachanov , l'Helvète s'est imposé en deux sets (6-3, 7-6) avant de revenir en double mixte dans l'après-midi. Le suisse affrontait donc Yuichi Sugita qui représentait le Japon.

isis-killer-beheading-video-story-top Lyon: une militaire tente de se tuer à la gare
Jan 02, 2018 - 16:33
Elle a été rapidement évacuée vers l'hôpital Édouard Herriot de Lyon où elle a été prise en charge par le corps médical. Fin août et début septembre, deux militaires déployés dans le cadre de cette opération ont mis fin à leurs jours.

isis-killer-beheading-video-story-top CES 2018 - LG dévoile le premier téléviseur 8K OLED
Jan 02, 2018 - 16:05
N'hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires sur cet écran LG 8K OLED qui sera présenté au CES à partir du 9 janvier prochain .

isis-killer-beheading-video-story-top La Californie devient le nouvel eldorado du commerce de cannabis
Jan 02, 2018 - 15:36
La loi californienne autorise une possession de 28,3 grammes de cannabis par personne, ou six plants maximum. L'Etat avait déjà une politique particulière en matière de consommation de marijuana .

isis-killer-beheading-video-story-top 300 femmes d'Hollywood lance une initiative pour lutter contre le harcèlement sexuel
Jan 02, 2018 - 15:21
Cate Blanchett , Ashley Judd, Natalie Portman ou encore Meryl Streep sont les visages de cette nouvelle mobilisation contre le harcèlement sexuel.

isis-killer-beheading-video-story-top Enceinte de 8 mois, elle meurt électrocutée dans son bain
Jan 02, 2018 - 14:33
Selon les premières informations, la victime, une jeune femme âgée de 21 ans prenait son bain, lorsqu'elle a été électrocutée. Une enquête a été ouverte par les policiers grenoblois, mais à cette heure, la thèse accidentelle semble être privilégiée.